Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Zirocco Blue VDL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Zirocco Blue VDL Empty
MessageSujet: Zirocco Blue VDL   Zirocco Blue VDL EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:51

Bonjour,

Ma jument étant blessée, j'hésite à faire l'impasse totale sur la saison 2014 (dommage, elle était en pleine forme et allait commencer les 140  Crying or Very sad ) et à tenter de la faire porter, tout en se remettant, peut-être, en parfaite santé.

J'ai un peu regardé quels étalons pourraient lui convenir et c'est sur Zirocco Blue VDL que mon regard s'est arrêté. J'ai toujours beaucoup aimé Mr. Blue et là, je crois que ce fils réunit à peu près tout ce que je recherche pour obtenir, qui sait, un bon sauteur.

Savez-vous cependant s'il transmet du sang ou si, au contraire, il faut lui amener des jument qui ont un peu de "jus"?

J'ai une SF par Djalisco du Guet x Plein d'espoir IV, 169 cm, à laquelle j'aimerais ramener de la force mais pas forcément de la taille, des allures et améliorer le passage de dos. Elle a du sang juste comme il faut, mais une mauvaise bouche et un equilibre des plus désastreux  affraid Very Happy . Niveau caractère elle est volontaire, ne regarde rien, mais aime bien se mettre sur les postérieurs quand qqch ne lui plait pas.

Vous avez d'autres idées? Pensez-vous que Zirocco pourrait lui convenir à première vue?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Zirocco Blue VDL Empty
MessageSujet: Re: Zirocco Blue VDL   Zirocco Blue VDL EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:31

Salut  Smile 

je ne connais pas du tout cet étalon je vais me renseigner un peu dessus pour te dire si cela correspondrais à la description de ta jument. Après si tu veux du sang, de la force et des allures je te conseillerais de te tourné vers la lignée C j'ai remarqué qu'en générale ils réunissent à peu pres tous ça. Maintenant le caractère n'est pas toujours idéal comme pour cornet.

Il faudrait que tu nous donne un ordre de prix pour la saillie et si possible tu aurais une photo de ta jument ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Zirocco Blue VDL Empty
MessageSujet: Re: Zirocco Blue VDL   Zirocco Blue VDL EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:46

Voici une photo de ma jument (désolée, là elle est sellée.. je vais voir si j'arrive à en prendre une "toute nue").

Zirocco Blue VDL 16184210

Et une autre:


Zirocco Blue VDL 98044510

Et là, j'espère que ça fonctionne, un parcours "dans ses bons jours" Smile:

https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=10151689780102527&set=vb.676527526&type=3&theater

Et là, dans ses moins bons jours, très fort sur la gueule et un équilibre plus que moyen (je suis pas non plus la meilleure des pilotes, on est d'accord. Mais je l'avais achetée pour faire du 115-120, donc je suis la plus heureuse des propriétaires  Very Happy ).

https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=10151808038157527&set=vb.676527526&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Zirocco Blue VDL Empty
MessageSujet: Re: Zirocco Blue VDL   Zirocco Blue VDL EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:54

Ah oui, au niveau de l'ordre de prix, disons que ma limite est à 2500 euros et que je préfère ne pas jouer à la loterie avec la qualité de la semence puisque je ne connais pas la fertilité de ma jument Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Zirocco Blue VDL Empty
MessageSujet: Re: Zirocco Blue VDL   Zirocco Blue VDL EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:54

Bon deja, pour la fertilité il faut oublier sandro boy lol

dans cet ordre de prix tu as du choix , pour ce que tu demande c'est a dire force, allure, equilibre si cela n'avait été que moi je me serait porter vers une lignée mixte a tendance dressage comme argentinus apres je ne connais pas ça fertilité, voir même lignée pur dressage qui aurait fait sortir quelques produit en obstacle.

mais maintenant je suppose que c'est un pur produit CSO que tu souhaite et franchement étalon qui apporte equilibre, force et allure, je voit cornet, (sandro mais pas fertile ou peu suivant les semences) , levisto, taloubet, après j'aurait meme oser cumano ou clinton qui sont certes un peu lourd mais comparé a ta jument toutes fine, surtout si c'est son premier =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zirocco Blue VDL Empty
MessageSujet: Re: Zirocco Blue VDL   Zirocco Blue VDL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zirocco Blue VDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mr BLUE
» Polydor du temple par mr blue
» Blue Hors Matine
» Que pensez vous de chacco blue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser