Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 étalons CSO en Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sayga
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

étalons CSO en Belgique Empty
MessageSujet: étalons CSO en Belgique   étalons CSO en Belgique EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:55

Bonjour,
je recherche un étalon à mettre sur ma jument l'année prochaine, le soucis c'est qu'il doit être disponible en frais et situé en Belgique.
(prix grand max 1500)
Je cherche à améliorer l'équilibre, la sortie d'encolure et la locomotion principalement. Je souhaite ramener du sang et de la taille et conserver un bon coup du saut.

Voila en très gros ce qui doit être amélioré. Auriez-vous des idées d'étalons à me conseiller?
Je pense à Ugano Sitte qui me plait assez bien mais je ne crois pas qu'il corresponde vraiment à mes critères... Sinon Lando ou Contendro I mais ça fait quand même des km pour les avoir en frais!

Je précise que je ne souhaite pas élever ici dans l'optique de vendre, mais pour avoir une suite de ma jument et me faire plaisir en concours. Donc je ne vise pas le top du top, mais plus un étalon qui me plait vraiment et qui a tout de même ces qualités là... Very Happy

Des conseils?? Smile


Revenir en haut Aller en bas
cyan18
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2011

étalons CSO en Belgique Empty
MessageSujet: president    étalons CSO en Belgique EmptySam 12 Nov 2011 - 0:37

bonjour , je vous conseil l etalon " president " fils de clinton et une mere par voltaire !! jeune production tres prometteuse ! distribué par francois mathy a coté de liége . j ai une jument de 19 ans pleine de lui en congelé cette année mais il et dispo en frais !!
Revenir en haut Aller en bas
sayga
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

étalons CSO en Belgique Empty
MessageSujet: Re: étalons CSO en Belgique   étalons CSO en Belgique EmptySam 12 Nov 2011 - 1:53

Ah bon c'est marrant ça parce que je regardais justement aujourd'hui sur internet dans la production de Clinton si il n'y aurait pas d'autres fils qu'Ugano Sitte qui conviendraient mieux que lui et je me disais justement que Président et Utrillo avaient l'air pas mal!!

Vous savez comment il produit niveau caractère? Vous pensez qu'il semble bien correspondre niveau sang, équilibre, taille, locomotion, ...?
Revenir en haut Aller en bas
sayga
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

étalons CSO en Belgique Empty
MessageSujet: Re: étalons CSO en Belgique   étalons CSO en Belgique EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:54

Voila je reviens toujours avec ça mais je suis toujours un peu dans le flou lol Razz
Mes premiers critères sont un étalon pèté de sang, avec de l'équilibre et une bonne sortie et longueur d'encolure.

Pour moi l'étalon "parfait" serait Contendro, seulement il est assez loin (mais si il faut je pourrais faire le trajet tout de même), le problème aussi est qu'il n'est pas dispo sous garantie en frais, et surtout j'ai peur qu'il manque de sang!! Je me trompe peut-être??

Président me plait bien aussi, maintenant il faudrait que j'aille tout de même le voir en chair et en os pour m'en assurer, mais lui c'est sa sortie d'encolure qui me gène plus, et il me semble qu'il est un peu trop sport au modèle? Pouvez vous me confirmer ou non ce que je dis?
Et Ugano Sitte, quelqu'un aurait plus d'infos? Je trouve à première vue qu'il manque de chic et comme son demi-frère, sortie d'encolure pas top top? Il a l'air tout de même un peu moins léger que Président. Mais il faudrait aussi que j'aille le voir pour mieux m'en rendre compte...
Pour Lando que je voulais choisir au départ, il est vraiment trop loin donc sauf si je ne trouve vraiment aucun étalon qui me convienne, je le mets de côté...

Sinon j'ai pensé à Non Stop (cher quand même), Quickfeuer van Koekshof, ou bien même pourquoi pas Grafenstolz?

Merci d'avance pour vos conseils!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

étalons CSO en Belgique Empty
MessageSujet: Re: étalons CSO en Belgique   étalons CSO en Belgique EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:25

sayga a écrit:
ou bien même pourquoi pas Grafenstolz?
J'ai déjà entendu qu'il fallait croiser Grafenstolz avec des juments dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
sayga
Débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010

étalons CSO en Belgique Empty
MessageSujet: Re: étalons CSO en Belgique   étalons CSO en Belgique EmptySam 26 Nov 2011 - 20:48

Lary a écrit:
sayga a écrit:
ou bien même pourquoi pas Grafenstolz?
J'ai déjà entendu qu'il fallait croiser Grafenstolz avec des juments dans le sang.
ah bon ok merci pour l'info Wink

Sinon Ramiro de Belle Vue? Un peu petit mais il me plait vraiment bien celui-là!
Par contre je viens de voir qu'il serait vendu en Suisse?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons CSO en Belgique Empty
MessageSujet: Re: étalons CSO en Belgique   étalons CSO en Belgique EmptySam 3 Déc 2011 - 12:00

Oui il est bien vendu, mais sera encore disponible en congelé je crois bien Smile

Ugano et Président ne sont pas fins, sorties d'encolure je dirais en faveur d'ugano. Niveau sang bof bof Smile

Plus fin et plus rapide tu as vleut qui j'espère va continuer sur sa lancée avec edwina http://www.roshoeve.be/hengsten/Vleut.htm mais sortie d'encolure pas top

Contendro donne quand même du sang je trouve, ce ne sont pas des gros mous Smile chère et loin mais il vaut le déplacement Smile

Chacco blue donne des beaux chevaux qui sont fins en génral c est peut etre le sang qui manque dans ce cas ci ;p et surtout pas en belgique et trop chère je crois
Sinon calvados z correspond bien et je suis certain que ses produits donneront bien, a utiliser tant qu'il reste des paillettes (mais c'est bien sur du congelé) : http://www.zangersheide.com/apps/stoeterij_hengst_detail.php?hengst=211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





étalons CSO en Belgique Empty
MessageSujet: Re: étalons CSO en Belgique   étalons CSO en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étalons CSO en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage en Belgique
» Eleveur en Belgique, sans nouvelles !
» championnat de Belgique jeune chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser