Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debourrage

Aller en bas 
+3
ollivero
fournier
arno
7 participants
AuteurMessage
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Debourrage Empty
MessageSujet: Debourrage   Debourrage EmptySam 30 Déc 2006 - 17:03

Bonjour les gens,

Je compte mettre ma pouliche au debourrage vers juin-juillet, mais je ne connais pas trop de "debourreur" professionnel.

Je prefere payer plus cher un pro et que ce soit bien fait que de payer moins cher un amateur qui risque de faire des boulettes difficilement reparable (bien que j'imagine qu'il doit avoir des pro moins consciencieux que certains amateur enfin soit).

Donc je m'adresse a vous pour savoir si connaitriez une personne capable (et honnete) de debourrer ma gentil jument. Qu'importe les km.


Merci beaucoup

A+
Revenir en haut Aller en bas
fournier
Petit Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2006

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:15

ça dépend, t'habite où ? tu veut faire quoi avec ta jument? tu veux qu'il soit un peu poussé ou tu veux juste qu'elle soit capable de tourner en longe, et etre monté aux trois allures?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:54

J'habite Arlon(sud belgique), mais les km ne me derange pas comme je l'ai inscrit plus haut.

Je vise principalement de faire de l'obstacle à terme; mais une chose apres l'autre.

Un peu poussé étant donné que je compte surement la vendre aprés le débourrage Smile

Si tu as des adresses n'hesite pas a les poster Wink

A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
ollivero
Petit Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2007

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:36

Bonjour,
J'ai fait débourrer mon entier par Pierre Dechamp. Il se trouve à Jamioul dans la région de Charleroi. Son gsm est le 0478-405968. Il travaille suivant la méthode Pat Parelli, c'est-à-dire tout dans le calme et la confiance sans jamais de brutalité. Il m'avait été conseillé par une cavalière de dressage. J'avoue que j'ai été enchantée et ne regrette absolument pas de lui avoir confié mon étalon.
J
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:40

je connais une fille avec qui ne fait que des débourrage et du travail avec de jeunes chevaux. Elle n'a pas peur aux yeux mais est très juste avec les chevaux.

Sonne lui de ma part (WILLEM Fabrice); tu en seras ravi à tous les coups!

Je te donne le num par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:04

Merci a tous les deux je garde ces numeros. Wink

Si qq un d autre a d'autres contacts je suis tjr preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Débutant
chachou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/01/2007

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:21

Salut,


Je ne suis pas professionnel mais on ne peut pas me dire amateur non plus je déboure des chevaux sur la région de Huy. Je suis cavalière de complet ancienne cavalière d'obstacle et je fais aussi du dressage en compétition.

J'ai débourrer tous mes chevaux moi même et j'ai du en faire plus ou moins 10 en 2006.

Charline,
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:08

t arrive à faire 10 débourrages par an sans etre professionnelle????
dis moi comment tu fais...tu t en occupe peut etre juste le temps de la mise à la monte???
moi j'ai du mal à en faire déjà 2/3 dans l année...
biz Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:52

chachou a écrit:
Salut,


Je ne suis pas professionnel mais on ne peut pas me dire amateur non plus je déboure des chevaux sur la région de Huy. Je suis cavalière de complet ancienne cavalière d'obstacle et je fais aussi du dressage en compétition.

J'ai débourrer tous mes chevaux moi même et j'ai du en faire plus ou moins 10 en 2006.

Charline,

tiens, tiens! Charline qui débarque en force!

Bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
chachou
Débutant
chachou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/01/2007

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:21

Un débourrage n'est pas un autre cela dépend de plusieurs de facteurs. Du cheval, cavalier suivant, travail effectuer avant, ce qu'attend le propriétaire,...

J'en ai fait pour des professionnels qui voulait un cheval monté au pas, trot, galop, gauche, droite, marche avant, descente d'allure, camion, promenade, tondeuse et douche: en résumé mis a la monte et manipulé.

J'en ai fait pour une amie qui ne voulait plus prendre de risque: elle me les amenait longé avec la selle et les reprenait laché avec le cavalier.

J'ai fait aussi des chevaux sorti de prairie: qui n'avaient vu que l'herbe. Ce qui prend le plus de temps c'est qu'il ai confiance et non le débourrage en lui même.

J'ait fait des chevaux a mettre en route sur des petits parcours avec un peu de dressage. D'autres qui sont resté plus loçngtemps au travail.

En ce qui me concerne un débourrage est fini quand le cheval est monter en liberté au trois allures, qu'il va ou je le souhaite dans la bonne allure sans aucun soucis a manipuler. Après on commence le travail.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:32

Bonjour Arno, bonjour à tous,
Nous nous installons bientôt (juin 2007) dans une nouvelle installation, piste de complet extérieure, carrière, piste couverte, une trentaine de boxes sur quelques hectares de prés déjà occupés par des poulinières et jeunes chevaux (dressage et CCE). L'objectif : le débourrage et la préparation progressive des jeunes chevaux aux circuits de concours et expertises.
Passionnés, nous voulons que ce soit "soft" mais efficace, en douceur et en prenant le temps qu'il faut. Personnellement, j'aime les chevaux "sanguins" genre anglo, j'ai fait beaucoup de CCE et de dressage. Je suis "blindé", question formation, et chaque cheval aura le programme adéquat en fonction de lui et non du planning "concours". pour les concours, je coach des jeunes cavaliers compétents.
Si ça te botte, c'est à toi de voir. (PS: les prix sont softs aussi !)
SWITCH1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debourrage Empty
MessageSujet: Re: Debourrage   Debourrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser