Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 etalon trakehner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisa909
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : drôme France
Date d'inscription : 22/10/2008

etalon trakehner Empty
MessageSujet: etalon trakehner   etalon trakehner EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:11

j'ai une jument trakhner que je souhaiterais faire pouliner, elle a été labellisée "plus dressage" a Saumur l'année derniere, elle n'est pas trés grande (160 environ) trés chic, un peu vive, mais appliquée,elle est par Amélio avec Mahagoni en inbreed.
Je souhaite donc la faire pouliner, mon premier choix s'était porté sur chequille z,pour la polyvalence, mais apparament plus dispo en France, et je ne sais pas quelle stud book il en ressortirait!
Le stud book trak étant trés fermé, je suis casi obligée d'en choisir un, alors Latimer? Hohenstein?je ne les ai pas vu, et privilégie le cadre, le caractère, s'il pouvait sauter, mon bonheur serrait comble!!
Si qq'un les as déja vu, ou a d'autres sugestion...(ils sont trés cher!) Crying or Very sad Shocked
Précision:je ne parle pas allemand... donc du mal avec le trakehner verband Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:21

En s'adressant directement chez la proprio http://www.brookhousestud.com/2007/_html/main.php?id=6&&taal=en&&page=hengst il doit être disponible Wink et pour l inscrire vous pouvez l'inscrire au rheinland (le plus proche de la france) ou ailleur car chequille est admis presque partout en allemagne Smile mais pour donner un poulain trak je crois que ça va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
lisa909
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : drôme France
Date d'inscription : 22/10/2008

etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:13

wahouww, quelle réactivité...En effet je pense que pour le trak, c'est impossible Crying or Very sad sauf de choisir un étalon trak évidemment! Mais dans les étalons dispos en france je ne trouve pas mon bonheur.
Je suis bien naïve, mais c'est possible d'inscrire le produit dans un stud book autre?(que celui de l'un de ses deux parents j'entend.)De plus savez vous si le stud book reihnland est reconnu en france? Ou puis je me renseigner pour ce stud book?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:49

Pour les stud book reconnu en france je ne suis pas expert, mais je crois que les seuls étrangers reconnus sont le trakhner et le Z (à compléter?), pour ce qui est d'inscrire un poulain on peut l inscrire un peu ou on veut, si le père est admis dans le stud book en question et que la mère a des papiers c est suffisant, il faudra inscrire la mère en plus c'est ce qui se fait souvent... ça c est pour la belgique pour la france je ne connais pas trop, je crois qu'il y a une branche francaise au hannovre ce qui serait la solution pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
lisa909
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : drôme France
Date d'inscription : 22/10/2008

etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:06

Bon renseignements pris auprés des haras nationaux et de la SHF (société hippique Francaise, qui gère les concours eunes chevaux) Si le produit ne fait pas parti des races étrangères reconnues en France(le trak l'est, mais pas le z) le poulain ne pourra pas participer aux concours d'elevages ni aux jeunes chevaux Exclamation
Je me réoriente donc vers un étalon Trakehner!! Alors si vous en connaissez de polyvalents (pas gribaldi s'il vous plait) avec du cadre, de la taille, et pas avec mahagoni derriere,la jument est déja inbreed, je prends.
Si vous les avez vu, c'est encore mieux! Sur les sites, ils se ressemblent tous, et meme avec un oeil averti, c'est pas évident. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:33

Z pas reconnu? Ca m étonne... Depuis 2008 il y a des papiers Z émis par les HN en france donc ç'est qu ils sont reconnus....

Munschausen produit pas mal... Mais je ne sais pas ce que ça vaut en obstacle :p J'aurais bien proposé partout mais il ne sailli plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
lisa909
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : drôme France
Date d'inscription : 22/10/2008

etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner EmptySam 25 Oct 2008 - 21:48

Partout est mort le 21 juin Sad L'etalon elite Louis d'or est mort le 23 juin!!
En ce qui concerne Munschausen le trouve le choix trés bon! et il est trés beau, ce qui ne gache rien! Le seul hic c'est qu'on ne sait pas ce qu'il donne a l'obstacle, mais d'experience, je sais qu'un cheval bien orienté, en équilibre,avec de la propulsion,une bonne locomotion... Saute forcément (Peut etre pas sur un tour a 140, mais un minimum!)Donc je vais m'orienter sur ce choix.Si en plus vous me dites qu'ilproduit bien c'est parfait...Bon il est cher, avec les frais techniques je m'en sortirais à 2000 euros! Mais les trak sont trés snobs, et la moindre paillette se vend jamais en dessous de 1200 Euros. Shit
Pour les z la france délivre des papiers sans problèmes, mais les produits ne sont pas encore admis en concours jeunes chevaux.
Merci pour votre disponibilité, votre rapidité, les connaissances que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner EmptyDim 26 Oct 2008 - 1:31

C'est vrai que ça fait chère... Alolrs il faut aller vers des mois connus ou des jeunes... Ballzauber, Zauberfuerst, Okovango, Krokant, etc...

Ici il y a pas mal des étalons trakehner les plus connus en vidéos http://www.horse-gate.com/trakehner_2007/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:50

as-tu déjà vu Herzendieb? Il n'est pas mal du tout, très joli modèle et superbes allures. Je pense que son prix de sailli va vite monter... Il est encore assez jeune. Sa production aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
Contenu sponsorisé





etalon trakehner Empty
MessageSujet: Re: etalon trakehner   etalon trakehner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etalon trakehner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rilke - Gribaldi*Sixtus
» conseil sur un etalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser