Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation détaillée des membres

Aller en bas 
+30
aureliadu77
Unellie88
quass
Lary
julien
B-A
Shiho
Julie C.
Lauria
Gribouille
elevage d'alizay
ETAMARA
delou
scarface
fabrice
Del
charisma
julp
lealoutan
obstinée
Ninie
Nessie
XpliciTe
arno
mathieu
charly
Foxtrot
bogena
switch1
jonathan
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:43

Bonjour,

Suite à la demande de certain(e)s je crée cette partie ou vous pourrez vous présenter en détail, vous pouvez y parler de vos expériences équestres, occupations, emplois, etudes et autres...

Afin que cette partie reste lisible pour les nouveaux arrivants sur le forum je vous demanderai de ne poster que votre "cv" et de débattre d'éventuels points de celui-ci sur un autre sujet Wink

Enfin je comptes sur vous anciens et nouveaux membres pour remplir cette partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:46

bounce je peux faire "copier / coller" ? héhé

Very Happy merci Jonathan, ouf
"Bonjour,
Beaucoup de temps sur le forum parce que mon métier ne me permet pas de travailler quand il fait mauvais haha (paysagiste)
Oui je suis passionné d'anglo pour beaucoup de raisons que je ne vais pas détailler ici.
J'ai commencé à monter à 6 ans dans mes ardennes natales, et j'ai suivi pas mal de moniteurs mais j'ai passé mes "degrés" en France à Rethel avec le Cdt Leclercq. J'ai fait un stage à Saumur, un à Fontainebleu, j'ai tenu un cercle équestre et ai donné des cours assez longtemps.
J'aime le dressage et j'ai entraîné un peu en CCE, en France. Mais pour gagner sa vie avec les chevaux, c'est autre chose, il fallait s'accrocher ou "faire des choses" que je ne voulais pas faire. Le respect du cheval d'abord. De retour en Belgique j'ai présenté un poulain d'Horenzacio (Nankin x Joyeuse Lystrienne) hors de Diane de Mai, internationale de CSO avec P Delcourt. Le DSB (sBs) l'a refusé malgré sa qualité et les classements qu'eux-mêmes avaient donné à ce cheval.(!) pas de polémique. Je me suis éloigné des concours d'élevage et j'ai monté pour moi. J'ai fait quelques résultats en Military et j'ai monté en Irlande (sont fous ces Irlandais, mais tellement sympas...)
Moi, c'est le cheval que j'aime, pas particulièrement les concours...
J'ai plus de plaisir à regarder un poulain gambader derrière sa mère ou chercher des origines ou même longer un cheval fatigué que sortir dans les compet.
J'ai décidé, l'âge est là, d'arrêter mes occupations hors cheval, et je lance un petit centre d'entraînement pour jeunes chevaux (et autres) à Nivelles au milieu des prairies et des juments poulinières, plutôt orientées dressage (Trak) etc. tu as vu plus haut! . Il y en a une, pur sang anglais que j'ai mise l'année dernière avec un bon arabe de Moirmonay, on va voir, croisons les doigts. J'aime les chevaux de sang et ce sera une bonne base je pense. Elle a déjà un produit en CCE et une autre (Saros) en débourrage.
J'espère commencer en juillet, si les travaux le permettent.
J'aimerais terminer ma vie professionnelle avec les chevaux comme je l'ai commencée. J'ai mis 5 ans avant de me décider et trouver. Alors m... je me jette à l'eau, mais je n'ai pas peur, j'ai un petit bagage mais solide.
Voilà, j'espère que mon CV t'agrée, ah oui, j'ai jugé du dressage aussi, un peu hehe, j'aime pas les juges héhé.
PUB : bien-sûr, j'aimerais passer ce bagage aux autres passionnés avant de "galoper dans les vertes prairies du grand manitou" pas trop tôt j'espère, je voudrais voir mes rêves se réaliser (faudra pas chômer héhé) et voir des champions sortir avec des jeunes passionnés.
Allez-y maintenant, rigolez .... il est fou celui-là héhé peut-être, j'aime mieux mourir fou qu'idiot... et vous?

suite et fin

En fait Jonathan, après avoir posé mes fesses sur une volée de chevaux un peu partout, j'ai fait une pose, j'en avait marre du monde équestre et les chevaux sans le monde équestre !!!!!! c'était difficile... je n'étais pas toujours très "commercial" si vous voyez ce que je veux dire!
J'ai aussi eu le feu à ma ferme que j'avais toute refaite, donc plus de fric et plein d'em... j'ai postulé dans une grosse boîte d'audit internationale, j'ai été reçu, je pense que le boss avait bu quand il a dit oui héhé...donc j'ai bossé là 15 ans et toujours à l'étranger. J'ai continué à monter par périodes mais plus si assidûment, mais mes seules lectures étaient "cheval", d'où cette "culture" vaste (Fab tu connais l'histoire de la culture et de la confiture ? )
Après quelques problèmes familiaux, j'ai laissé tomber ce job et je me suis mis à faire des plans d'eau, une autre passion, jardins d'eau et sauvages, (suis agronome à la base, j'ai louppé vété, en plus à cette époque, cela est passé de 5 à 7 années...too much héhé) Maintenant que j'ai pris de la bouteille, je vois que je supporterai mieux les gens de cheval d'aujourd'hui, j'espère seulement que ceux que je rencontrerai seront comme vous, le cheval d'abord...
Le centre d'entraînement est en cours de construction, j'espère commencer en juillet de cette année. Pour l'instant, ce ne sont que des prairies et des poulinières et jeunes chevaux. Il y aura piste couverte, une petite trentaine de boxes, une carrière extérieure, une piste tout autour des terres pour entraîner sur du fixe, des paddocks pour entiers, etc.
Mon copain est jeune comme vous et fada des chevaux de dressage et moi des anglos, nous allons bosser ensemble. C'est un gars super mais il n'aime pas internet, il préfère sa fourche, ses seaux et ses carottes, c'est un jeune mais c'est déjà un sage, lui aussi a commencé vété, mais ...

_________________ Very Happy


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 0:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:55

Bon je commence :

Description générale : je m'apelle jonathan (vous ne le saviez pas héhé). Créateur de ce site au départ sous le nom Breeding and Sports Stallions puis pro-stallions.com

Expérience équestre : j'ai commencé à monter vers l'age de 10 ans, j'ai changé plusieurs fois de pays pour enfin revenir dans mon pays: la Belgique et avoir mon premier cheval que je ne garderai qu'un an à cause d'une torsion du colon. Ensuite j'ai eu celui qui m'a donné ma passion des étalons : un étalon non admis Z (Coriall Z x Renville x Lucky Boy xx) lui je l'ai eu à la fin de ses 5 ans et je l'ai revendu à la fin de ses 9 ans pour éviter qu'il ne reste au boxe car c'était dur de le sortir tout les jours avec mes études. J'étais plus cavalier obstacle mais avec du dressage, pour ce qui est des étalons je m'intéresse aux 2 disciplines.

Emploi / études: Je suis actuellement au études en vétérinaire.

Expérience autre : j'apprécie l'informatique, j'aime rouler à vélo et courir.

@switch édite ton message ci-dessus et copie y ce que tu as déja expliqué Wink


Dernière édition par jonathan le Mer 13 Oct 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:30

à mon tour,

description générale : je m appele boris, j ai 22 ans, je viens du centre-est de la france

Expérience équestre : j ai commencé sur poney shetland autour de mes 5 ans. Ensuite je suis passé à poney où le gout de la compétition m a touché, j ai enchainé les concours de CSO (pas bien le choix avec d autres disciplines dans ma région) jusqu au championnat de france (à petit niveau). Puis je suis passé à cheval où j ai bien tourné en Amateur 4 sur une jument selle francais. Enfin la partie la plus intéressante de mon cursus est fomer par l expérience que m a donné le débourrage de 4 poulains (2selles francais et 2connemaras/selle francais). chaque année je me suis occupé que d un poulain par an que j ai sorti du pré jusqu à l emmenner faire ses premiers concours (me permettant ainsi de poursuivre mes études) . chaque poulain est une histoire différente qui m a de plus en plus donner l amour des chevaux.

emploi/étude : je prépare le concours de professeur d'EPS et en parallèle je suis en master STAPS (quatrième année de "fac de sport")

Autres expériences : J ai pratiqué de nombreux sports (foot, volley, athlétisme...) .
J élève une trentaine d oiseaux (canaris, perruches callopsites et quelques autres...)

si vous voulez de plus amples infos laissez moi un mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:51

En tant que proposeur de ce post je m'y colle a mon tour:

Francois 23 ans, étudiant en 3ème année de biologie a Geneve, j'habite sur France à coté de la frontiere.

Pour ce qui est de l'équitation j'ai commencé vers 10 ans, je sais plus exactement hélas. J'ai la chance d'avoir des parents qui etaient dans les chevaux de course et donc qui aiment les chevaux et qui ont bien voulu faire des sacrifices pour que moi et mon frère puissions monter Very Happy

On a vite eu une ponette, puis j'ai pu avoir un cheval plus tard (je saute des étapes sinon ce serait trop long). Cheval que j'ai encore, je l'ai eu à 4 ans, une belle erreur à l'époque, puis je l'ai toujours il en prend 11 cette année. Sinon j'ai la chance qu'ont me confie 2 chevaux et d'avoir un bon coach compétent et très classique. Je suis plutot saut, 3ème categorie et national en Suisse cette année, et autant j'aime le dressage à la maison et dans des lectures, d'ailleurs je suis toujours a la recherche de bon bouquin Laughing . Je pense que je ne pourrais pas en faire en concours, à regarder je suis pas trop fan ca va quelques reprises, mais pas plus, à par des comme Matine sur qui j'ai craqué au jeux. Un peu d'élevage aussi avec l'ancienne jument de mon frère, 2 poulains.

Pour les autres loisirs 3 chevaux plus les études ça laisse plus trop de temps pour d'autres activités. Et voilà je pense avoir très sommairement fait le tour, si des choses sont pas claires hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:42

allez à mon tour ...
Charlotte 24 ans, étudiante en droit (master 1)
mon parcours dans les grande ligne : à cheval vers 5-6 ans dans les clubs, puis vers 8-10 ans je montais en plus avec ma grande soeur qui elle tournait fort en concours avec son poney connermara (Classée au championnat de france). J'ai donc fait mes première vraies armes avec ce poney qui ne pardonnait rien mais connaissait son taf par coeur, et y'a pas à dire on apprend beaucoup plus la dessus que sur un poney de club qui a fait la rame toute sa vie (bon ca fait plus mal aussi je tombais en moyenne 3 ou 4 fois par heure !)
puis comme j'étais vaccinée contre la peur après ca on ma mis au débourrage des petits poneys (j'ai toujours été ptite et légère) assisté d'un pro évidemment mais avec la encore j'ai appris énormément ...
j'ai ensuite monté le trotteur de ma grande soeur toujours, un entier qui sortait complétement traumatisé des courses (caractère très difficile à reprendre) mais je me suis régalée avec ce cheval

Puis naquit en 1998 mon fidèle destrier actuel, l'amour de ma vie, Le cheval d'une vie (vous connaissez peut-être ca?!)
Au départ ma soeur devait le garder, puis décide de me le donner, pour pouvoir l'assumer je change de cursus scolaire j'étais en prépa, j'arrête tout et part en droit pour pouvoir travailler en même temps (et oui ce sont des feignants en droit y'a pas beaucoup de cours !) Et ma gentille soeurette m'annonce au bout de 2 ans qu'elle a trouvé un acheteur pour une somme astronomique qu'il ne valait pas à cause de son caractère de merde qui le rendait totalement inexploitable (cheval élevé au bibi je le rappelle) ... de la je me saigne, je réunis l'argent et je rachète mon propre cheval !!! Twisted Evil

voila depuis je suis en maîtrise de droit, je travaille dans une Etude de Notaire en même temps pour assumer le gros ! et l'année prochaine, je déménage -> direction les vertes patures pour une retraite anticipée du dadou, parcequ'avec lui je fais finir par y laisser ma peau, il reste très difficilement montable même si il a un potentiel d'enfer. Mais je serais la plus heureuse du monde d'ouvrir les volets le matin et de le voir brouter l'herbe et faire le con dans son parc jocolor
merci si vous avez eu le courage de tout lire ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:52

lol! Si ça c'est pas de l'amour !!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:12

ahh si et c'est même le seul et unique mâle dans ma vie !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Ca commence...
mathieu


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:12

bon ben moi c'est mathieu j'ai 19 ans je monte dans les memes ecuries que foxtrot Laughing et cela fait maintenant 8 ans que je monte.J'ai commence par les poneys et suis rapidement passe a cheval et ete contamine par le virus du saut d'obstacle.J'ai commence avec une jument bien routine qui m'a permis d'avoir des classements en categorie club.Puis mes parents, devant ma passion et celle de ma petite soeur nous ont achete un cheval il y a environ 4 ans que nous avons toujours.Un cheval genial qui m' apprend a me remettre en question tous les jours et m' a permis de participer au championnat de france .Cette annee je le laisse a ma soeur et me tourne vers autre chose ...l'elevage.En effet j'ai achete une pouliniere BWP de 12 ans et m' investit a fond la dedans car maintenant je prefere encore plus les concours d'elevage que ceux de CSO.

voila niveau etude, je suis en DUT genie mecanique et l' annee prochaine en ecole d'ingenieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyLun 12 Mar 2007 - 4:35

Bon allez m'y colle (de toute facon j'arrive pas a dormir)

Description générale : Je m'appelle Arnaud 22 ans et je viens d'Arlon une petite ville au sud de la belgique.

Expérience équestre : J'ai commence a monter a cheval vers l'age de 7 ans jusque 18. Je suis aux etudes actuellement j'ai donc mis de cote la monte pour l'elevage (temporairement evidemment Smile ). J'ai une jument "Funny du Vartelier" que j'ai mis avec Lux z il y a 3ans; ce qui ma permis d'acquerir une belle pouliche : Louna Z http://217.22.57.13/p/oo/001/219/1219064.jpg. Cette meme jument part cette annee a l'insemination "Ogano Sitte" (vide l'annee derniere ;( )

Emploi / études: Gradué en informatique, actuellement en passerelle HEC Master en science de gestion

Expérience autre : j'ai fait pendant pas mal de temps du Handball et du basket
Revenir en haut Aller en bas
XpliciTe
Petit Nouveau
XpliciTe


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/04/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:54

bon je suppose que c'est pas là que l'on commence :

-moi c'est romain, 18 ans, de Nantes. Je suis en terminale jusqu'à juin aprés c'est parti pour 5 ans d'études comptables et financière pale

-au niveau équestre j'ai monté pendant six ans dans un centre de la région (centre équestre des plaines de mazerolles un peu de pub au passage, il est vraiment super simpa) mais j'ai dut arréter pour différentes raison et j'envisage de recommencer l'année prochaine. J'ai toujours aimé les chevaux et depuis quelques temps je m'intèresse de plus en plus à l'élevage sans pour autan m'impliquer.

-voilou voilou sinon je fais peu de sport mais j'aime beaucoup le hand.

kenavo,
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:30

bon je ne m'y suis encore jamais coller ... donc je vais essayer :

je m'appelle rachel et j'habite en suisse ,plus précisement dans le jura qui est le berceau de la race du franche- montagne !

je travail comme vendeuse à 100% dans un moulin agricole, et à côté j'aide mes parents dans leur ferme.
nous élevons des F-M , cette année 4 juments avec 4 poulains, une 3 ans qui est finit de débourrer . et une pouliche d'une année.
la fièvre du cheval m'est apparu depuis toute petite, c'est mon parrain qui me la transmise. lorsque j'avais 10 ans mon père nous à acheter une vieille franche- montagne de 18 ans, c'est depuis là qu'est partit l'élevage de f-m.

j'ai eu des demi-sang depuis l'âge de mes 14 ans. je n'ai jamais eu vraiment quelques choses de bien, car mes parents ne pouvait pas financièrement. et les ds sa n'était pas vraiment leur "truc"

à 20 ans je me suis acheter une jument blanche ( nessie) pour faire des concours , super juments, mais très compliquer à l'obstacle ... elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûrs, mais s'est le cheval qu'on a une foi dans sa vie .... pas besoin de ce parler, on se comprenait ...
elle est a la retraite car artrose .

entre temps je recherche un cheval pas trop cher pour remplacer nessie qui s'avère artrosé.
et là un copain me montre une jeune dans un pâturage maigre pas jolie du tout ... le vilain petit canard ... qui est devenu ariane une belle et bonne jument avec de bonne allure de base, mais avec beaucoup de caractère.

et c'est depuis cette jument que je me lance dans l'élevage du ds... un monde assez hautain de part chez nous, et qui plus est , très jaloux . mais je m'accroche, et on ne m'enlèvera pas ce plaisir !

ce que je fais dans le monde du cheval, je monte saut/ dressage et attellage .
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:52

Super ta description Nessie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:35

merci m'dame Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
obstinée
Petit Nouveau
obstinée


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Lons le saunier (jura 39)
Date d'inscription : 22/06/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: faites tourner les présentations!   Présentation détaillée des membres EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:05

bonjour,
sunny
j'ai beaucoup aimé vous découvrir au fil de ces comm, cela m'a donné envie à mon tour. Cela m'amuse chaque vie de cavalier est aussi diférente que chaque cheval, c'est génial, on pourrait en parler des heures mais je vais essayer de faire un peu bref!

donc moi c'est Pauline je suis aussi du jura mais plus bas que la suisse (Lons le Saunier) en tout cas j'aodre mon pays!
mais ce que j'aime par dessus tout c'est bien sur les chevaux et le monde du cheval en général.

comme beaucoup j'ai eu un parcours semé d'embuches (au niveau equestre) : j'ai commencé à 5 ans à poney mais le poney club à presque de suite fermé ses portes, le plus pres étant à 3/4 d'h de chez moi mes parents n'ont pas voulu aller si loin pour 30min de cheval!

mais j'ai enchainé des stages de vacs en vacs puis finalement en 4ème je négocie pour reprendre hebdomadairement les cours d'équitation, à 16 je m'achète ma première jument de 4ans un SF par un PS très beau modele mais très fragile, on fait 4ans de nos vie ensemble puis à mon plus grand malheur elle décède l'été 2005 de coliques pendant le transport jusqu'a l'école véto de lyon (et oui y'a pas plus près pour nous)...
tout s'arrete pour moi je n'ai plus envie de rien, on bossait ensemble la préparation du G7... j'espèrait pouvoir sortir en concours avec...je voulais la faire pouliner...

sur ce et bien entourée je me repren, difficilement mais je rachète une belle jument de 3ans prometteuse par impérator de gamet et mère voltaire (cf la rubrique étalon g mis un msg sur cet étalon), une amie pro2 me la sors en CL 4 et 5 ans pour le la "preparer" ou plutot "roder" pendant que moi je sors en Am4 un cheval qu'on m'a gentillement confié d'ailleurs on participe aux championnats de franche comté demain!

finalement j'ai appris que l'on se relève de tout les malheurs qui nous paraissent insurmontable sur le moment... si vous connaissez cette situation patience...le temps fera son travail...

sinon coté loisir le CSO et l'élevage sont mes motivations car j'ai choisi de garder l'équitation comme un loisir. Un peu de regrets de ne pouvoir en faire mon métier (je crois que c'est plus raisonnable).en attendant le week end et ses concours je suis assistante d'éducation dans un lycée (pionne quoi), j'ai rire et sortir enfin je m'arrete la j'ai pas envie de tomber dans le matrimonial!

je voulais juste vous dire un grand coucou, je suis pressée de discuter de notre passion, tout les sujets m'intéressent! merci d'avoir lu jusqu'au bout!
à très bientot sur ces pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://poponews.blog4ever.com
lealoutan
Débutant
lealoutan


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : lobbes
Date d'inscription : 16/04/2006

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:23

Je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum et encore moins de poster quelque chose cette année! Donc je me rattrape lol!

Alors, moi je m'apelle Audrey, 19 ans depuis ce matin Very Happy !! J'habite en Belgique, un petit village du côté de Charleroi!

J'ai entamé des études de vt à liège l'année passée, je rentre donc en deuxième!

Les chevaux je les ai rencontrés à l'âge de 6 ans, depuis j'en suis fan! Je n'envisage pas une seule seconde une vie sans chevaux! Mes parents m'on offert mon premier poney à 9 ans, Filou, autant dire que comme tout poney il m'en a fait voir de toutes les couleurs! Mais Filou devient vitre trop petit, alors pour mes 11 ans mes parents m'ont offert un autre superbe cadeau, Manhattan!!

Manhattan c'était un coup de foudre, pourtant d'origine trotteur il n'était pas des plus facile pour une jeune cavalière comme moi. Au début, impossible de partir au galop avec et encore moins de passer un obstacle. Mais après quelques années de travail j'arrive à terminer des parcours de 80 cm et à me classer dans des épreuves de dressage! Mais, Manhattan était fort limité niveau obstacle et comme ma petite soeur commençait à prendre goût aux chevaux, mon cheval et devenu son cheval!

Et Woléa arriva, alors woléa ce ne fut pas le coup de foudre immédiat, elle n'était pas le type de cheval que je cherchais, super grande, toute fine mais tellement gentille! A quatre ans, elle passait partout et venait de terminer correctement son premier tour du cycle des jeunes chevaux!
Woléa arriva donc à la maison et depuis ce jour c'est un pur bonheur! Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ses grandes foullées et puis les sans fautes commençaient à s'enchainer jusqu'à ce que je commence à avoir de plus en plus peur de la hauteur! J'ai donc décidé d'arrêter l'obstacle et de me mettre au dressage! Confused Un vrai défi! Mais, on progresse tout doucement, nous voilà pour le moment en L et peut être un jour en M Very Happy oki bis! Qui sait mais ce n'est pas facile à gérer avec l'unnif, je ne peux la monter que les week end!

Voilà mon petit parcours équestre!
Revenir en haut Aller en bas
julp
Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:47

Bonjour à tous.

Je suis le dernier arrivé et je me présente. Je suis du québec, passionné de saut d'obstacle et plus particulièrement d'élevage. J'ai gravité autour des chevaux pour la majeure partie de ma vie. Durant mes études j'ai occupé différents emplois de palfrenier autant en concours qu'en élevage. J'ai monté beaucoup mais c'est vraiment toujours l'élevage qui attirait mon attention. J'en ai eu le coeur net lors de mon passage à Suma syud en Irelande pour un été. Depuis ce temps je dévore toute l'information que je peux trouver sur le cheval de sport, les méthodes d'élevage, la génétique etc.

Ici au canada, l'élevage équin n'a pas l'histoire qu'elle a en europe et les ressources pour apprendre ne sont pas nécessairement nombreux mais j'espère bien trouver dans ce forum un outil de plus pour me tenir à jour et informer sur l'élevage mondial. Je suis présentement jeune avocat et les plans ne cessent de fleurir dans ma tête.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
charisma
Petit Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyDim 12 Aoû 2007 - 1:35

bonjou, je suis toute nouvelle sur le forum alors une petite présentation s'impose lol.
J'ai 17ans et demi, j'habite en suisse et en ce qui concerne les études je prépare ma maturité (équivalence plus élevé du bac en france), pour ce qui concerne la suite je pense m'orienter du côté des études de médecine. Sinon actuellement je suis en sport-étude ce qui me laisse du temps pour monter tous les après-midi entre 2 et 3chevaux, voilà pour la partie "officielle".

En ce qui concerne les chevaux, je monte depuis l'âge de 4ans, j'ai eut très vite une ponette que j'ai gardé 4ans (en DP) avec cette dernière j'ai participé à des gymkanas et surtout développé un sens de l'équilibre assez évolué... par la suite j'ai passé 3ans en écurie de proprio ou j'ai monté en dressage et en voltige cosaque, puis à 11ans j'ai rejoins le club ou je suis toujours, j'ai passé mon galop 4 à 12ans et en août j'ai rencontré ma juju (il y a donc 5ans) pour les origines mme est par uriel du côté paternel, et rantzau du côté de maman. Elle avait 7ans et pas grand chose dans le crâne (mise à part le lancer de cavalier en effectuant des demis-tour maîtrisé à la perfection)mais bon j'ai eut ce qu'on appelle un coup de foudre. on s'est accroché. Toutes les deux on est passé du galop 4 au 7 de cso (obtenu en 2004) depuis notre complicité s'est accrue et aujourd'hui on régate en 1m25,1m30 plus des derby, et du cross à la maison pour le plaisir (mme n'aime pas du tout le dressage...donc pour le complet on oublie) sinon à côté d'elle j'ai débourré (et entraîné ) pas mal de trotteur pour les courses, j'ai monté pas mal d'autre chevaux à l'obstacles (notamment des jeunes) et actuellement j'ai 2 chevaux de dressage pur, et donc j'ai commencé à m'y mettre sérieusement, je prépare mon galop 7 dans cette discipline. Sinon mon autre passion est la génétique, les origines et les étalons perforrmers (notamment en cso)on à un élevage dans mon club...) donc voilà j'espère apprendre pleins de choses en vous lisant et que le moment venu vous me guiderez vers les meilleurs mari possible pour ma juju...
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:19

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum mais assez emballée par vos discussions je l'avoue...

Je ne suis pas très forte en présentations mais à la demande de Jonathan... Je m'appelle Delphine et ... que dire de plus??? Une photo en dira déjà beaucoup...
Présentation détaillée des membres Img_3010

Sinon que dire? Cheval... j'aiiiimmmeeeee!!! C'est bien les seuls qui ne m'aient jamais déçus: juste, honnètes, sincères, sans détours les chevaux nous offrent chaque jour le meilleur d'eux même... Un exemple à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:39

Very Happy Wink Embarassed Bienvenue Delphine sur ce forum très à la hauteur et sympa.
Tu as raison, les chevaux ne déçoivent jamais ceux qui les comprennent c'est-à-dire ceux qui les méritent ... il y en a si peu de nos jours ! Alors cramponne-toi et chapeau ... bonne position, bonne assiette ... mais j'aime mieux "l'intérieur" , ta conception du cheval me plait beaucoup... et je suis trop vieux pour draguer ... rassure-toi ... d'autres s'en chargeront Wink John
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:54

Comme switch vient de te griller mon petit john Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:59

tongue tongue tongue Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:34

Mort de rire...

Hey les mecs les hormones en folies c'est pas au primtemps normalement? enfin comme les chevaux vous devez être un peu perdu cette année!!!

Enfin tout ceci n'est pas le sujet du post hein!!!

Switch ma conception de l'équitation est encore bien plus complexe que tu ne peux le percevoir dans le message précédent, au plaisir de se rencontrer et de grandes discussion devant ma télé préférée : télé réalité poulain Very Happy Le top du top observation des heures durant de la vie de nos cher chevaux!


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:21

Del a écrit:
Hey les mecs les hormones en folies c'est pas au primtemps normalement, enfin comme les chevaux vous devez être un peu perdu cette année!!!

pq tu dis ça Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:27

fabrice a écrit:

pq tu dis ça Arrow

Pcq les juments ont eu des soucis de chaleurs cette année et faut bien dire que quand on se tape les 4 saisons en 1 semaine on comprend que ça dérègle tout!

Quoi c'est pas la réponse que tu attendais?

Alors je dirais simplement que je dis ça pour faire sourire! D'autant plus que dans un sourire il y a plein d'amour alors autant en mettre partout et pour tout le monde!
cheers
Je philosophe un peu hein! Don't worry, be happy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation détaillée des membres Empty
MessageSujet: Re: Présentation détaillée des membres   Présentation détaillée des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation détaillée des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser