Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inscription au studbook SF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptySam 7 Fév 2009 - 16:20

J'ai une jument SFA, dont le père est Rubinstein, reconnu facteur de selle français par la France, donc la jument a des papiers" pur SF",( sa mère est selle français), elle a participé aux épreuves modèles et allures à 3 ans puis aux cycles classiques jeunes chevaux, 4 5 et 6 ans: elle a été classée excellente aux championnats de France de Saumur 2007, avec une prime espoir à la finale des 6 ans, elle est de plus inscrite sur la liste des poulinières "France Dressage", labellisée dressage donc, pour ces épreuves , elle a toujours eu les primes supplémentaires réservées aux chevaux français...
L'année dernière, elle a été inséminée avec des paillettes de Diamonit, oldenburg,( Diamont Hit/ Don Schuffro), venues d'Allemagne, or, l'étalon, n'étant pas reconnu "facteur de selle français " par la France, ( Donnerhall, dont il est issu, l'est lui!), le poulain ne pourra pas être inscrit sur une liste SF, ( A ou B), il va demeurer simple " cheval de selle", comme n'importe quel cheval qui n'aura pas d'ascendance reconnue!!!
Ses lettres de noblesse, il devra les gagner sur les terrains de concours! Idea
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptySam 7 Fév 2009 - 16:40

Tu pourrais encore inscrire le produit à l'étranger et avoir ainsi des papiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptySam 7 Fév 2009 - 17:10

Le poulain aura des papiers, mais il ne sera inscrit dans aucune race. Ses origines sont reconnues, mais n'entrent pas dans un studbook, pour l'instant, il existe aussi pour les chevaux qui n'ont pas de père (re)connu l'intitulé
" Origines Inconnues", c'est pour eux la marche la plus basse, si je puis dire.
Quant à l'inscrire dans un studbook étranger, le studbook "z" demande que le nom commence par la lettre du père; en France, il est plutôt de mise de donner un nom correspondant à l'année de naissance, c'est très pratique pour les épreuves d'élevage. De plus , j'ai déposé un affixe , et quelque part, pour l'instant, j'y tiens. Je pense que le choix des prochains étalons que je ferai se portera sur des étalons " Facteurs de Selle Français", ils auront tous le même affixe. En fait, j'essayais de répondre à une de tes questions sur les SF, dans le forum, mais je ne retrouve plus le texte, tu avais dû le poster en décembre, je crois... Ce qui serait aussi intéressant, c'est que le poulain soit inscrit au studbook "Oldenburg", mais, il doit naître en Allemagne, n'est-ce-pas, pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptySam 7 Fév 2009 - 17:33

Ah d'accord, je comprends mieux ton intervention mais je ne me souviens plus du sujet Embarassed

Quand je disais avoir des papiers c'est être inscrit à un stud book Smile

Pour la plupart des stud book allemands (hannovre, rheinland,...) je suis certain qu'il ne faut pas nécessairement être né en allemagne pour l'inscrire chez eux, pour le oldenburg à vérifier mais quasi sure que c est possible.

Le z un autre soucis c'est que ce sont des origines dressages et qu'il sont plutot obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:07

J'ai pris contact avec le studbook oldenburg, ils m'ont envoyé des papiers pour faire les démarches de visite de la jument et du poulain afin de voir si elle peut être inscrite comme facteur de oldenburg, un expert passera pour faire la visite et les papiers si elle convient, un seul problème , tout est écrit en allemand, j'attends une traduction d'une collègue pour pouvoir renseigner les questionnaires requis.
Affaire en cours donc!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:25

En tout cas bien souvent les papiers finaux seront écrit dans plusieurs langues et bien souvent le français fait partie de ces langues Wink

Tiens nous au courant de l'évolution, je suis curieux de connaitre les "critères" de l'oldenburg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
herbord
Ca commence...
herbord


Nombre de messages : 46
Localisation : sanxay 86
Date d'inscription : 08/03/2009

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:24

Cats a écrit:
J'ai une jument SFA, dont le père est Rubinstein, reconnu facteur de selle français par la France, donc la jument a des papiers" pur SF",( sa mère est selle français), elle a participé aux épreuves modèles et allures à 3 ans puis aux cycles classiques jeunes chevaux, 4 5 et 6 ans: elle a été classée excellente aux championnats de France de Saumur 2007, avec une prime espoir à la finale des 6 ans, elle est de plus inscrite sur la liste des poulinières "France Dressage", labellisée dressage donc, pour ces épreuves , elle a toujours eu les primes supplémentaires réservées aux chevaux français...
L'année dernière, elle a été inséminée avec des paillettes de Diamonit, oldenburg,( Diamont Hit/ Don Schuffro), venues d'Allemagne, or, l'étalon, n'étant pas reconnu "facteur de selle français " par la France, ( Donnerhall, dont il est issu, l'est lui!), le poulain ne pourra pas être inscrit sur une liste SF, ( A ou B), il va demeurer simple " cheval de selle", comme n'importe quel cheval qui n'aura pas d'ascendance reconnue!!!
Ses lettres de noblesse, il devra les gagner sur les terrains de concours! Idea
Bonjour, moi aussi ça m'intéresse de savoir les conditions d'inscription aux stud books étrangers car avec la nouvelle règlementation du SF pour produire en Dressage avec des étalons étrangers, la liste est réduite et je compte passer outre mais il faut que je trouve un sutd book qui accepte le poulain ( Z l'accepte forcément puisque les parents sont inscrits dans un sutd book reconnu WBFSH) mais y a t il une possiblilité d'inscrire dans un stud book allemand ou hollandais selon la race du père avec une mère SF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herbord.fr
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:04

Je suis en train de voir si c'est possible, dès que j'ai surmonté le problème "langue allemande", je vous raconterai le parcours que ma jument et son poulain auront suivi pour que le foal soit reconnu dans un studbook, quel qu'il soit d'ailleurs!
Sincèrement je pense que le studbook SF y perd à na pas vouloir reconnaître le bébé, (mère BLUP +32, indicée IDR125, l'année de ses 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:58

Jonathan, j'ai essayé de t'envoyer les copies des papiers que j'ai reçu du oldenburg, mais je ne sais pas si c'est passé!?! J'ai vraiment du mal avec la traduction!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:53

Non je n ai rien reçu Shit

jmarien@pro-stallions.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
clem
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:47

ma pouliche est en cours d'inscription au oldenburg
ma jument (bwp)a déja eu une pouliche admise chez eux,mais je ne sais pas les démarches qui ont été faites car elle n'était pas ma propriété a cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:17

Sais tu traduire les papiers qui t'ont été envoyés, si tu es en France, connais tu la personne qui va venir voir ta pouliche? Quel âge a-t-elle? Est-elle de 2009?
Tiens moi au courant si tu veux bien, le rassemblement de nos expériences respectives pourra servir à tous, je pense!
Amicalement
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
clem
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:23

j'ai eu des papiers mais déja traduit et des contacts par mail en français
je suis en Belgique et ma pouliche est de 2008
là j'ai renvoyé un document et j'attend des nouvelles de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Poulain de Noémie   Inscription au studbook SF EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:18

Bonjour, je voudrais insérer des photos du poulain de ma jument Noémie et je ne sais pas faire.... Il doit en principe être inscrit dans le studbook oldenburg, je suis en attente d'une visite d'un expert...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:53

Il faut cliquer sur le bouton héberger une image puis se connecter avec les même codes que pour le forum, puis choisir l'image en cliquand sur parcourir, puis envoyer, puis copier coller le bbcode image dans le texte du message à envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: photos à mettre sur le forum   Inscription au studbook SF EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:23

Je suis désolée Jonathan mais ça ne marche pas; le serveur ne veut pas reconnaître mon adresse mail ou mon mot de passe quand je clique sur héberger une image!?!
Je suis donc toujours bloquée
Revenir en haut Aller en bas
Cats
Débutant
Cats


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:12

clem
As-tu du nouveau quant à l'inscription de ta pouliche au studbook oldenburg?
Pour ma part j'attends des nouvelles de l'association qui doit m'envoyer quelqu'un pour voir le poulain et la jument, je n'ai pas toujours de réponses aux nombreux mails que je leur envoie, l'attente est longue.
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Débutant
KTY


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 09/08/2009

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:56

Le poulain de ma jument (décédée) SFA & du oldenburg Diamonnit, a reçu la visite du vétérinaire juge jeunes chevaux agréé en France,( notamment pour la finale de Saumur),qui l'a marqué, il sera donc oldenburg, les papiers sont en Allemagne pour l'instant en cours de validation, ma nouvelle jument ( sweibrucker ) a été aussi visitée par ce juge pour en faire une poulinière
" facteur de hanovrien", elle a réussi les tests modèles & allures, des notes au-dessus de 7, là aussi j'attends les papiers d'Allemagne. Le hanovre ayant signé une convention avec les haras français, cela devrait être plus facile pour déclarer le poulain en France! Si tout va bien, nous commençons les Cycles Classiques l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Débutant
KTY


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 09/08/2009

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:58

Juste une petite précision, j'ai refait mon inscription sous le pseudo KTY, qui est donc la même personne que CATS
Revenir en haut Aller en bas
clem
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:13

ma pouliche a été vue par le oldenburg début septembre donc j'attend les papiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Débutant
KTY


Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 09/08/2009

Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF EmptySam 26 Déc 2009 - 21:40

Le poulain va avoir ses papiers, il est enregistré au Oldenburg, la note s'élève à près de 600 €, mais c'est peut-être un bon investissement malgré tout, puisque son papa vient d'être acheté 760 000€ en Allemagne, j'espère qu'il tiendra ses promesses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription au studbook SF Empty
MessageSujet: Re: Inscription au studbook SF   Inscription au studbook SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription au studbook SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement poulain dans un stud book
» studbook holsteiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser