Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Option équitation au baccalaureat scientifique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Option équitation au baccalaureat scientifique Empty
MessageSujet: Option équitation au baccalaureat scientifique   Option équitation au baccalaureat scientifique EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:40

Bonjour a tous, étant une élève en première scientifique dans un lycée générale, je me prépare pour le bac de l'année prochaine. J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir l'option equitation au bac même pour les bac généraux, quelque pourrait-il m'en dire plus ? merci
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Option équitation au baccalaureat scientifique Empty
MessageSujet: Re: Option équitation au baccalaureat scientifique   Option équitation au baccalaureat scientifique EmptySam 5 Juin 2010 - 9:15

Je crois que c est plus réservé au lycée agricole, pour le général ça dépend d'un établissement à l autre... ça existe mais tu dois demander là ou tu as tes cours voir si cette option exsite... bonne démarches Wink

exemple ici ils le font www.sandar.org/documentation/bac_s_bioeco.pdf mais souvent c est 1ere et terminale en un bloc Smile

http://www.lesmetiersdelanature.com/cheval2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Option équitation au baccalaureat scientifique Empty
MessageSujet: Re: Option équitation au baccalaureat scientifique   Option équitation au baccalaureat scientifique EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:36

merci jonathan je vai chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unellie88
Petit Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2010

Option équitation au baccalaureat scientifique Empty
MessageSujet: Re: Option équitation au baccalaureat scientifique   Option équitation au baccalaureat scientifique EmptySam 11 Déc 2010 - 0:20

Salut,

Bon le sujet est un peu vieux mais je participe quand même (on sait jamais ça peut aider d'autres personnes)...

J'ai fait une terminale S option équitation au lycée Sandar, c'est une terminale S normale avec pour seule différence l'option de spécialité. En effet en lycée "traditionnel" on a le choix entre spé physique chimie - spé maths - ou spé SVT, alors qu'en lycée agricole (sandar est un exemple) c'est option biologie écologie (programme proche du programme SVT, sauf que la géologie est remplacée par de l'écologie en gros).

L'option équitation fait partie intégrante de l'enseignement du lycée et compte coeff 2 au bac (points supérieurs à la moyenne).

Cette possibilité d'option équitation n'existe je crois que dans les lycées agricoles (ce qui n'enlève en rien leur qualité, j'ai eu mon bac S sans problème à Sandar avec une grande qualité d'enseignement, un cadre magnifique et de bons souvenirs !!).

Pas obligé de faire 1ère et terminale en 1 bloc, pour ma part j'ai fait la 2nde et la 1ère dans un lycée traditionnel.

Et je précise quand même que le bac S obtenu en lycée agricole est un vrai bac S, il n'a pas de sous-valeur !!

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Option équitation au baccalaureat scientifique Empty
MessageSujet: Re: Option équitation au baccalaureat scientifique   Option équitation au baccalaureat scientifique EmptySam 11 Déc 2010 - 14:24

je te remercie pour ces informations, cela m'aide quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unellie88
Petit Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2010

Option équitation au baccalaureat scientifique Empty
MessageSujet: Re: Option équitation au baccalaureat scientifique   Option équitation au baccalaureat scientifique EmptySam 11 Déc 2010 - 20:19

Je t'en prie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Option équitation au baccalaureat scientifique Empty
MessageSujet: Re: Option équitation au baccalaureat scientifique   Option équitation au baccalaureat scientifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Option équitation au baccalaureat scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole d'equitation
» MATERIEL EQUITATION CONCOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser