Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 transfert d'embryon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: transfert d'embryon   transfert d'embryon EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:57

Le transfert d'embryon est un sujet qui m'interpelle de plus en plus.

Est ce que des tests ont été effectué pour prouver que la jument porteuse n'avait pas trop d'influence sur le poulain? A combien revient ce genre d'intervention? Avez vous utilisé cette méthode? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:17

Didier avait fait un travail là dessus, apparemment la mère porteuse n'influençait que très peu le produit selon la mère porteuse le poulain différait un peu mais avec les mois qui passent ça diminuait. Evidemment le caractère de la mère sera en partie transmis Smile

La majeure partie du coût c'est nourrir la porteuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:00

j'avais lu une fois il y a fort longtemps donc je me souviens plus où qu'au départ les mères porteuses étaient des juments de trait. Ils ont ensuite essayé sur des Juments TF car les poulains devenus chevaux manquaient un peu d'influt. Aujourd'hui les mères porteuses ne sont plus des juments de trait il me semble, donc ... Et c'est sans compter la part importante de l'effet environnement (et donc de la mère porteuse) dans la construction du poulain

D'après les HN le cout est entre 2400 et 3700 euros (tarif moyen or frais de saillie biensur !)
donc c'est quand même pas donné, l'a intérêt à bon le ptiot !
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:42

c'est 2500 euro en plus de ca il faut compter le cout d'entretenir de ta jument , la jument porteuse puis la semence de l'etallon, donc c'est clair faut avoire une jument qui vaut la peine, si tu pense a le faire va voire nv keros, c'est le meilleur!!!!!!! tu prefere payer pour avoire quel que chose que de payer un peu moins pour rien....!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:43

je sais que Linalux se lance dans ce secteur. Je sais également que X, le proprio des des Muze, le fait. Je pense que je vais encore attendre un peu avant de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
chachou
Débutant
chachou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/01/2007

transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:58

Salut Fred un peu tard mais pour ton info j'ai un poulain qui est née par transfert à la maison.

La mère est une jument qui a fait des grosses épreuves. Un veto m'a offert l'opportunité d'avoir un embryon contre une ovule pour lui de ma jument ce qui a été accepté.

La porteuse était une demi sang très banale. Grande moche et gentille comme beaucoup de porteuse.

La mère de mon poulain s'est cassée la machoire a du être opérée. Elle est donc revenue en prairie à la maison. Elle était dans la prairie a coté de son fils 4 mois et de sa porteuse. Durant les deux mois ou ils sont rester l'un a coté de l'autre ils n'ont pas arrêter de jouer ensemble. Même caractère même tempérament.

La porteuse donne l'éducation au poulain. Il va faire comme elle. C'est pour cela qu'il faut une porteuse gentille et banale. Ni froide ni chaude et galopeuse le reste il va l'apprendre par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert d'embryon Empty
MessageSujet: Re: transfert d'embryon   transfert d'embryon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert d'embryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser