Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cherche école

Aller en bas 
+6
switch1
lealoutan
Julie C.
fabrice
arno
orlando1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:35

non,franchement,j'ai beau retourné toute la Belgique je vois rien de potable.
Je lui ai dit de faire ses études normale et puis on verrait;
Je pense qu'il va de toute façon opter pour la maréchalerie.
Je lui ai dit que s'il voulait qu'il pouvait passer tout ce qu'il voulait comme examen sur le côté s'il en avait envie.
Je préfère comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:18

Very Happy la maréchalerie est un bon choix. Si le physique suit et le sérieux au rendez-vous alors il y a de l'avenir. De même pour le dentiste équin ou le manipulateur mais ces métiers sont plus aléatoires.
Un jeune de 17 ans m'a posé les mêmes questions sur le CCE de Emptinne ce samedi et bien j'étais bien en peine de le conseiller sans le décourager. Un ancien cavalier international de mes connaissances a même fait un exposé du monde du cheval aujourd'hui qui lui a coupé les pattes, mais force est de constater que l'enseignement (équestre) est en piteux état, la demande des cavaliers porte sur des chevaux champions et faits, vendus très cher par des marchands connus. Les "intermédiaires" font que les prix sont exorbitants. D'autre part, beaucoup trop peu de cavaliers (et parents de cavaliers) sont conscients que l'enseignement de base est primordial, ils veulent tout tout de suite pour "glorioler". On constate aussi une augmentation des pensions pour chevaux et une diminution des "manèges" où un moniteur enseigne une bonne équitation fondamentale. La plupart des centres équestres sont orientés compétition à tous crins, encourageant tous les cavaliers à sortir en compet. quelque soit leur niveau, souvent très insuffisant !
A côté de cela, des moniteurs, pas toujours très au point circulent partout pour donner quelques heures par-ci par-là à des tarifs paraissant élevés alors que chacun devrait pouvoir faire le calcul des frais que cela occasionne... à quand un juste retour au manège bien tenu avec un moniteur sérieux et une connaissance basique nécessaire à chaque cavalier ?


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:27

tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Débutant
Laurent


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:21

pourquoi pas l'école nationale d'équitation de Saumur, france (cadre noir) pour une bonne formation sur les bases. http://www.cadrenoir.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clkdressage.com
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:37

Very Happy Ma formation est Saumur et Fontainebleau et avant tout cela mes degrés à Rethel ... beaucoup d'expérience et je cherche toujours l'endroit pour m'installer et donner mes cours ... connaissez-vous quelque chose dans un coin tranquille voire isolé avec des prairies ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Débutant
Laurent


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:54

switch1 a écrit:
Very Happy Ma formation est Saumur et Fontainebleau et avant tout cela mes degrés à Rethel ... beaucoup d'expérience et je cherche toujours l'endroit pour m'installer et donner mes cours ... connaissez-vous quelque chose dans un coin tranquille voire isolé avec des prairies ?

Oui chez nous ;-). On a 9hectares, on va avoir 12boxes tout neuf en barn fin septembre normalement si tout va bien...et on est en plienne campagne à 10minutes de Saumur. Seul "hic" on a 13 chevaux et c'est chez nous encore. Par contre on recherche un soigneur pour ceux intéressé!

Vous cherchez à vous installer (location, ou achat?), pour quelle discipline et quelle type d'installation (taille et structure)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clkdressage.com
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:44

switch1 a écrit:
Very Happy la maréchalerie est un bon choix. Si le physique suit et le sérieux au rendez-vous alors il y a de l'avenir. De même pour le dentiste équin ou le manipulateur mais ces métiers sont plus aléatoires.
Un jeune de 17 ans m'a posé les mêmes questions sur le CCE de Emptinne ce samedi et bien j'étais bien en peine de le conseiller sans le décourager. Un ancien cavalier international de mes connaissances a même fait un exposé du monde du cheval aujourd'hui qui lui a coupé les pattes, mais force est de constater que l'enseignement (équestre) est en piteux état, la demande des cavaliers porte sur des chevaux champions et faits, vendus très cher par des marchands connus. Les "intermédiaires" font que les prix sont exorbitants. D'autre part, beaucoup trop peu de cavaliers (et parents de cavaliers) sont conscients que l'enseignement de base est primordial, ils veulent tout tout de suite pour "glorioler". On constate aussi une augmentation des pensions pour chevaux et une diminution des "manèges" où un moniteur enseigne une bonne équitation fondamentale. La plupart des centres équestres sont orientés compétition à tous crins, encourageant tous les cavaliers à sortir en compet. quelque soit leur niveau, souvent très insuffisant !
A côté de cela, des moniteurs, pas toujours très au point circulent partout pour donner quelques heures par-ci par-là à des tarifs paraissant élevés alors que chacun devrait pouvoir faire le calcul des frais que cela occasionne... à quand un juste retour au manège bien tenu avec un moniteur sérieux et une connaissance basique nécessaire à chaque cavalier ?

Je suis en tout point d'accord avec toi à 100%
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:19

Laurent a écrit:
switch1 a écrit:
Very Happy Ma formation est Saumur et Fontainebleau et avant tout cela mes degrés à Rethel ... beaucoup d'expérience et je cherche toujours l'endroit pour m'installer et donner mes cours ... connaissez-vous quelque chose dans un coin tranquille voire isolé avec des prairies ?

Oui chez nous ;-). On a 9hectares, on va avoir 12boxes tout neuf en barn fin septembre normalement si tout va bien...et on est en plienne campagne à 10minutes de Saumur. Seul "hic" on a 13 chevaux et c'est chez nous encore. Par contre on recherche un soigneur pour ceux intéressé!

Vous cherchez à vous installer (location, ou achat?), pour quelle discipline et quelle type d'installation (taille et structure)?

Oui, je cherche à m'installer, mon orientation est CCE (avec base Endurance) ma force : le dressage et jeunes chevaux - j'aimerais être libre d'élever en anglos orientation CCE et formation de jeunes cavaliers en centre d'entraînement. L'accès à la forêt un incontournable ... j'ai géré un centre équestre de 120 chevaux il y a quelques années, mais j'aime les petites structures plus humaines et plus fonctionnelles !
Une gérance privée pour une petite école, centre d'entraînement serait idéale mais j'aime rêver ... la passion des chevaux de sang et du bon travail de base me sont chers ... sans cela, je ne me risque pas ... merci de l'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Petit Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:34

Je ne sais pas trop si ca vous interesse en France c'est Laval la mieux.
Trés bien pour devenir cavalier avec des aides pour le monitorat ou alor pour l'élevage.
j'y ai commencé mes études mes j'ai déménagé en cours d'année donc j'ai pas pu voir la suite de la formation.
c'est sur s'est un peu loin de la Belgique mais j'étais pas à la porte non plus et ne rentrais pas tout les week end mais il y a des familles d'accueilles ou alors des appartements à louer sur Laval même.
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Petit Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:40

Je ne sais pas trop si ca vous interesse en France c'est Laval la mieux.
Trés bien pour devenir cavalier avec des aides pour le monitorat ou alor pour l'élevage.
j'y ai commencé mes études mes j'ai déménagé en cours d'année donc j'ai pas pu voir la suite de la formation.
c'est sur s'est un peu loin de la Belgique mais j'étais pas à la porte non plus et ne rentrais pas tout les week end mais il y a des familles d'accueilles ou alors des appartements à louer sur Laval même.
Revenir en haut Aller en bas
isajé
Petit Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2010

cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: gesves   cherche école - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:37

bonjour,

alors moi je ne conseille po gesves car j'y suis rentrer au mois de septembre de cette année et en est resortie apres les vacs de noel car l'ambiance ne me plaisait po (ecole de snob) mais il vous apprenne a faire un beau fumier au carre . Et avec les autres élève c'était horrible qu'ils soient en 4 ,5,6,7 éme et que vous ete en 3 eme tous ce qu'il savent faire c'est vous donner des ordres vous devennez des vrai petit boye .IlS n'ont aucun respect pour vous je me suis fait cracher dessus sans aucune raison !! Et vous pouvez rien dire car sinon a l'internat ils vous meme la vie dur !! croiyez moi exemple ils faut sorte des douches !! vous vous retrouver nu devant tt le monde !! ou bien ils verse du soda dans votre lit !!et tt des truc comme sa . Et vous avez aucune intimiter car vous ete jusqu'a 8 par chambre minimun 6 !! enfin bref moi j'ai vecu un enfer la bas donc je conseille vraiment po .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche école   cherche école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecole d'equitation
» Ecole de Gesves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser