Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 un étalon pour une PFS hors taille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popcorn87
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:30

Bonjour,

J'ai une jument poney français de selle issue d'un croisement Welsh Cob X Arabe.

Je voudrais la faire reproduire dans quelques années. Donc grande question quel étalon ?

Alors d'abord en dehors de toute considération sur le modèle, je suis un peu perdu dans le fonctionnement des stud books confused
Je voudrais être sure que le poulain soit plein papier.

Si j'ai bien compris, je peux la croiser :
1) avec un pur sang arabe => à minima j'aurais du DSA
2) avec un Welsh, si agréé PFS => PFS
si agréé Welsh => Welsh K
3) avec un poney français de selle agrée => PFS

Si j'ai faux dites le moi Rolling Eyes

Pour les autres croisements je sais pas comment ça marche.

Passons aux autres considération : je voudrais avoir un poulain polyvalent. Un crack en rien, mais qui peut dresser et que ça ressemble à quelquechose et sautiller quoi Laughing
Bref un peu comme ma jument qui est parfaite cheers

Bon je vous montre la bête !

avant qu'elle ait commencée à travailler :
un étalon pour une PFS hors taille   Dscn0910

maintenant qu'elle commence à travailler :
un étalon pour une PFS hors taille   Img_3010

un étalon pour une PFS hors taille   P7290010

un étalon pour une PFS hors taille   P7300010

un étalon pour une PFS hors taille   P9050310

Comme vous devez le voir elle est looooooooongue. Donc il faudrait que je trouve un étalon au dos plutôt court.
Elle toise 1m58 (oui elle est très hors taille). Je voudrais que le poulain fasse la même taille ou à peine plus.

Alors du coup le croisement Arabe ça me dit moyen car avec 75% d'arabe, à part l'endurance, je risque de pas pouvoir faire grand chose.

Pour le Welsh le problème c'est que soit c'est le modèle classique et je le trouve un peu trop lourd pour être polyvalent, soit c'est le modèle sport et là le dos est très long !
et c'est déjà le défaut de ma jument.

pour les PFS, on m'a dit qu'il fallait éviter de croiser des races peu mélangées à la base entre elles. Genre ne pas mélanger welsh et connemara etc... Donc bon il me reste les PFS Welsh croisé Arabe... qui ont pas le dos long.

J'ai peur qu'en croisant avec un poney toisant autour de 1m46, j'ai un poulain trop petit pour moi au final. Qu'en pensez vous ?

Sinon j'aime beaucoup les anglo-arabes, et c'est assez polyvalent.
Mais ça donne quoi au niveau des papiers pour un croisement avec du PFS ?

Que pensez vous du croisement d'un anglo avec ma jument, pour le modèle ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions !! mais si vous pouviez m'aider à y voir plus clair !

Merci



Dernière édition par Popcorn87 le Mer 22 Sep 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:03

Je crois que le plus simple est de prendre un poney/cheval admis PFS comme ça pas de soucis le poulain sera PFS.

Dans ces "poney" il y a des origines classiques intéressantes : quick star, galoubet, flipper d elle etc. ce qui pourrait donner un produit pas trop petit Wink

Sinon un étalon admis pas trop grand et se diriger vers le Z france qui accepte beaucoup Wink Cela permettra d avoir un choix quasi illimité dans les étalons admis avec ces deux solutions.

Pour moi les papiers oui c est important, mais d ou ils sont ca n a que peu de valeur (du moins hors france car je sais que les français et les primes c est quelquechose :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Popcorn87
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:49

Merci de ta réponse.

Je ne comprend pas très bien, ces étalons sont agréés en PFS ? car j'ai l'impression qu'ils sont agréés en SF plutôt non ?
Si agréé SF donne agréé PFS automatiquement, je crois qu'il faudrait que je cherche alors d'autres étalons agréés en SF un peu moins connus que Quick star ou Galoubet !! Car là le prix des saillies, c'est quand même quelquechose.
Et je cherche un cheval polyvalent pas un crack du CSO.

Il faut quand même replacer les choses dans leur contexte ma jument m'a couté 3000 euros. Donc je veux certe "l'améliorer" en la faisant pouliner, mais j'aurais jamais un cheval de grand prix... et je ne sortirais jamais en grand prix donc ça me frustre pas Razz
Flipper d'elle est à un prix beaucoup plus raisonnable, enfin par rapport à ma jument et ce que je veux bien mettre. Par contre je ne trouve pas de photos de Flipper d'Elle où on voit son modèle, ils le montrent toujours en train de sauter.
En plus, à mon avis un fils de ces étalons là faut le gèrer !!

Ma jument est déjà très sur l'oeil, et je cherche un père qui soit pas trop peureux pour compenser un peu cet aspect. Même si je sais bien, qu'elle lui transmettra (pas seulement par génétique mais à son contact) son côté émotive et peureuse.

Je ne me suis pas fixée de prix, mais j'imaginais une saillie à moins de 1500 euros.

ps : je ne sais pas ce qu'est le Z France confused


Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:30

Popcorn87 a écrit:

Sinon j'aime beaucoup les anglo-arabes, et c'est assez polyvalent.
Mais ça donne quoi au niveau des papiers pour un croisement avec du PFS ?

Que pensez vous du croisement d'un anglo avec ma jument, pour le modèle ?

Pourquoi pas ?
Celui-ci devrait faire l'affaire :
http://www.ecuriedelaclaise.com/quack-etalon-13071.html
Le produit sera OC (forcément, car croisement intertype), mais d'ici sa naissance, il y a fort à parier que les règlements de stud-book auront (encore) changé...
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn87
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:23

Alors c'est tout à fait mon genre : un anglo avec beaucoup d'arabe, il fait du complet thumleft
Mais...
Problème de taille : il est par Manganate, qui est déjà le grand père de ma louloute.
Dès que je trouve un anglo qui me plait, il a Manganate dans ses origines...

Mais un anglo agréé en anglo et une PFS, ça donne toujours un OC ?

Les OC sont maintenant acceptés dans les concours officiels quelque soit le niveau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:46

je crois que ce que Jonathan voulait dire, c'est qu'il y a des étalon PFS, mais avec origines chevaux genre Quick Star, Galoubet etc...
Je pense à Jimmerdor de Florys (Nimmerdor), Movie Star Tilia(Quick Star), Ialoubet de Florys(Galoubet), etc... Tous sont PFS avec des pères SF
Il y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:07

bonjour a toi,

si tu veux trouver des etalons poney hors cote agree en PFS tu peux aller sur le site du syndicat linaro tu en a au moins deux ou trois qui son presenter et qui font plus 1m53 Very Happy

comme : Minotauros SL, Poetic Justice SL , Welcome Sympatico SL ou encore Zodiak SL qui je pense conviendra le mieux a ta jument surtout si elle est osseuse

PS: il faut savoir que dans la majorité des cas c'est la mere qui favorise la taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:01

Je disais des PFS fils de ces origines là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Popcorn87
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:52

Oui j'avais mal compris.
Du coup, ce sera un peu plus dans les prix de saillie que je vise !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un étalon pour une PFS hors taille   Empty
MessageSujet: Re: un étalon pour une PFS hors taille    un étalon pour une PFS hors taille   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étalon pour une PFS hors taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon pour jument sf b
» Quel etalon pour une Le Tot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser