Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Enregistrement poulain dans un stud book

Aller en bas 
+8
arno
epona5
jonathan
Quazzle
clem
Ninie
Del
black84
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
black84
Ca commence...



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:41

Je voudrais bien savoir comment ca se passe pour enregistrer un poulain dans un stud book (ici westphalien)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:05

Contacte le stud book directement Very Happy
LA procédure dépend des studbook Laughing
Revenir en haut Aller en bas
black84
Ca commence...



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:06

ok jvais faire ca au sinon jvais demander à la proprio de l'étalon....
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:10

Oui Amandine doit bien pouvoir au moins te donner le numéro de tel du studbook, c'est bien toi qui a mis Rifaisos sur ta jument non?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:55

Lorsque tu as fait saillir ta jument, tu dois recevoir un deckschein (certificat de saillie) de l'étalonnier. Qd le poulain est né, tu dois renvoyer le deckschein au studbook en déans les 10 jours. Soit qlq'un du Studboock vient chez toi prendre la description du poulain, soit tu vas avec le poulain à un show de poulain organisé par le studbook et on prend sa description là-bas. Ensuite tu recevra les papiers et le passport du poulain avec une jolie petite facture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:56

Lorsque tu as fait saillir ta jument, tu dois recevoir un deckschein (certificat de saillie) de l'étalonnier. Qd le poulain est né, tu dois renvoyer le deckschein au studbook en déans les 10 jours. Soit qlq'un du Studboock vient chez toi prendre la description du poulain, soit tu vas avec le poulain à un show de poulain organisé par le studbook et on prend sa description là-bas. Ensuite tu recevra les papiers et le passport du poulain avec une jolie petite facture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
black84
Ca commence...



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:07

Del a écrit:
Oui Amandine doit bien pouvoir au moins te donner le numéro de tel du studbook, c'est bien toi qui a mis Rifaisos sur ta jument non?


Vi c rifaisos que j'ai mis sur Louna
Revenir en haut Aller en bas
black84
Ca commence...



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:12

Ninie a écrit:
Lorsque tu as fait saillir ta jument, tu dois recevoir un deckschein (certificat de saillie) de l'étalonnier. Qd le poulain est né, tu dois renvoyer le deckschein au studbook en déans les 10 jours. Soit qlq'un du Studboock vient chez toi prendre la description du poulain, soit tu vas avec le poulain à un show de poulain organisé par le studbook et on prend sa description là-bas. Ensuite tu recevra les papiers et le passport du poulain avec une jolie petite facture! Wink

ok merci g tjs pas reçu le certificat de saillie car linalux me l'enverra fin octobre normalement..... Jsuppose que les shows c modèle et allure...

tapelle koi une jolie petite facture??

merci
Revenir en haut Aller en bas
black84
Ca commence...



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:28

je nage un peu, j'ai besoin d'aide.

Ma jument est pleine de Rifaisos (admis en allemagne) et ma jument n'a pas de papier.

Est ce que je peux inscrire mon poulain en allemagne?

Sur un autre forum on m'a parlé du sbs et du bwp et je ne m'y retrouve plus.

Quelles sont les démarches? merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: dans quel studbook inscrire???   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:32

Voilà ma jument bwp va pouliné au mois de mai
elle est pleine de florencio (kwpn)
sachant que chez sa précédente proprio elle a eu une pouliche inscrite au oldenburg,où devrais je inscrire mon poulain?
Quels sont les choix,avantages et inconvénients,formalités selon mon choix????

D'avance merci de répondre a mes nombreuses questions
Revenir en haut Aller en bas
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:27

Z, BWP et le oldenburg de toute façon... Le sbs est assez 'ouvert' aussi comme studbook.

Je pense que le kwpn est plus stricte, tout comme le holstein et le sf.

C'est différent pour chaque studbook. Il faut aller s'informer auprès des studbooks et leur demander leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:33

Le Z est plus destiné pour les chevaux d'obstacle (sauf qques exceptions), moi je favoriserais un stud book proche donc le BWP si tu es en belgique, ou alors un stud book allemand ce qui parfois est plus commercial (ca ne change rien au poulain mais c est souvent vrai Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
epona5
Ca commence...
epona5


Nombre de messages : 49
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 20/02/2006

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:18

moi j'ai inscrit mes poulains sbs, même si je pouvais aussi inscrire Oldenbourg ou Hannovre, car c'est moins cher, et pour les concours modèle et allures c'est ici, faut pas courir là bas;

c'est vrai que allemand ça peut être plus commercial, surtout en France, car les gens ont du mal à comprendre que ce sont des registre, pas des races...

donc quand je mets des annonces en France, à race, je mets allemand, hannovre, par ex, mais dans le texte de l'annonce je précise inscrit sbs. Very Happy de toute façon, pour eux ça change rien, c'est selle étranger... Rolling Eyes

jusque là, mes poulains restent ern Belgique, et je trouve perso que si un jour ils arrivent à très haut niveau avec un(e) cavalier(e) belge, ben ce sera super d'être inscrit en Belgique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:38

Hihihi Epona5, que vive la promotion de l'élevage belge!!!

Mais bcp d'éleveurs choisissent aussi le côté comercial (ce qui est compréhensible) alors bon...

Difficile tout ça finallement!
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:07

Tout depend de ce que tu en feras si c est pour la vendre c est sur qu inscrit en allemagne ca pet mieux.

Si tu la gardes pour toi au moins cher.

Peut etre aussi en fonction du sexe du poulain si tu veux faire une poulinere ou si tu veux tenter d admettre un eventuel futur crack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Inscription au studbook Z   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:07

Cher Jonathan,
J'ai lu avec un peu de retard la réponse à ma question posée sur le livre d'Or, et je demande des explications en ce qui concerne l'inscription possible au studbook Z, qu'en est-il exactement,( mon véto n'a pas l'air très au courant ), quelle race cela donne-t-il au produit de ma jument, (SFA/Oldenburg)? Quels papiers aura le poulain? Qui contacter?
Comment se passeront les dotations pour les épreuves d'élevage en France?
Sinon, en principe, l'étalonnier va effectivement envoyer un certificat , je pense directement à mon vétérinaire... En France cela donnera un " cheval de selle", s'il a de bons résultats en épreuve SHF, il peut accéder au statut "selle français...
Excuse moi pour toutes ces questions, mais il est vrai que dans ma région on reste beaucoup dans le flou, même les haras nationaux ne semble pas être au courant de tout!
Amitiés
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:23

Il aura des papiers Z, et les papiers seront envoyés par les haras nationaux et ce seront des papiers Z.

Pour plus plus d'infos je vous conseille de contacter le Z-France

http://www.zangersheide.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Quel studbook...   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:03

J'aurai bientôt un poulain par Stallone Quainton (approuvé en Allemagne et en Angleterre (SHB)

Quel studbook serait le plus intéressant? Le BWP, SBS, SHB, ZfdP ou Z?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:21

BWP et Z sont les plus commerciaux, sBs un peu moins et les 2 autres fort éloignés....

Cela dépend aussi d'ou tu te trouves par rapport au concours de modèles et allures des différents stud book, ta phobie éventuelle du néerlandais etc... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:34

voilà, donc je viens de me rendre compte que la jument est une BWP et le père du poulain est österreicher Wamblut.

Le anciens proprios de la jument ont perdu les papiers, ce qui fait que maintenant seulement le nom de la mère est mentionné. Les origines complètes ne sont pas affichées... Il faudrait que je téléphone au studbook au plus vite!

Pour ce qui est de l'étalon. Il avait 4 ans au moment de la saillie, ce qui ne me permet donc pas d'inscrire son poulain au Z, BWP ou SbS.

J'ai vu que tout ses poulains ont été inscrit comme 'Deutsche Sportpferd'. Mais j'aimerais quand-même trouver une alternative plus commerciale et plus pratique '(concours, ventes aux enchères...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
echo
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:59

Bonjour une petite question ma jument sf va etre saillie cette année par Ugano sitte. Quel sera le stud book du poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:48

Si la jument a des papiers sur 4 générations, que ce soit a BWP, sBs ou Z ca doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:11

Voià j ai fusionné, plusieurs sujets parlant de la même chose Wink

Bagoniebos fait un bon état des tarifs dans 3 stud book :

Citation :
Naast de rationele kant van uw keuze is er natuurlijk ook het financiële plaatje.
U kan kiezen voor een Duits papier uit principe, of in de hoop uw paard ooit op een Duitse keuring of veiling te krijgen. Weet wel dat het procentueel heel onwaarschijnlijk is, dat uit het groot aantal ingeschreven veulens of hengsten van bijvoorbeeld Oldenburg, jouw paard zal uitverkoren worden.
Is hij echt goed, dan kan je hem ook met een Belgisch papier aanbieden op de keuring.
Is je paard in de handel meer waard met een Duits papier? Voor sommigen wel, voor ruiters telt vooral de kwaliteit van het paard, en deels de afstamming. En die zijn niet beter met een Buitenlands papier natuurlijk!

Dan de kosten:
We hebben bij enkele stamboeken de exacte kosten nagevraagd:

SBS- stamboek:

Lidgeld: 62,5 euro
Inschrijving veulen: 25 euro
indien niet SBS-BWP hengst - DNA-test: 100 euro
Merrie inschrijven: gratis
TOTAAL kosten SBS: 187,5
(indien uw merrie het Dressuurlabel heeft: 100 euro korting)

BWP- Stamboek:

lidgeld 75 euro
Inschrijving veulen: 50 euro
Indien niet SBS-BWP hengst - DNA-test: 150 euro
Merrie inschrijven:9 euro
TOTAAL kosten BWP: 284 euro

Oldenburger Stamboek:

Overzicht kosten:
Aktivering Lidmaatschap: 100 euro (éénmalig)
Jaarlijks lidgeld: 60 euro
Veulenregistratie: 85 euro (incl DNA test en chip)
(Niet actieve Old. hengst: 110 euro extra)
Stamboekopname: 50 euro (eenmalig)
Merrie inschrijven: 60 euro*
DNA merrie: 20 euro (éénmalig per merrie, ter controle DNA veulen)
Opname veulen thuis: 100 euro **
verplaatsingsonkosten: 45 euro **

* (Wordt altijd voor het jaar van de dekking én het jaar van de geboorte berekend. dwz 30 euro per jaar, activatie als fokmerrie)

** De kosten van opname zijn 100 euro per opnamedag. Indien meerdere veulens worden dit bedrag gedeeld.
** 45 euro worden berekend bij een 'private' opname

voorbeeld: opname offic. opnamedag - nieuw lid, merrie en veulen:
Aktivering Lidmaatschap: 100 euro (éénmalig)
Jaarlijks lidgeld: 60 euro
Veulenregistratie: 85 euro (incl DNA test en chip)
Stamboekopname: 50 euro (eenmalig)
Merrie inschrijven: 60 euro*
DNA merrie: 20 euro (éénmalig per merrie, ter controle DNA veulen)
totale kostprijs: 375 euro

Bij opname bij U thuis (zoals ook bij de SBS en BWP berekening, komt daar 145 euro bij: totaal: 520 euro

Overzicht totaal kosten:
SBS: max 187,5 euro
BWP: max 284 euro
Oldenburg: min 375 - max 630
http://www.bagoniebos.com/_html/main.php?taal=nl&page=41&id=497
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:35

en gros le plus interessant niveau tarif c'est le SBS pour inscrire un poualin.
Je m'etait renseigner sur les droit d'inscription d'un poulain aux studs books Z, SBS, SF, PSF, et le plus consilient est sans aucun doute le SBS, ils accepte toute race pour les mères et il faut juste que le pere apartienne a un stud book connue meme si c'est un poney. Alors que pour le Z par exemple, n'accepte ni les races poney ni les races d'origine iberiques Confused
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:52

Oui certainement, et si en plus la jument est labelisée dressage (il faut quand même prévoir le coup et aller la présenter et payer l inscription autour de 25-30 euro) on a une réduction de 100 euro !

Le z avait fait des tarifs dégressifs pour ceux qui inscrivaient bcp de poulains ca ne coutait quasi rien, mais un petit éleveur payait quand même plus... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





Enregistrement poulain dans un stud book Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement poulain dans un stud book   Enregistrement poulain dans un stud book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement poulain dans un stud book
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stud book
» Stud Book sBs
» Etalons de Woodlander Stud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser