Forum dédié aux passionnés de chevaux

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Croisement Calypso d'herbiers x township ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimimims
Petit Nouveau

MessageSujet: Croisement Calypso d'herbiers x township ?   Mar 10 Mar 2009 - 18:41

Bonjour,
je suis propriétaire d'une pouliniere BWP Township (xx) x Picasso de Lauzelle sortie en dressage amateur avec moi. Ses qualités sont une tres belle avant-main, belle hanche, bons jarrets, locomotion et équilibre. Ses défauts, un rein très mal attaché, manque de force, manque d'amplitude au galop. Très bon caractere mais difficile à utiliser(trop réactive). Je souhaite la croiser avec un étalon qui apportera du modele, surtout au niveau de la ligne de dos. Remettre un bon courant de saut d'obstacle dans le papier, sans déteriorer la locomotion. Bon caractere exigé, pas trop grand, SF de préférence. J'ai pensé à Calypso d'Herbiers qui me semble réunir toutes ces qualités. Pour ceux qui connaissent Township, qu'a t il apporté à ses filles et avec quels étalons ont elles bien croisé? Si vous avez d'autres idées, je suis interessée.
Revenir en haut Aller en bas
mimimims
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Croisement Calypso d'herbiers x township ?   Jeu 26 Mar 2009 - 17:12

Bonjour,
j'esperais en m'adressant à des belges avoir quelques infos sur Township qui est un étalon pas connu en France. Peut-être est-il aussi oublié en Belgique s'il n'a rien produit d'interessant? Personne ne peut me renseigner sur sa production et les qualités qu'il a légué à sa descendance?
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Croisement Calypso d'herbiers x township ?   Ven 27 Mar 2009 - 1:59

Township est un excellent pursang de croisement bai brun qui a donné plusieurs chevaux de complet d'un bon niveau.
Un peu légé dans ses dessus et ayant des petit pieds mais avec une tres belle épaule une culotte assez massive et une bonne locomotion.
C'est produits sont souvent un peu chaud e ayant du caractère.
Comme souvent avec les pursang il a trop peux saillit et n'a pas vraiment eu de bonnes juments mais il était améliorateur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisement Calypso d'herbiers x township ?   

Croisement Calypso d'herbiers x township ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1