Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 demande conseils de croisement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:49

Bonjour à tous,

je possède une poulinière de dressage, père Wenzel I, mère par Brentano II. Elle n'est pas très grande (1m62). Elle se déplace très correct,mais a un geste au trot "à l'ancienne" (antérieurs très tendus vers l'avant). Globalement, elle est bien conformée, mais le modèle manque de modernité.
Je voudrais amener un peu de sang et de taille à tout cela, sans cependant perdre trop d'os.
Il faut que l'étalon soit agrée Hannovrien, de préférence pas alezan, bien que je ne sois pas "sectaire", et disponible en frais.
Avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:16

rubin royal ? ou son fils rubin cortes ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:50

Merci pour le conseil. J'ai oublié de préciser que je cherche de préférence en frais.
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:50

je vais voir ce que je peut trouver en frais mais la les choix seront plus restreint Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:47

bilbao a écrit:
Merci pour le conseil. J'ai oublié de préciser que je cherche de préférence en frais.
Et pour quel pays/région ?
Il y a tout un tas d'étalons hanovriens disponibles en IAF en Europe ici :
http://landgestuetcelle.de/cms/upload/pdf/erleuterungen/EU_Frischsamen_201219.01.2012.pdf
Dancier et Don Frederico semblent avoir une certaine cote, sinon Floriscount (zut... il est alezan), Rotspon (ah... Argentinus côté maternel).
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:09

Don juan de hus.. alezan :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:20

jonathan a écrit:
Don juan de hus.. alezan :p


J'ai hésité l'an dernier...mais je n'avais pas forcément la poulinière pour. Je préférais d'ailleurs le tarif de l'année dernière! Il me plait, mais j'ai peur qu'il y en ait vraiment beaucoup l'an prochain sur le marché...
Que pensez-vous de Fürst Romancier? RAmène-t-il du sang???
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:24

oui c'est vrai, il a augmenté mais bon, il reste intéressant

Fuerst romancier, j'ai hate de voir ce qu'il va donner lui... ses produits sont plus fin etc, du sang je ne sais pas trop. (ceci dit don juan doit avoir du jus, mais du sang ou est la nuance)

C'est pour quel pays la saillie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:26

France...

Par sang, pour ma poulinière, il s'agirait à la fois d'amener un modèle un peu plus moderne, sans enlever d'os, et d'amener un peu d'influx
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:00

olivi, un bon cheval aussi présent en france Wink

le reste dur de savoir ce qui arrive en france en frais... ça dépend fort de la saison ou la jument sera saillie etc...

Le frais est réellement indispensable comme critère de choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:58

je soucis c'est que pour le moment , la saison de monte est pas encore ouverte donc les haras ne donnes pas leurs conditions donc difficile de dire si ils sont en frait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
wesson777
Ca commence...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2012

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:23

Etalon dressage en France, pas bcp!
Effectivement Olivi, il est très sympa: du cadre, des dessous, tout en ayant du chic, du sang et des allures (qu'il transmet!!) Par contre IAC.
Sinon en frais, il devrait y avoir Sir Nymphenburg (mais alezan) dispo via les hn des Bréviaires ( 150e + 450e PV)

Pour avoir plus de choix, il faut regarder en Allemagne ou Belgique! Là il y bcp d'étalons dispo en IART mais franchement, si la jument prend en congelé c'est bcp plus simple (doses sur place, donc dispo au moment précis alors que pour du frais pas dispo tous les jours!) et moins onéreux que de faire venir des doses de l'étranger!!!

L'année dernière 2juments pour Don Juan (la mienne et celle d'une amie) 4 commandes de doses: 2 seulement à bon port!!!! Evil or Very Mad
Quand on compte le suivi écho, les déplacements pour le suivi, les frais de port...et encore le hus n'est pas cher)
En sachant que la dose est prélevée le lundi matin par ex et qu'elle n'arrive pas en 24h comme ils le disent Thumb down si elle arrive c'est fin d'aprem le mardi! Donc là faut être sur de la fertilité de l'étalon!
D'ailleurs, don juan très bonne semence!
Du coup moi ça m'a un peu refroidi l'iart avec l'étranger! Je préfère mettre de l'argent dans la saillie (génétique) que dans les frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:47

Pourquoi pas tenter quelque chose de 'fou' weltmeyer et faire comme les éleveur de warum nicht? Pourquoi pas... weltmeyer Wink

Furst romancier peut aller, il a l air d'aller pas mal avec Matthias à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:38

jonathan a écrit:
Pourquoi pas tenter quelque chose de 'fou' weltmeyer et faire comme les éleveur de warum nicht? Pourquoi pas... weltmeyer Wink

Furst romancier peut aller, il a l air d'aller pas mal avec Matthias à voir Smile

Weltmezer m'avait traversé l'esprit, mais je l'ai mis de côté, car un eu petit pour ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseils de croisement Empty
MessageSujet: Re: demande conseils de croisement   demande conseils de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils croisement
» conseils de croisement CCE
» A la recherche de conseils pour croisement ...
» Wanted, conseils de croisement pour petite jument
» Demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser