Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Père dressage pour une jument PS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptySam 19 Mai 2012 - 18:30

Voilà comme ça on peut partir dans tout les sens,

Si je résume : jument PS, hésite entre Kostolany, olivi, painted black

C'est pour vendre? La jument est grande? l'encolure est comment? la tete, chic? Le pas et le galop?

oxymore a écrit:
Ses poulains ont toujours en commun énormément de souplesse, d'amplitude, et un très bon geste des postérieurs avec évidemment toute la réactivité de la race..

J'aimerai trouvé un étalon qui apporte de la force, un dos assez court, du rebond.. de l'éclat aussi. Je n'ai pas de budget, je cherche juste un mélange réussi. C'est à dire améliorer le modèle de la mère en vu d'avoir un cheval plus adapter pour du dressage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptySam 19 Mai 2012 - 20:58

Wouah, un post juste dédié à mon problème! La classe! Merci !

Super l'accueil sur ce forum que je découvre à ma plus grande joie! thumleft

Pour en revenir au sujet: la jument toise aux alentours de 1m65, soit standard pour une ps, et toute petite pour du dressage. Elle transmet son dos et son arrière main corrects. Sa tête est chic et élégante. Les allures de ses poulains sont toujours souples et élastiques avec une bonne propulsion.
Elle pèche énormément sur sa sortie d'encolure qui frôle celle du cerf...
Pour chipoter je peux dire qu'elle est un chouilla trop longue. Disons que j'aimerai un cheval plus court, plus "carré".
Elle est un peu faite en descendant...( En même temps elle est bâtie pour courir)


J'ai une autre jument que je trouve mieux faite, plus "carré", avec une bonne sortie d'encolure, bâtie également en descendant, qui se déplace fort bien aussi. Elle présente deux inconvénients, à savoir son caractère insupportable qu'elle peut transmettre, ainsi que sa morphologie qui nous oblige de la coudre car elle prend l'air... J'aurai d'ailleurs une préférence pour elle
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptySam 19 Mai 2012 - 21:40

Olivi a tendance a donner des encolure verticales

Coudre? je dois comprendre suturer? ou alors je n ai pas compris?

C'est pour vendre? (savoir si le coté "à la mode" est nécessaire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptySam 19 Mai 2012 - 22:08

Donc Olivi marque 1 point...

Oui on doit la suturer....

Concernant l'avenir du poulain, j'aimerai le garder et en faire mon cheval de bataille capable de remplacer mon retraité.... Mais s'il ne me plait pas pour diverses raisons, je le revendrai...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptySam 19 Mai 2012 - 22:29

Alors si c'est pour garder j'irai soit vers des chevaux plus faciles d'utilisation et très reconnu pour élever avec si nécessaire, de niro, vivaldi (plus chaud mais produit bien dans sa tete),... mais c'est des chevaux chères car fort demandés.

Ou alors vers un jeune fortement apprécié.... et prendre un peu plus de risques.

Quand je disais ca pour olivi c'était plus dans le sens encolure retournée donc moins bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptySam 19 Mai 2012 - 22:51

Ben en fait... Je ne suis pas très fan de De Niro, ni de Vivaldi

Je n'ai pas de budget, j'ai juste envie d'éviter les lignées de Sandro Hit...

Sinon, étant novice dans les croisements de dressage, quels sont les étalons en vue en çe moment?
J'ai pensé à :
Quaterback: mais on m'a dit que ces produits avaient souvent trop de caractère..
Furstenball: modèle que j'affectionne beaucoup, mais il manque à mon goût d'éclat, c'est à dire que je ne trouve pas son mouvement Spectaculaire...
Soliman de Hus: j'aime beaucoup ses poulains! Mais c'est un sandro et me parait bien light et non adapté Pour ma jument....

Qui a-t-il comme petit nouveau? J'ai vu Zonik... Que peut-on en dire?
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptySam 19 Mai 2012 - 22:53

Et j'avais également repéré President's Jack Sparrow.... Mais je ne crois pas qu'il soit déjà sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:16

Zonik un peu faible derrière mais très bien, jack sparrow disponible oui mais très chère et un sacré caractère Smile

Quaterback, le caractère ok mais niveau sport ils ne percent pas (pour l instant).

Dans les "à la mode" il a les deux avec OCD :Sezuan et Bretton Woods
Les fils de vivaldi, dak boy etc. les jeunes à etre admettre cette année, un wynton avec la lignée de bretton woods...
Fuerst Romancier est aussi pas mal apprécié
Zack bien évidemment avec tous ses fils admis.
Don Frederic un jeune alezan, Foundation aussi chez schock.
Apache en hollande mais produit très "electrique" Wink
La lignée tuschinscki, temptation,... fait parler d'elle mais tuschinski n a jamais été fait pour le sport j'espère que ca s arrangera dans les peits fils.
Fuerst Frugger est monté par kristina sprehe et devrait revenir sur le devant de la scène.
Uthopia était pas trop chère mais a fort augmenté, de toute facon pas vraiment ce qu'il faut pour les juments.
Charmeur a beaucoup produit aux pays bas, un peu instable mais sinon il a tout et produit très bien.
Don juan de Hus, un des très bons, produits normaux pour l instant en video mais faut leurs laisser le temps Wink
Sinon les totilas, desperados, diamond hit restent des valeurs sures voir des destano, Benicio (un peu long lui), etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:08

Bon bon bon.... Je vais potasser tout ça..

D'un premier abord, j'ai un gros faible pour Tuschinski... Mais quel est son problème en compet?? Il me parait light, je ne suis pas certaine que croiser avec une ps ce soit judicieux.... Quoique... C'est le type que j'aime..

J'avais repéré Don Frederic dont le déplacement est quand même super intéressant... Mais le modèle est très sobre.. Peut être que sur une ps un peu élégante ca peut le faire...

Et petite parenthèses sur Olivi: Il a la réputation d'améliorer le galop de ses progénitures, mais qu'en est il du trot? A-t-on déjà eu des échos?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:48

oui oui ca trotte, en général le point faible des jazz est le pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:01

Ok ok....

Sinon, encore une petite question, concernant les stud-book cette fois-ci...

Une éleveur m'a sorti que si le père était kwpn, j'avais jusqu'au 31 décembre de l'année de la naissance du poulain pour inscrire ce dernier en kwpn, et que peu importe la race de la mere, ce n'était qu'une démarche administrative...


Info ou intox????
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:21

L'info concerne la papier de la mère ou la date?

La mère si elle a des papiers complets oui ca ne posera pas de problème, pour la date je ne sais pas je ne vois pas l'intérêt d'attendre Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:05

En fait, la mère est une ps anglais, donc avec des papiers et tout le bataclan de ps, inscrite sur france galop et tout ça.
Si j'ai bien compris, en la croisant avec un KWPN, il suffit de remplir un p'tit dossier, faire quelques démarches, et oh magie, le poulain sera kwpn????? Même si la mère n'a strictement rien à voir avec la race???
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:08

Concernant la date, il parait que les démarches peuvent être entreprises jusqu'au 31 décembre de l'année de naissance du poulain. S'il nait en mai 2013, je peux prendre le tps de tout faire jusqu'en décembre 2013. Il n'y a certes, aucun interêt, mais c'est juste pour vérifier mes infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:10

Oui c'est comme ça quasi partout maintenant, sauf le trakhener qui limite l'entrée à ses chevaux et aux PS et quelques autres.

Oui ca doit etre ça pour la date, à vérifier mais c'est fort probable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:48

Bon ben.. outre que ca reste une aberration pour la pureté des races, ca arrange pas mal d'éleveur qui évite ainsi cette horrible et dévalorisant "OC" sur les papiers du poulain...

Bon ben... l'heureux élu est sunny OLIVI sunny ... Contrat de saillie envoyé! Y a plus qu'a prier pour que la jument prenne vite...

RDV dans un an pour un débrief

Un sacré challenge pour l'étalon que d'améliorer cette jument en vue de faire du dressage! Ca sera surement interessant de savoir ce qui en résulte pour ceux qui veulent l'utiliser!

Et merci pour tous les précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:03

Ah félicitations !

Je ne sais pas ou le petit va naitre mais désormais les poulains qui naissent en france peuvent être inscrit partout, ce qui n'était pas le cas avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:43

ah bon??? partout??? C'est à dire??? Dans tous les studbook???????

( Il va naitre en Lorraine )
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:58

jonathan a écrit:
Je ne sais pas ou le petit va naitre mais désormais les poulains qui naissent en france peuvent être inscrit partout, ce qui n'était pas le cas avant Wink
Ce ne devrait être effectif qu'à partir du 1er janvier 2013 et les conditions restent à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:21

Donc si tout va bien ce sera valable pour ce poulain ci Smile

Si pour 2013 c'est bien effectif, cela permettrait d'inscrire un produit né en france au KWPN par exemple (ce qui n'est pas le cas actuellement, pour les chevaux nés en france il y a le z, le sf, et oc...(le trak si je ne me trompe?)) et ceci est possible en fonction des parents bien sur (donc dans ce cas si quasi partout sauf trak,...).

Comme c'est déjà le cas dans beaucoup de pays européen dont la belgique, on inscrit ou on veut Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:09

Sur une jument PS comme celle qui est décrite, j'aurais bien vu celui-ci :

http://www.gestuet-birkhof.com/de/hengste/DonDiamond.php#

Ou même, encore cet autre :

http://www.gestuet-birkhof.com/de/hengste/lingh.php

Mais il semblerait que j'arrive trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:20

Oui, trop tard pour cette jument Smile J'en ai une 2e que je me tate à faire remplir aussi...


Olivi c'est aussi une solution de facilité. Il est très facile d'accès, abordable qui plus est, et comble bien les failles de la jument en question...

Mais je reste ouverte à tous autres élalons qui se croiseraient bien avec des ps anglais
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:48

Bon... après 3 mois d'acharnement ma grosse est restée vide... C'est très rageant vu qu'elle est très fertile en monte naturelle Boulet

Donc j'ai droit à un report, ou un changement d'étalon du même Haras... J'ai tout l'hiver pour y méditer et prendre de bons conseils ici... Mon véto me recommande une semence fraiche ou réfrigérée car les ps sont tjrs très délicates avec le congelé.. ca réduit pas mal la selection des entiers d'ailleurs..

Du coup, aimerai vos avis sur COCKPIT qui est proposé...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:18

Avec cockpit tu auras une origine obstacle, ses produits percent moins qu'olivi, mais son néanmoins beau, je lui trouvais un dos long et assez relaché mais belle tete et sortie d encolure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
camille bnf
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:24

Et RIFAISOS vous en pensez quoi? j'ai une jument cso (sur les épaules, petites, dos long). Après je me demande si en cas de jument non pleine il y a des reports etc...pas de gros budget pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père dressage pour une jument PS Empty
MessageSujet: Re: Père dressage pour une jument PS   Père dressage pour une jument PS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père dressage pour une jument PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil etalon dressage pour ma jument
» Etalon dressage pour produire cheval de cso/cce ???
» Etalon pour jument sf b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser