Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 HELP! Conseil de croisement!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: HELP! Conseil de croisement!   HELP! Conseil de croisement! EmptySam 22 Déc 2012 - 17:32

Bonjour,

je possède une jument alezan hannovrienne d'1m66, très chic, du sang, un peu de caboche, beaucoup de rebond mais manquant un peu de force dans les jarrets.
Elle est par CArenzo (CAlido) et Espri par la mère.
Elle a plutôt des papiers CSO (saute bien d'ailleurs), mais je souhaite orienter sa production vers le dressage, puisqu'elle a beaucoup de rebond aussi.

Je recherche donc son "ken" : bai brun ou noir, il doit apporter de la force dans les jarrets, un bon galop, un caractère facile, et de la taille.

J'ajoute que je souhaite me tourner vers un étalon très "commercial", puisque le produit sera à vendresi c'est un mâle.

Je souhaite aussi qu'il soit disponible en frais, et approuvé pour le stud book HAnnovre.

Saillie max 1800 €.

Je sais, je suis exigeante... Razz Razz

J'ai déjà quelques idées, mais j'attends les vôtres avec impatience!!!

Je vous joins une image du modèle, et une de la jument sur les barres en liberté

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année, et une belle cuvée 2013 pour vos poulains!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: la voilà   HELP! Conseil de croisement! EmptySam 22 Déc 2012 - 20:46

HELP! Conseil de croisement! Saut_l10
HELP! Conseil de croisement! Saut_l10
Revenir en haut Aller en bas
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: photo du modele   HELP! Conseil de croisement! EmptySam 22 Déc 2012 - 20:51

HELP! Conseil de croisement! Modale10
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Conseil de croisement!   HELP! Conseil de croisement! EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:09

pourquoi bai brun ou noir le pere ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilbao
Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Conseil de croisement!   HELP! Conseil de croisement! EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:26

parce que je collectionne déjà les alezans....et j'en ai marre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Conseil de croisement!   HELP! Conseil de croisement! EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:02

Les descendants de Contender semblent avoir les qualités que tu recherches (sautent et dressent).
Je regarderais de ce côté... Wink
Tu en as quelques uns, disponibles en IAC au haras de Celle.
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Conseil de croisement!   HELP! Conseil de croisement! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:25

bon si tu ne veux vraiment pas avoir de chance d'avoir un alezan il faut qu'il soit homozygote pour le gene noir (mais il peut etre bai) , je vais essayé de te trouvé ça, un cheval qui ne fait que du dressage ou mixte ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Conseil de croisement!   HELP! Conseil de croisement! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:42

bon j'ai fais quand meme une petite recherche d'etalon de dressage homozygote pour le gene noir:

Bretton wood (je l'avais déjà repéré il y a quelque tps dut a son melange d'origine interessante)
http://www.harasdulh.com/brettonwoods.php


plus commerciale, tu a bien sur Sandro hit, bon très aprécié au niveau amateur, personnellement je trouve qu'il fait, certes de très beau chevaux mais un peu difficile (dans le sens technique).

http://www.harasdulh.com/sandrohit.php

Fürst Romancier ( je crois bien qu'il est deja bien connu dans le monde de l'élevage, et puis les origines sont une valeur sur)

http://www.harasdulh.com/furstromancier.php

Sir Donnerhall ( fils de sandro hit mais plus facile)

http://www.harasdulh.com/sirdonnerhall.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! Conseil de croisement! Empty
MessageSujet: Re: HELP! Conseil de croisement!   HELP! Conseil de croisement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Conseil de croisement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de croisement
» conseil de croisement help !!!
» conseil de croisement
» Conseil croisement
» Conseil de croisement pour ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser