Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais
Ca commence...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2007

problème de comportement Empty
MessageSujet: problème de comportement   problème de comportement EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:01

Bonjour, je poste ce message car je suis à bout!!!
Mon cheval a depuis quelques mois, changé de comportement !!
Cela fait 6 ans que la complicitée règne entre lancelot (mon cheval) et moi. Il est agé de 11 ans c'est un selle français tès gentil, calme un véritable amour en gros!! Mais depuis que je l'ai ramené chez moi à la maison (je l'avais toujours en ecurie club avant) bcp de chose on changé il est devenu très indépendant au début, ensuite il a commencé a être nerveux à rentrer - sortir du box, à ecouter tous les bruits alentours et est complètement dans sa bulle de stress parfois, il est limite dangereux pour moi, mais aussi pour lui même (bousculade, pas attention a moi, ne se laisse pas attrapper, défonce la porte coulissante pour sortir, devient un supplice pour le marechal au ferrage...).Il y a 2 mois son compagnon de près est parti avec qui il est resté 1 mois et ma nouvelle petite jument a integré l'ecurie!!! Ils s'entendent relativement bien mais se comportement persiste et je sais plus quoi faire!!Je suis perpetuellement dans le conflit avec lui et les moments ou il redevient lui même et ou la confiance revient il me fait 1heure après une connerie monumentale (comme défoncer la porte du box pour sortir)!! Je l'adore mais j'ai l'impression qu'on est plus sur la meme longueur d'onde je me remet perpetuellement en question mais ne trouve pas de solution du coup je deprime grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:42

bonjours a toi =)

certains chevaux change radicalement de comportement lorsque l'on les change de lieu de vie, certain sont inquiet d'autre plus agressif ou au contraire se calme. c'st peut etre ce qui ce passe avec ton cheval, il a du mal a s'adapté a son nouveau milieu de vie surtout si il est longtemps rester au meme endroit. Avec le temps cela devrait revenir a la normal.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptySam 4 Déc 2010 - 14:55

Dabord vérifie que tout va bien dans son état physique. Puis essaye de recréer l'environnement qu'il avait avant, sortie en prairie, compagnon de jeux, occupation, etc Smile Il doit y avoir une explication ne lache pas prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser