Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vends pouliche alezane par CinqSous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

vends pouliche alezane par CinqSous Empty
MessageSujet: vends pouliche alezane par CinqSous   vends pouliche alezane par CinqSous EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:36

Mon meilleur pote possède une jument anglo arabe qu'il a fait saillir par cinq sous. Le produit est une jolie pouliche qui va sur ses trois ans. Elle a quelques prédispositions pour l'obstacle et elle semblera vraiment se révéler pour l'endurance au vue de nos premiers essais de débourrage.
Elle est cependant sur l'oeil et nous pose quelques complications une fois montée...

quels conseils donneriez vous à son propriétaire : la vendre peu débourrée et difficile (pour se "débarasser") ou la garder encore six mois pour la rentabiliser (pour la vendre plus cher mais qui va demander beaucoup de temps et surtement d'argent...) ???

enfin d'après vous quelle est la fourchette de prix dans laquel se vends ce type de chevaux?
connaissez vous quelqu'un qui serai intéresser par cette jeune jument ?

Par avance merci.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitalex70
Débutant
ptitalex70


Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2006

vends pouliche alezane par CinqSous Empty
MessageSujet: Re jument à vendre   vends pouliche alezane par CinqSous EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:21

Tu ne donnes pas vraiment assez de description de la jument pour donner une fourchette de prix qui soit honnête, il faudrait une photo pour qu'on puisse apprécier son modèle parceque j'ai déjà vu un petit fils de quat'sous "monté à l'envers" et il n'a jamais dépassé 2000€, mais parfois un joli modèle meme difficile peut être intéressant pour l'élevage; et peut se montrer qualiteux avec l'age. De plus tu ne donnes pas les origines de la mère car il y a de très bonnes souches anglo aussi...
Il arrive souvent que les chevaux dans le sang soient difficiles au débourrage car ils demandent pas mal de temps, cependant c'est comme avec tous les jeunes il faut prendre son mal en patience et ne pas les mettre dans des moules du genre à 3ans il doit savoir faire ça et à 4 il doit être prêt pour faire cette épreuve...

En ce qui concerne d'attendre ou pas pour vendre cela dépend de plusieurs critères:
1/ Les clients potentiels: sont-ils existants? Si oui, cela vaut peut-être la peine de la vendre, sinon et bien tant que personne ne se présente cela laisse le temps de s'occuper d'elle.
2/ Le niveau de ton ami: est-il capable d'assumer le débourrage d'un cheval... je dis ça car à 11/12 ans j'ai débourré mon 1er cheval et j'avoue (mea culpa Mustang) j'ai fait des boulettes...
3/ L'objectif de gains: ton ami désire-t-il une plus-value sur sa jument (ce qui est en réalité assez difficile à obtenir) ou bien veut-il "rentrer dans ses frais" (ce qui est déjà pas mal pour un amateur).

Ma fourchette de prix s'étalerait entre 4000€ et 18000€... c'est large mais les produits de quat'sous peuvent se vendre très cher s'ils ont de beaux modèles, mais il y a aussi des "loupés" dans une production.

Je ne sais pas si je t'ai aidé, et bon courage pour ton ami
ciao,

Alex king
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

vends pouliche alezane par CinqSous Empty
MessageSujet: Re: vends pouliche alezane par CinqSous   vends pouliche alezane par CinqSous EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:20

Merci alex pour ces inforamtions. T'as géré, du coup je rends compte de 2/3 trucs :
- au niveau de son expérience avec les chevaux elles assez bonnes puisqu'il a bosser 5 ans au états uni dans une écurie de galopeur, de plus je l'aide pas mal et je me suis occuper de faire une dixène de débourrage : j ai jamais eu trop de problème, sauf avec celle ci!!
- le côté financier ne l'intéresse pas du tout mais il ne voudrai juste pas trop perdre d argent.
- sinon un client c'est proposé d'acheter la jument pour faire de l'endaurance, mais cela reste une vague proposition.

j'aurai bien mise une ou deux photos mais j y arrive pas : je clic sur insérer une image et ca m'envoi sur un autre truc rien a voir : si t as une technique je suis preneur!! Smile

je me suis mieux renseigner et donc je peux te donner des complément sur ces origines (si ca te dis quelquechose car moi bofbof) :
Son père CinqSous est le fils du plus célèbre Quatr'Sous
Sa mère est pas du tout AA, je me suis complètement planté : c'est une pure sang par Vieux Château. Le grand père de la mère de la pouliche est Yourst (étalon pur sang américain).

avec ces compléments d'info je pense que la fourchette de prix chuterai plutot autour de 2500 - 4000 € non???
en fait je sais pas trop. si quelqu'un le désire je peux lui envoyer par mail quelques photos!!
MERCI encore Alex, et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitalex70
Débutant
ptitalex70


Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2006

vends pouliche alezane par CinqSous Empty
MessageSujet: Re: vends pouliche alezane par CinqSous   vends pouliche alezane par CinqSous EmptySam 23 Déc 2006 - 0:59

Je suis content d'avoir pu t'aider Bad)

je n'ai pas fait de recherche sur les pursangs dont tu m'as donné le nom, mais ça ne gâte pas forcément une bonne lignée que d'avoir du pursang dedans.
C'est un prix plutot raisonnable qu'il s'est fixé sinon pour la vendre, si j'avais des sous j'aurais bien demandé à la voir...j'aimerais reprendre les concours un jour (quand j'aurais fini mes études et que j'aurais un vrai travail...) mais plutot avec une jument pour l'utiliser comme souche pour des produits... je reve d'avoir un cheval par Voltaire en fait et il va bien sur pas mal de modèles de jument (pratique non?)..
Sinon pour la jument je pense qu'il faut pas mal la sortir en longe pour qu'elle comprenne ce qu'on lui demande à pied avant de lui demander la meme chose dessus... je sais que je privilégie bcp le travail en longe sur des grands cercles (sinon aie aie aie les postérieurs) parceque ça permet de voir en globalité l'attitude du cheval surtout quand il est jeune.
PS, je suis toujours preneur pour voir les photos si tu arrives à les insérer, ou bien si t'as un site ou blog sur lekel tu les as mises,
Ciao


Alex king
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

vends pouliche alezane par CinqSous Empty
MessageSujet: Re: vends pouliche alezane par CinqSous   vends pouliche alezane par CinqSous EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:58

je pense que repartir du travail en longe est une bonne idée... je vais aussi chercher à la désensibiliser car elle est un peu trop flippée.... : on verra bien.
pour les photos : je me suis permis de rentrer ton adresse msn et je te les enverrai un jour ou tu sera connecté!!

à très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vends pouliche alezane par CinqSous Empty
MessageSujet: Re: vends pouliche alezane par CinqSous   vends pouliche alezane par CinqSous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vends pouliche alezane par CinqSous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends poulains
» semence congelee
» vends super masteur faible kilometrage
» pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: A vendre / Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser