Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 étalons noirs, CSO CCE, dress???.....

Aller en bas 
+3
jonathan
aureliadu77
kris
7 participants
AuteurMessage
kris
Ca commence...



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:19

bonjour,

j'aurais voulu créer un post avec une liste des étalons "de sport" noirs, pas bai brun, bai foncé ni noir pangaré ou autre mais vraiment noir, avec le gêne noir...

et si vous pouviez "agrémenter" les noms de ces étalons par des commentaires, vos avis, leur discipline majeure, leur modèle, leur production, des photos, bref, tout ce qui pourrait aider à non seulement les connaitre mais aussi les "utiliser" enfin les croiser au mieux!!! et une idée des tarifs de saillie et si dispo en france, etc, bref, tout ce qui pourrait aider à savoir si ça restera du rêve ou si ça peut se concrétiser..... exemple qui me vient: pour l'instant totilas reste ds le domaine du rêve!!! un jour p-e mais pas là, lol....

bref, à vos claviers......
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:01

Evidemment quand je vois NOIR , plusieurs nom me viennent en tete comme Gribaldi, Sandro Hit, Rubinstein en dressage et en CSO CONCETTO,ESCUDO-I, et bien sur le magnifique PRESLEY BOY

tous sauf Gribaldi (je crois) et Presley boy sont disponible par le linalux
Revenir en haut Aller en bas
kris
Ca commence...



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:21

merci à toi....

alors, que pourrais tu me dire de ces étalons?

et pour le CSO? en connais-tu?
lucciano est noir ou bai brun?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:24

ah oui j'avais oublié un tres bon cheval français noir, Lucciano Very Happy mais je trouve qu'il a une technique de saut asser particuliere que je n'aime pas beaucoup mais bon. Il est produit par les haras nationaux français bien sur mais sa production n'est pas beaucoup presente dans les concours jeunes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:38

Pour moi sandro hit et lucciano ont des reflets brun...


Ferro est bien foncé/noir aussi (mais curieusement ne produit pas aussi foncé que lui).il produit des chevaux très intéressant aussi bien en dressage que obstacle Smile
Hohenstein en dressage, très chic est très foncé aussi Smile
Fuerst Heinrich est quasi noir aussi
Diarado en obstacle bien foncé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:26

on parle de chevaux ayant vraiment le gene noir donc étant soit heterozygote soit homozygote pour le Gene E. je sais que lucciano et sandro hit on été controler pour ce gene positif, donc ils sont bien noir même si ils ont quelques reflets Very Happy Un cheval de robe noir ne produit pas systematiquement des chevaux foncé, pour cela il faut qu'il est dans sa carte génétique le gene sooty qui lui donne la robe foncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris
Ca commence...



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyLun 11 Oct 2010 - 3:51

oui, je cherche des étalons avec le gêne E......
parce que sinon en foncé ou bai brun ils sont nombreux........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle85
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2010

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:55

De Niro
Rascalino
Rotspon

NB : les noirs "jaunissent" au soleil, d'où les reflets marrons parfois en Eté Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:53

désoler de te contredire isabelle mais les vrai noir ont des reflets bleuté ou claire mais ni jaune ni roux sinon ils sont bai brun foncé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle85
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2010

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:25

aureliadu77 a écrit:
désoler de te contredire isabelle mais les vrai noir ont des reflets bleuté ou claire mais ni jaune ni roux sinon ils sont bai brun foncé Very Happy

parce que vous parlez du noir "corbeau" qui a des reflets bleutés, pas du noir "mat"


j'ai deux juments testées noires à la maison, on s'est bien pris la tête avec l'identificateur et il a fallu rechercher les définitions.

... et elles jaunissent au soleil (les poils pas les crins). Mais elle n'ont aucun poil marron et répondent à la définition des Haras nationaux de la robe noire.

différencier un noir d'un noir pangaré : chez le noir, le bout du nez, le pli du coude, la région du grasset, la face interne de la cuisse et le tour de l'oeil doivent être noirs. l'oeil est très noir également, les crins sont évidement noirs. En hiver, aucun poil marron.

ensuite dans les noirs : vous avez les noirs mats, et les noirs "corbeaux", les noirs corbeaux ont des reflets bleutés et ne réagissent pas au soleil à la différence des noirs mats qui eux ternissent au soleil..

maintenant, je ne vais pas me battre sur l'action du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:29

en genetique on les appelle differemment et on se bat un peu contre les haras nationaux qui n'emploient pas toujours les bons mots aux bonnes robes mais je suis d'accord sur le principe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Débutant
Hermine


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/02/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:09

Hunter's Scendix est-il noir ? ou pangaré ?
Et qu'appelez-vous noir pangaré ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:46

a la base la robe noir pangare est un cheval noir (gene Ee ou EE) avec le gene pangare. ce gene decolore vers le roux le nez, le bas du ventre et linterieur des membres. On confont souvent le noir pengaré avec le bai brun foncé et aussi avec certain bai pengaré:

photo d'un noir pengaré a gauche et d'un noir a droite:
étalons noirs, CSO CCE, dress???..... 13819410

photo d'un cheval seal brown (appeler comunement par les haras nationaux bai brun foncé ou noi pangaré qui est une erreur de leur part car ils sont genetiquement different);
étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Kevin_10

photo d'un bai pangaré:
étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Bai_pa10

Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:01

Mais je crois qu'il le précisent sur leurs fiches, ils ont prit le pli de faire une classification sur le phénotype, plutot que le génotype qui est plus compliquée et moins évidente pour ceux qui remplissent les signalements Wink

Pour moi avec les crins qui roussissent comme celui de droite ca c'est plutot baie foncé que noir :p

C'était juste un avis je ne suis pas autant investit dans le sujet que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:39

Rubicell (Rubinstein x Lord liberty)
Revenir en haut Aller en bas
black
Bavard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:10

JOERIS, fils de FERRO, et AAFKE, est noir homozygote EEaa.

j'ai un de ses fils nés en 2010 qui est lui aussi noir homozygote EEaa, AMBRE D'ELINCOURT.

JOERIS a très bien tourné en dressage en France IDR 157, ses produits tournent très bien en dressage mais aussi en complet (son fils a été vice-champion des 4 ans) et en CSO.

il est proposé par les haras nationaux français à la monte

voir photos Joeris et son fils sur

http://ventesharaselincourt.voila.net/ambredelincourtsfnoir2010/index.html

ci-dessous son fils Ambre d'Elincourt (1 an)
étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Photos11
Revenir en haut Aller en bas
http://esta-skazir.site.voila.fr
black
Bavard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2009

étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:34

Ambre d'Elincourt a été agréé à la monte SF et AA en 2014. Il a fait la monte en 2015 (4 juments saillies et toutes pleines). Il est testé noir homozygote.
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://esta-skazir.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty
MessageSujet: Re: étalons noirs, CSO CCE, dress???.....   étalons noirs, CSO CCE, dress???..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étalons noirs, CSO CCE, dress???.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil croisement : etalons mixtes dress/Cso
» Etalons
» etalons cso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser