Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...

Aller en bas 
+9
Mumu
Del
trem
aureliadu77
scarface
black
fauve_morte
Lary
jonathan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:31

trem a écrit:
non la lignée des rouges
Il y en a d'autres... et tout autant célèbres !
Sinon, et au risque de me faire fustiger : les Night and Day, Prince Ig'Or...et d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
trem
Bavard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2010

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:45

bin oui j'ai pas dit le contraire...
tu en veux d'autres c'est facile tu vas sur els resultats des chevaux de 5/6 ans, tu regards les affixes puis tu vas sur les 9/10 ans et tu regardes ceux qui ont disparu.
en France c'est edifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:03

trem a écrit:
bin oui j'ai pas dit le contraire...
tu en veux d'autres c'est facile tu vas sur els resultats des chevaux de 5/6 ans, tu regards les affixes puis tu vas sur les 9/10 ans et tu regardes ceux qui ont disparu.
en France c'est edifiant.

Bah c'est pas forcément pour cause d'OCD ça, non?
Ca peut être lié à une vente du cheval aussi (ce qui est pas forcément péjoratif).
Revenir en haut Aller en bas
trem
Bavard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2010

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:31

t as raison pour la vente Twisted Evil
Quand on voit lesprix des 5/6 ans qualifiés fontainebleau ou Pompadour et je sais de quoi je parle j'en ai qualifié et pas qu'un..
les chevaux font rarement de la balade en suivant sur le reste de la carrière.
mais c'est vrai y a aussi les accidents, le smises à la repro,
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:49

Bretton Woods gagne le testage KWPN ! on va avoir une belle floppée de poulain avec ça, voyons voir ce que ca va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mumu
Petit Nouveau
Mumu


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2011

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Etalons problèmes...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:44

jonathan a écrit:
Voilà tout est dans le titre, vous en pensez quoi?

Sachant que plusieurs étalons disponibles ne sont pas indemne de tout problèmes et pourtant saillissent beaucoup...

Je citerai 3 exemples : Levisto Z, Bordeaux (united x gribaldi) , Bretton Woods (johnson x de niro).

Vous prendriez le risque sur une de vos juments?



Bonjour, Comment savez vous que ces étalons ont des problèmes? Levisto Z n'est pas trop disponible, sauf une année pour quelques juments...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:53

J'ai été vérifier pour ne pas raconter d'anerie : Levisto c'était affiché dans la page centrale du numéro 3 de juin - juillet 2005 du z magazine il était noté "not ocd free" sur sa photo (cependant ce n'était pas noté dans le catalogue étalons 2005 ou il était reprit et pourtant sur la couverture du catalogue il est noté "All the zangersheide stallions are guaranteed OCD free") andiamo était également renseigné not ocd free. Pour bordeaux, bretton woods et kannan maintenant c est dans les rapports d'admission du kwpn Smile

Levisto a été disponible plusieurs année en allemagne, puis sa première année au z en 2005 il était dans le catalogue, puis récemment il a fait une année supplémentaire mais n'avait pas sa page dans le catalogue z

Mais bon ce n'est pas le sujet de la discussion Wink

Vous en pensez quoi vous d'élever de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:42

Ce qu'il faudrait surtout voir c'est si ces étalons transmettent, par exemple Kannan n'a pas la réputation de faire des chevaux qui ne passent pas les radios. Et puis il faut aussi voir les mères...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:32

Oui c'est ce que le KWPN prone comme idée, chaque année il testent une 30 aine de poulain de chaque étalon, et apparement les résultats entre étalons sont très frappants et différents (le but ultime étant de sélectionner comme celà), malheureusement ils ne publient pas les noms des étalons et leurs résultats, tout le monde aurait à y gagner (les étalonniers peut être pas).

Il va y avoir une conférence le 11 février à Namur (belgique) sur l'ocd et les études de Mont le soie sur le sujet si ça intéresse : http://www.ecoledeseleveurs.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mumu
Petit Nouveau
Mumu


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2011

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:59

Merci de m'éclairer...

C'est un sujet délicat et très vaste, moi personnellement je préfère éviter. Mais ce n'est pas facile de demander à un étalonnier si son étalon possède un protocole de radios nikel... Il faudrait plus de transparence, que les étalons avec des problèmes évident ne devrait pas avoir de carrière de reproducteur.

Il y a tellement d'étalons sur le marché, peut être de trop.

Et la jument est fondamentale aussi... difficile d'en débatre. Me réjouis de voir cette fameuse conférence à Namur!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:25

Très délicat en effet mais il faut mettre les pieds dans le plat pour que ca évolue Wink

Pour les juments je trouves ca très dommage d'élever sans savoir, surtout que pour les chevaux nés en wallonie les radios sont gratuites de 8 mois a 2 ans à mont le soie dans le cadre de leur étude sur l'ocd Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mumu
Petit Nouveau
Mumu


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2011

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:35

C'est certains il ne faut élever qu'avec des juments en ordre!! ça devrait être une priorité. Very Happy

Vaut mieux mettre toutes les chances du bon coté pour les futurs poulains Wink
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:23

petite question Rolling Eyes ,quel est l'interêt aux propriétaires d'étalons ayan de mauvaises radios d'élever et reproduires avec ses étalons là sachant que ce n'est pas dans leurs intèrêts et ce sont leurs réputations en jeu aussi !! ? comme pour certains étalons qui ont une bonne lignée coté père et mère , et qui ont frères ou demi frère et eux sont nickel au radios . alors peut on réellement parler d' OCD " héréditaire " ??

Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:48

Leur réputation n'en prend même pas un coup, la demande est là quand le cheval a des grosses qualitées (cf Bretton woods). Ce qui est dommage c'est quand l'information des clients n'est pas totale (et là la réputation est en jeu pour moi.)

Il ne faut pas confondre une mauvaise radio due à un choc ou traumatisme (qui peut aussi donner un petit cartilage ossifié visible à la radio, que beaucoup appeleront à tort ocd) et l'ocd qui apparaît sans prévenir souvent quand certains facteurs agravants (nourriture pas adaptée, croissance pas régulière, exercice insuffisant, ...) sont réunis. Pour l'ocd il y a une part d'héréditaire, mais ce n'est pas si simple, en effet un étalon avec de l'ocd pourrait donner moins de produits ayant de l'ocd qu'un étant sain au radio ne le ferait. D'ou la vision futuriste du kwpn, approuver ce qui est bon aux radios plus les supers étalons ayant un petit défaut et tester la descendance aux radios.

Je ne sais pas si je suis claire Embarassed

Bref pour moi c'est une question d'information, de recherche pas encore assez aboutie pour expliquer l'ocd entre autre et de commercial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:10

merçi , j'ai aussi du mal a me faire comprendre, je pensais a ca surtout pour bretton woods ( et oui j'arrive pas a me dire qu'il a de l'ocd qui pourrait etre héréditaire ) vu les origines qu'il a !!

merçi encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:54

Il y a quelques années, avait eu lieu lors du CSI de Bordeaux, une conférence où étaient invités divers représentants des stud-books étrangers.
Le représentant hollandais avait annoncé que les candidats étalons KWPN passaient des radios à 18 mois ou 2 ans et que les non satisfaisants étaient systématiquement éliminés (il avait dit couiiiic, avec un geste éloquent).
C'était avant l'apparition des opérations de l'OCD...
Revenir en haut Aller en bas
chevaldecouleur
Débutant
chevaldecouleur


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Belgique, frontière Ardennes (08)
Date d'inscription : 08/06/2011

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:46

jonathan a écrit:
Et acheter un poulain sain d'un étalon, ou d une mère pas saine?

Si c'est un HONGRE (ou futur hongre) destiné au Sport, j'achèterais peut-être, mais si c'est un futur reproducteur (mâle ou femelle), jamais. Si on sait que l'un de ses parents a de l'OCD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaldecouleur.fr
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:05

Pourtant ce n'est pas l'avis de tout le monde, le champion du dernier testage KWPN don tango (frere de vontago : aussi pas top au radio) est de classe C... et pourtant admis...

Bretton woods vend pas mal de saillie aussi bien chère et pas des juments de seconde zone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
chevaldecouleur
Débutant
chevaldecouleur


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Belgique, frontière Ardennes (08)
Date d'inscription : 08/06/2011

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:14

Chacun fait comme il veut !!! Je répète que moi, je n'y toucherais pas.

Ceci dit, je loupe peut-être le futur champion du monde... Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaldecouleur.fr
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:55

Je suis du même avis, mais je tente de comprendre les personnes qui prennent le risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Elevage Du Neuhof
Ca commence...
Elevage Du Neuhof


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Alsace France
Date d'inscription : 12/08/2011

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:07

Premier message sur ce forum, qui me parait fort intéressant!!

Concernant les mauvaises radios, avez-vous pensé aussi que un paquet d'étalons ont certainement dû être opérés contre l'ocd avant même d'être approuvé??
Du coup, ni vu, ni connu, on utilise cet étalon sans même savoir qu'il en avait... Neutral

D'autre part, comme dit plus haut, d'autres facteurs autres qu'héréditaires entrent en compte.

Perso, pour un étalon comme Bretton Woods, je crois que je serais prête à prendre le risque, MAIS, sous reserve que sa production confirme son talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevageduneuhof.com
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:12

Bienvenue Wink

C'est sur qu'il y en a un tas d'admis, dont on ne sait rien... et on a pas le choix Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:13

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...   Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever avec un étalon ayant de mauvaises radios...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser