Forum dédié aux passionnés de chevaux

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Agrément sutd book SBS et au BWP et Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moonlight
Débutant

MessageSujet: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Sam 11 Oct 2008 - 15:50

Bonjours a tous,
si quelques personne peuvent m'aider sur ces sujets?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Sam 11 Oct 2008 - 16:50

Quels sont les questions?

En gros :
BWP : 3 phases : 1ere = vétérinaire, 2 eme = en liberté (fin janvier), 3ème sous la selle quelques mois après (pour les 3-4 ans)

sBs : admission en un week end (souvent en fevrier/mars) controle vété avant. 3 ans uniquement en liberté.

Z: admission en févier ou septembre (principale) controle vété mais pas éliminé d'office. Et les jeunes chevaux ne sont pas obligé d'aller dans le sport pour garder leur agrément contrairement au deux précédents. 3 ans uniquement en liberté.

Si il faut plus de détails?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.malware-site.www
moonlight
Débutant

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Sam 11 Oct 2008 - 16:59

en faite j'ai une jument BWP qui a fait final a gesve 5 6 et 7ans qui a ensuite tourné avec moi jusqu'en epreuve 1,30m..
sa propre soeur de ma jument est la mere d'un etalon qui s'apelle obus delcour wisbecq etalon approuvé qui vient d'integré les ecuries de ludo phillipearts.
Ma jument n'a pour le moment fait qu'une pouliche de diabeau vd heffinck né cette année modele qui est plus que tres correcte et jolie tete..
Cependant je me demandais quel etait les conditions et les formalités pour eventuellement agréer un futur etalon (si un jour elle m'en fait un)..
Et si dans un stud book c'etait plus "facile" que dans un autre..
ma diabeau est au stud book BWP comme la mere
mais le poulain suivant peut etre au 3 stud book donc je me demandais eventuellement si l'agréement eventuelle ne serait pas un choix pour comparer les stud book..
je me renseigne donc..

jonathan a écrit:
Quels sont les questions?

En gros :
BWP : 3 phases : 1ere = vétérinaire, 2 eme = en liberté (fin janvier), 3ème sous la selle quelques mois après (pour les 3-4 ans)

sBs : admission en un week end (souvent en fevrier/mars) controle vété avant. 3 ans uniquement en liberté.

Z: admission en févier ou septembre (principale) controle vété mais pas éliminé d'office. Et les jeunes chevaux ne sont pas obligé d'aller dans le sport pour garder leur agrément contrairement au deux précédents. 3 ans uniquement en liberté.

Si il faut plus de détails?
jonathan

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Sam 11 Oct 2008 - 17:07

Le sBs est réputé plus facile, mais aussi parfois moins cohérent dans certains jugements, le Z la sévérité dépend d'une année à l'autre mais je suis souvent plus d'accord avec leurs choix, pour ce qui est du BWP c'est la plus grosse admission, les chevaux BWP sont présenté ensemble et se disputent le titre de champion de l'expertise (pr le saut en liberté uniquement) et les non BWP ne peuvent pas y prendre part... Donc là si on veut présenter là bas autant inscrire au BWP, pour les 2 autres c est la meme chose, il acceptent des chevaux d'un peu partout. Le sBs est un peu moins connu sur la scène internationale, et le Z fait beaucoup pour ses éleveurs...
moonlight
Débutant

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Sam 11 Oct 2008 - 17:12

résumé il est préferable d'opté pour le BWP et au pire on peut présenter dans les autres stud book quand meme! est ce cela?

jonathan a écrit:
Le sBs est réputé plus facile, mais aussi parfois moins cohérent dans certains jugements, le Z la sévérité dépend d'une année à l'autre mais je suis souvent plus d'accord avec leurs choix, pour ce qui est du BWP c'est la plus grosse admission, les chevaux BWP sont présenté ensemble et se disputent le titre de champion de l'expertise (pr le saut en liberté uniquement) et les non BWP ne peuvent pas y prendre part... Donc là si on veut présenter là bas autant inscrire au BWP, pour les 2 autres c est la meme chose, il acceptent des chevaux d'un peu partout. Le sBs est un peu moins connu sur la scène internationale, et le Z fait beaucoup pour ses éleveurs...
jonathan

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Sam 11 Oct 2008 - 17:22

bwp ou z pour moi mais chacun ses préférences Wink
moonlight
Débutant

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Sam 11 Oct 2008 - 17:39

jonathan a écrit:
bwp ou z pour moi mais chacun ses préférences Wink

oui c'est sur
enfin moi je vais le faire en fonction de l'utiliter tant qu'a faire! mdr
nantana
Ca commence...

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Lun 3 Nov 2008 - 21:49

Bonjour,
Vous dites que pour le bwp et le sbs, les étalons sont obligés d'aller dans le sport pour garder leur agrément. Mais doivent-ils tourner obligatoirement en Belgique, et dans quelles épreuves, combien de fois dans l'année, à quel âge, pendant combien de saisons ?
Je m'explique : j'ai un poulain inscrit au bwp par Kashmir et une mère bwp-elite. Seulement nous sommes Français et il tournera en France. Maintenant, il est toujours possible de le tourner de temps en temps en Belgique, mais ça ne sera pas vraiment pratique, et surtout très coûteux...
Autre question : est-il possible de le faire approuver en Belgique autrement qu'à 3 ans, et sur quels critères (toujours en partant du principe qu'il courra en France) ?
jonathan

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   Lun 10 Nov 2008 - 23:44

Dans les épreuves jeunes chevaux, en belgique oui en france peut être je ne sais pas si c est autorisé? je crois que c est une saison?

Le mieux c est de contacter les stud book pour que j évite de dire des ânerie Wink Mais pour les étalons d age c est souvent vers le sBs ou Z que les proprio se tournent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agrément sutd book SBS et au BWP et Z   

Agrément sutd book SBS et au BWP et Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1