Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 avis sur un pur sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur un pur sang Empty
MessageSujet: avis sur un pur sang   avis sur un pur sang EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:30

je voudrais avoir un avis sur ce cheval, vu que je ne m'y connais absolument pas en pur sang

(voir sur les croisements qui seraient intéressant)

http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=114386
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

avis sur un pur sang Empty
MessageSujet: Re: avis sur un pur sang   avis sur un pur sang EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:50

Silver Away PS 3 ans alezan brûlé par Gold Away et Silwana par Nashwan
avis sur un pur sang Silver10

De mon humble avis, cet étalon pèche un peu par sa conformation !
Encolure attachée bas, sous-lui du devant mais peut-être mal présenté ! Un sternum un peu trop prohéminent, léger dans l'arrière-main, il est probablement fort sur les épaules, donc lourd à la main ! Long jointé mais comme beaucoup de pur sang ... mais quand même léger dans ses dessous ... par contre une belle épaule

Maintenant, il faut le voir en action, il est difficile de juger sur photo.
D'autre part, il n'a que 3 ans et donc pas encore fini... ce doit être un bon galopeur mais en tant que pur sang de croisement, je ne tenterais pas le coup, la conformation étant plutôt à l'opposé que ce que l'on peut rechercher pour la selle.

Pour ce qui est des origines, je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur un pur sang Empty
MessageSujet: Re: avis sur un pur sang   avis sur un pur sang EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:30

merci bcp Switch !!

franchement en analyse morphologique j'ai encore du boulot! c'est un peu honteux à dire mais en général je choisis svt par coup de coeur
bon ok dans les grandes lignes je sais si oui ou non par l'étalon je veux améliorer un dos trop long, une arrière main trop faible, ou autre ... mais ça s'arrête souvent à des critères très basiques!

ici le sternum prohéminent j'avais remarqué (c'est vrai que c'est assez flagrant on va dire Smile )
l'encolure attachée bas cela ne découlerait-il pas cet effet du sternum ?
je ne sais pas à quoi on peut le déduire.

léger dans l'arrière main , je pensais qu'en tant que pur sang il ne fallait pas s'attendre à un cul de quarter
celui ci serait-il en dessous de la norme?

c'est vrai qu'ici il a une drole de position, on a l'impression qu'il est penché en avant, avec pourtant les postérieurs légerement en retrait
==> typiquement un cheval sur les épaules ?
==> à 3 ans ça doit pouvoir se remédier par un travail monté je suppose
(en me renseignant sur internet il me semble qu'il a déja participé à des courses, donc peut être pas le travail typique requisitionnant l'arrière main)

long jointé, paturon trop long ? il me semblait aussi mais avec qd même l'impression de solidité

l'épaule, en quoi est-elle belle ?


voilà encore pleins de question mais je suis curieuse pcq dans l'ensemble je le trouvais pas si mal dessiné et j'avais l'impression qu'il aurait pu s'améliorer par un travail dans le bon sens

j'ai peut être tout faux, donc je ne demande qu'à connaître mes erreurs
puis c'est vrai qu'à partir d'une seule photo c'est un peu chaotique comme exercice !

(je vais pas écrire au vendeur de m'en filer d'autres pcq je ne suis pas vraiment intéressée et c'est plus par curiosité)



apparement Jhon aurait dans l'idée de faire des post avec des morphologies à évaluer donc je le devance un peu

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

avis sur un pur sang Empty
MessageSujet: Re: avis sur un pur sang   avis sur un pur sang EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:58

fauve_morte a écrit:
merci bcp Switch !!

franchement en analyse morphologique j'ai encore du boulot! c'est un peu honteux à dire mais en général je choisis svt par coup de coeur
bon ok dans les grandes lignes je sais si oui ou non par l'étalon je veux améliorer un dos trop long, une arrière main trop faible, ou autre ... mais ça s'arrête souvent à des critères très basiques!

ici le sternum prohéminent j'avais remarqué (c'est vrai que c'est assez flagrant on va dire Smile ) GROS DEFAUT ET DANGEREUX ... imagine en cas de chute sur une barre en CCE !l'encolure attachée bas cela ne découlerait-il pas cet effet du sternum ?
je ne sais pas à quoi on peut le déduire.
La mère est faite un peu comme cela !!
léger dans l'arrière main , je pensais qu'en tant que pur sang il ne fallait pas s'attendre à un cul de quarter
celui ci serait-il en dessous de la norme?
non, d'ailleurs, il n'a que 3 ans et a couru ... mais en tant que cavalier, je m'imagine le travail pour asseoir ce cheval avec la masse qu'il a devant ! Avant de pouvoir peut-être travailler avec la base normale (à maintenir) il faudra passer des heures infinies ...
c'est vrai qu'ici il a une drole de position, on a l'impression qu'il est penché en avant, avec pourtant les postérieurs légerement en retrait
==> typiquement un cheval sur les épaules ? oui, à moins que la pose soit mauvaise !==> à 3 ans ça doit pouvoir se remédier par un travail monté je suppose ===> voir plus haut(en me renseignant sur internet il me semble qu'il a déja participé à des courses, donc peut être pas le travail typique requisitionnant l'arrière main)

long jointé, paturon trop long ? il me semblait aussi mais avec qd même l'impression de solidité

l'épaule, en quoi est-elle belle ? bonne orientation et longue

voilà encore pleins de question mais je suis curieuse pcq dans l'ensemble je le trouvais pas si mal dessiné et j'avais l'impression qu'il aurait pu s'améliorer par un travail dans le bon sens

j'ai peut être tout faux, donc je ne demande qu'à connaître mes erreurs
puis c'est vrai qu'à partir d'une seule photo c'est un peu chaotique comme exercice !

(je vais pas écrire au vendeur de m'en filer d'autres pcq je ne suis pas vraiment intéressée et c'est plus par curiosité)



apparement Jhon aurait dans l'idée de faire des post avec des morphologies à évaluer donc je le devance un peu

Very Happy

Je pense que pour le choix d'un cheval de selle, il faut un minimum de conformation correcte. Les pur sang sont souvent construits en plongeant avec une ouverture thoracique (profondeur) importante, il faut donc surveiller l'équilibre général. Cela est très important lorsque l'on se présente sur un cross par exemple, si le cheval saute en rasant, comme beaucoup de pur sang, s'il est sur les épaules et en plus, comme celui-ci, l'encolure basse, il risque de prendre les obstacles car il aura du mal à s'enlever et l'arrière-main pas assez puissante pour l'arracher ... si en plus il se reçoit sur des antérieurs long jointés, il faut imaginer la fatigue des tendons !!!
Le fait d'être long jointé n'est pas un défaut en soi mais risque, pour la selle et le sport d'être une faiblesse, tôt ou tard.
Un pur sang pour la selle devrait être harmonieux et regardé en tant que cheval de selle et non pas comme un cheval à transformer.
Il en existe beaucoup qui pourraient être utilisés pour la selle mais les éleveurs préfèrent généralement les "éliminer" lorsqu'ils sont en sureffectifs qu'attendre de les vendre pour la selle ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur un pur sang Empty
MessageSujet: Re: avis sur un pur sang   avis sur un pur sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur un pur sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche ou de contact!
» Avis sur ma jument
» Achat : votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser