Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remuscler mon cheval

Aller en bas 
+2
fabrice
pikestar
6 participants
AuteurMessage
pikestar
Petit Nouveau
pikestar


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2006

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:11

bonjour
je voudrais quelques conseils pour savoir comment aider mon cheval a se remuscler le dos.
il a été longtemps au repos et a perdu du dos il est alors sujet au mal de garot Il faut savoir que ca fait 2 ans ke je l'ai et quand je l'ai acheté il était totalement démuscler maintenant il a bien reprit du cul mais pas du dos. je le lange avec l'enrrenement pessoa.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pikestar.skyblog.com
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:37

un travail long et bas, tjs penser à tirer le plus possible sur son dos et surtout dans la tension...
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:37

Bonjour Pikestar,
Very Happy c'est bien de le longer, pour la musculation il faut commencer par l'assouplissement et la longe bien conduite, c'est extra
Pour ma part, j'ai pris l'habitude de longer dans un maximum de liberté mais le meilleur enrênement, s'il faut en utiliser un pour la longe, c'est un gogue fixe pas trop court.
Very Happy sinon, le mieux c'est tourner le cheval avec un maximum son nez allongé vers l'avant et vers le bas, en EQUILIBRE et en avant (objectif premier du gogue) tendre la ligne du dessus.
Pour ce qui est de la véritable musculation, l'extérieur au pas en tous terrains, monter et descendre au pas des pentes fortes est une bonne solution, sans trop de fatigues violentes et surtout sans lasser le cheval en piste.
Very Happy les petits canters en demi-position en extérieur ou même en piste, sont excellents aussi pour la musculation dorsale.
Very Happy en plus, dans la région de Faulx, l'extérieur se prête bien à ce travail !
je suis allé voir ton Blog et je vois sur toutes les photos un cheval un peu "enfermé" - peut-être un peu plus de liberté devant ?? qu'en penses-tu ?


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 1:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:44

salut pikestar,
j aurai pas d idées révolutionnaires à te donner mais un travail au pas puis au trot sur des rênes tendues est un début important tout en s efforcant de garder ton cheval bas et dans l imulsion : se qui n est pas facile puisque souvent sous l action des jambes il aura tendance à se redresser, mais c'est vers quoi il faut arriver.
pour accentuer ce travail tu peux lui demander sur quelques foulées une contre-incurvation, ensuite droit sur quelques foulées et encore quelque foulées en incuravation mais en incuravtion cette fois..et tu alternes. par contre fais attention à ne pas exagérer la contre incurvation : l objectif premier et d avoir un cheval bas qui fonctionne.
voilà mon avis!!
a bientot! Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:30

D'accord avec tout ce qui a été dit ou presque, l'alternance des flexions n'est pas a mon avis la meilleure des solutions, tu peux utiliser un gogue commandé dans un premier temps pour le faire descendre plus facilement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:20

les gogues ouais mais bon qd le cheval veut garder la tête en l'air, c'est pas ça qui va lui maintenir vers le bas, et plus on tire plus ça se contracte... que ce soit avec n'importe quel enrênement (c'est trop souvent utilisé comme "solution miracle" à tort et à travers).


si les postérieurs suivent (bien sous le cheval,c'est notre moteur) l'encolure faisant office de balancier vas tendre vers le bas d'elle même

et pour ça je ne vois qu'une chose réellement importante ; l'impulsion (comme ça a déja été dit plus haut)

non pas forcément en poussant le cheval à fond vers l'avant mais plutôt à force de transitions d'allures : arrêt -trot , pas -trot, ...
faire des parades devant les coins (ralentir,incurver, réaccélérer)
toujours en gardant un contact élastique de la rêne extérieure : relacher tout d'un coup déséquilibrerait alors tout ce qu'on avait essayé de mettre en place auparavant.
un maintien parfait du cavalier lors des transitions aide aussi énormément




bon si j'ai écritdes conneries,j"attends qu'on me le dise
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:22

Je pense que le gogue est un excellent enrenement, personnelement je l'utilise plus trop, mais je pense qu'avec un gogue commandé, il suffit de tendre ses renes de gogue d'envoyer le cheval sur la main à l'aide de ses jambes et reste plus qu'à gérer la descente.

"si les postérieurs suivent (bien sous le cheval,c'est notre moteur) l'encolure faisant office de balancier vas tendre vers le bas d'elle même", je suis un peu sceptique sur ça, car un rassembler la base du dressage consiste en un redressement du devant avec des posterieurs dessous me sembée-t-il bien?

Sinon l'installer sur une serpentine sur le principe des "parades" terme que je connaissais pas, est une bonne solution. Mais si le cheval ne veut pas descendre au début effectuer un travail en contraction avant de lui redemander une extension.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:46

Very Happy le gogue fixe à la longe est le plus efficace qui soit, pas de point fixe donc pas de résistance.
Very Happy le cheval doit toujours être en impulsion, s'engager dessous et descendre, en cédant, le bout de devant (monté ou à la longe)
Very Happy un travail dans la détente est le PLUS du gogue
Je n'utilise que le gogue quand il y a un problème et que je n'ai pas trouvé d'autre solution, mais quand on prend le temps, il y a toujours une autre solution par le travail sur le plat.
Very Happy J'ai suivi un stage avec René Gogue, il y a 30 ans, et je peux vous dire que cet enrênement est très efficace si l'on s'en sert bien.

J'ai plus de 30 ans de formation derrière moi et de nombreux élèves qui m'ont permis de connaître un peu plus chaque jour. Et tous les jours, j'en apprends ou redécouvre du nouveau, du pas assez connu ou pas assez pratiqué. Les conseils, c'est bien mais attention, mieux vaut un bon instructeur qui voit, encadre et explique que toutes les théories livresques.
Et sans vouloir me vanter, je suis passé par Saumur, Fontainebleau, Rethel et d'autres endroits où apprendre "dans le bon sens" et je constate que tout est encore à apprendre dès que l'on s'assied sur un nouveau cheval.

Very Happy d'autre part, le plus simple est le meilleur, les "parades" ne peuvent se pratiquer qu'avec un cheval mis correctement, avec de bonnes bases, sinon c'est la catastrophe.
Very Happy une des premières leçons, en travail sur le plat est la cession, qu'elle soit de bouche, ensuite de nuque et puis d'encolure et enfin du rein.
Le cheval qui a compris et qui obéit à ces cessions sera facile à positionner et règler dans l'allure en lui demandant la descente d'encolure une fois monté. C'est le BABA de l'école élémentaire, commençons par là avant d'imaginer quoi que ce soit d'autre.
Je pense qu'il était question de muscler le dos et non de lui casser le rein en parades dans les coins .... ou j'me trompe...dites-moi ? (conneries ? plutôt erreurs de base) le cheval doit s'arrondir sur la main et non être enfermé ou relevé (Baucher) en parades ou 1/2 parades avant de céder.
On pousse le cheval sur la main qui le reçoit et l'impulsion donnée par les jambes l'arrondit sur la main qui rend dès qu'il pèse trop...afin d'apprendre au cheval le poids qu'il peut y poser ....
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:10

Je crois que Switch a soulevé le bon point :"Les conseils, c'est bien mais attention, mieux vaut un bon instructeur qui voit, encadre et explique que toutes les théories livresques." Peut-être commencer par là effectivement
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:13

bounce merci <Foxtrot je crois qu'on va bien s'entendre héhé
mais où en est-on ?
ta signature est :
Demander souvent; c'est fait
se contenter de peu; tu viens de le dire
récompenser beaucoup : ton merci est ma récompense

je vois que tu appliques ta signature !!!!!!
et j'ai de bons souvenirs en Haute Savoie héhé avec la tartiflette aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:22

Et oui tartiflettePower thumright et c'est pas mathieu non plus qui dira le contraire

De bons souvenirs equestres?
Revenir en haut Aller en bas
pikestar
Petit Nouveau
pikestar


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2006

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: merci   remuscler mon cheval EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:36

merci pour tous ces commentaires maintenant je vai appliquer et voir avec mon prof comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://pikestar.skyblog.com
mathieu
Ca commence...
mathieu


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 05/01/2007

remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:41

eh oui tartiflette power !!!!! cheers
je suis persuade qu'un travail avec quelqu'un de competent sera le plus efficace.
Si ton cheval revient au travail alors commencer doucement ,ne pas trop en faire et revenir a des choses simples le plus souvent et remercier le cheval sont indispensables pour ne pas le lasser . Si les terrains s 'y pretes pas comme chez nous foxtrot ( lol! ) les montees et les descentes t'aiderons a remettre ton cheval en forme et quel bonheur d'etre a l'exterieur.

l'equitation :un sport d'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remuscler mon cheval Empty
MessageSujet: Re: remuscler mon cheval   remuscler mon cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remuscler mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anatomie cheval sur pc
» VOL d'un cheval de dressage GENAPPE
» meilleur cheval du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser