Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 conseil etalon dressage pour ma jument

Aller en bas 
+2
Julie C.
URANIE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:35

Bonjour à tous,
quels étalons de dressage pourriez-vous me conseiller pour une jument Feiner Stern x Rubinstein x Grannus très marquée par Rubinstein ?
elle toise 1.71 m, c'est la jument de dressage 'classique' par excellence, beaucoup d'os, un dos très tendu, de la force et de l'élégance à la fois, elle a trois bonnes allures et un caractère très doux. Elle est très fine et agréable sous la selle .
je voudrais alléger un peu le modèle mais produire pour du dressage haut niveau sachant également que j'attache de l'importance au caractère et à la facilité sous la selle.

ci-dessous un lien vers l'élevage de sa naisseuse , ma jument est Ober stern Hanovria.
http://hanovria.com/spip.php?rubrique5
.
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:49

j'ai oublié de préciser que ce sera son premier poulain et le mien aussi !!
je suis donc ouverte à tous vos commentaires et je vous en remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: conseil croisement dressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:32

Pas de réponse ? mon post ne semble pas vous inspirer ... je suis un peu déçue d'autant plus qu'il y a des éleveurs de talent parmi vous.
Peut-être devrais-je préciser mon objectif ? par 'dressage haut niveau' je veux dire qu'Ober avait un potentiel Saint-Georges minimum avant sa blessure et que je voudrais rendre hommage à son éleveuse en cherchant à produire au moins aussi bien. (nous sommes bien encadrés et nous aurions beaucoup de plaisir à faire évoluer le poulain).
Je me demande donc quelle sont les lignées qui se marie bien avec Rubinstein car il s'agit bien de cela : faire un mariage harmonieux.
J'ai un gros faible pour don schuffro mais j'ai peur qu'il ne produise trop massif pour Ober, et j'adore les allures de Furst Romancier mais même pbm
Fidertanz ? Don Frédérico ? Hohenstein ?
Si quelqu'un avait des idées ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:31

Je ne peux pas vraiment vous aider car moi, j'élève pour l'obstacle et j'y connais pas grand chose en dressage, mais j'ai côtoyé 3 étalons de dressage quand je travaillais en Allemagne.

Un m'a vraiment impressionné, il s'agit de Farewell III (Fidermark x Rosencavalier)
http://www.klatte.de/Deutsch/hengste/farewell.html

Un autre, que je n'ai jamais vu qu'à la longe donc je sais pas vraiment ce qu'il vaut; c'est Uptown (Kennedy x Ubis)
http://www.klatte.de/Deutsch/hengste/uptown.html

Et le dernier est Dr Doolittle (Donnerhall x Lauries Crusador xx)
http://www.klatte.de/Deutsch/hengste/doolittle.html

Mais bon, je pense pas que ce soit vraiment des cracks non plus.

Quand on regarde sur sporthorses data; on voit pas mal de croisement de mère Rubinstein avec les étalons Sandro Hit, De Niro, Donnerhall...

Je sais pas aider plus... Comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose en élevage de chevaux de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil croisement dressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:15

Merci Julie pour cette piste. Je vais aller sur sporthorses data, et regarder les lignées utilisées peut-être qu'un étalon sortira du lot !!
NB : Farewell III je venais juste de le remarquer, il faudrait que je regarde des vidéos et ses résultats de plus près .
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
camille bnf
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: sailie étalond ressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:38

tout dépend du budget?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:58

Personellement Farewel III je ne suis pas fan, surtout les produits qui sont en général assez communs.

Sur feiner stern x rubinstein il y en effet pas mal de croisements possibles, heureusement Smile

Comme le dit camille le budget va certainement décider Wink

Don schufro ne produit pas léger non, son fils diamond hit un peu plus.

Desperados, Wynton, Damon hill, Fuerstenball, la liste est longue chacun avec ses qualitées et défauts Wink

Que recherches tu à améliorer, qu'est ce que tu ne veux pas perdre (en plus du caractère?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil etalon dressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:18

Bonjour et merci pour vos réponses.
alors, question budget : ce n'est pas un critère dans la mesure où nous ne comptons pas la faire saillir tous les ans et nous préférons mettre des sous de côté pour nous payer une saillie qui nous fasse vraiment rêver.
ensuite je voudrais garder :
- son caractère irréprochable,
- son élégance,
- de la taille,
- 3 bonnes allures,
- sa facilité sous la selle,
ce que je voudrais améliorer :
- elle a un dos très fort donc il me faut faire attention à ce que l'étalon ne transmette pas un dos trop tendu,
- un rein un peu court,
- allèger le modèle
bref je rêve d'un cheval de dressage élégant, avec des allures de qualité et facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil étalon dressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:23

Desperados et Wynton, je m'y étais interessée mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils transmettent.
j'avais aussi pensé à Don Ricoss ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:30

Sur la photo disponible sur le site, le dos ne me parait pas si court, ni le rein... une photo au modèle aiderait Very Happy

Moi personellement vu la descripion de ce qui est recherché je pencherais vers desperados, il a bon caractère de la taille (ce qui manque à damon hill), il produit chic (ce qui manque parfois aux wynton), fuerstenball allègerait et donnerait du chic mais est plus exotique étant donné qu'il est plus jeune et donc pas encore en GP.

Ca c'est pour le très connu et reconnu, on peut aller vers le plus jeune, d'autres dans l'idée de fuerstenball : zack (voir son fils zonik).

Niveau activité des postérieurs elle est comment? vu les parents je m attend à une réponse mais je préfère demander Smile

Et niveau liberté d'épaule? Sortie d'encolure? (comme ca je répondrai pour don ricoss Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil étalon dressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:51

question activité des postérieurs : elle pousse , elle a un peu le même geste que Don Frederico, ce type d'allures (concernant la longueur du dos j'ai du mal m'exprimer, elle est très correcte je parlais juste du rein qui est un peu en pupitre)
pour le devant : elle remonte son garrot et se place naturellement, elle a un garrot bien reculé, elle a un bon mouvement des épaules, on pourrait souhaiter bien sur davantage de suspension mais elle n'est vraiment pas mal ( je ne cherche pas un vivaldi)
quant à l'encolure : on dirait un entier ...
pour une photo au modèle : je n'en ai pas sur l'ordi du boulot (en fait il faudrait que j'en fasse)
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil étalon dressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:46

au fait qu'entends-tu par exotique ?
Fuerstenball, je ne sais pas trop : je n'ai pas le coup de coeur ... je préfère vraiment les allures de Furst romancier.
Zack et Zonik, je les avais repéré pour ma Kwpn mais je n'était pas sûre au niveau du caractère pcq 'elle a bcp de sang mais je ferais un autre post pour elle : tant qu'à faire nous aimerions les faire pouliner la même année.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:32

Oui zack et zonik on plus de sang qu'un desperados, c'est certain Smile

Don Ricoss a une bonne production mais pas autant qu'un desperados Smile Et puis les don frederico sont certainement les D avec un peu de caractère parfois (pas que ce soit le cas de don ricoss mais faut se méfier, il y a de tout) Smile

Quand je disais exotique c'est juste que c'est jeune, pas encore fini et donc plus risqué Smile

Fuerstenball je n étais pas fan jeune, mais avec les années j'apprends à l'apprécier Smile

né en 2006 vidéo de janvier 2013... à regarder Smile
https://www.youtube.com/watch?v=iEPO2timA4s&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:36

conseil etalon dressage pour ma jument Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:46

conseil etalon dressage pour ma jument Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:54

conseil etalon dressage pour ma jument Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil etalon dressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:06

bon pour les photos, je suis désolée je n'ai rien de mieux sous la main pour l'instant. Mais par rapport à son avant main, tu voulais me dire quoi pour Don Ricoss ? et que penses-tu de Hohenstein (en fait c'est surtout His Highness que j'aimais) et de Soliman de Hus ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:28

personellement si tu penses a soliman de Hus , j'aurai été voir directement son pere Sandro hit mais maintenant si tu veux garder le bon caractere de ta jument ce n'est peut etre pas une bonne idée.

je te propose Lingh , encienne monture de Gal, c'est un cheval qui a un bon caractere apparemment

et puis il y a la pere de Uthopia que j'apprecie beaucoup aussi : metall
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:31

Concernant Soliman je n'étais pas particulièrement interessé par cet étalon mais j'ai vu plusieurs de ses produits tous avec un joli modèle, une belle tête, une belle sortie d'encolure et très sympas. c'est plutot au niveau des allures que je me questionne mais lors de la tournée d'inspection du verband hanovrien l'été dernier plusieurs de ses poulains ont eu de bons résultats.
Donc j'aurais aimé avoir votre avis.
j'avais aussi remarqué chez gestüt sprehe : fürst fugger mais après son approbation, je n'en ai plus entendu parler et le prix de ses saillies avait aussi bcp baissé mais je viens de voir qu'il a réaugmenté http://www.gestuet-sprehe.de/deckhengste/fuerst-fugger/
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:59

Soliman est comme Sandreo, ce sont des fils des Sandro qui transmettent beaucoup de chic, quelque soit la mere, les produit sont très typé sandro dans le modele, la tete et les allures mais aussi dans le caractere, j'ai souvent entendu que ce ne sont pas toujours des chevaux d'amateur (caractereielle et technique)

pour fürst fugger, je ne le connais pas mais j'aime beaucoup le melange de ses origines, comme lui cela fait de beau chevaux avec trois belles allures maintenant je ne peux pas t'en dire plus a son sujet, je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:16

bon alors restent en lice :

- Desperados plus fiable que Don Ricoss pour un premier poulain,
- Fürst Fugger pcq décidément j'aime bcp Fürst Heinrich mais c'est plus risqué
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:23

Furst Frugger est un très bon cheval, c'est kristina sprehe "herself" qui l'a récupéré sous sa selle et ca a l air de se passer plutot bien, il faut espérer qu'elle arrive a mettre elle même le cheval niveau GP car elle n'a pas l'expérience d'un Falk Rosenbauer qui a formé desperados Smile

Il produirat plus fin et petit que desperados Wink Il fait des alezans

Don ricoss, juste car certain don frederico n'ont pas toute la liberté d'épaule qu'on aimerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:01

je suis entièrement d'accord avec John Smile
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: re : conseil etalon dressage   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:28

il me semble avoir vu une pouliche alezane par Desperados au Haras du LH Wink ce critère ne va donc pas les départager ...
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:04

tu parle de la robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil etalon dressage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: conseil etalon dressage pour ma jument   conseil etalon dressage pour ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil etalon dressage pour ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil etalon pour jument con air
» Conseil de croisement pour ma jument
» Conseil pour une jument par Fidermark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser