Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 quel étalon de dressage pour une jument de complet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:54

Bonjour à tous, comme je le disais dans mon post précédent nous avons aussi une jument kwpn avec des origines mixtes : oklund x caruso (http://www.allbreedpedigree.com/zita99) que nous avons présenté à l'agrément auprès du stud book hanovrien : dans l'ensemble elle a plu au jury et a obtenu une moyenne générale de 7.
Ils l'ont trouvé élégante, avec un bon dos et ont apprécié son coté près du sang mais ils ont regretté un manque de souplesse des épaules, un garrot qui aurait pu être davantage reculé et malgré des allures amples et une bonne activité des postérieurs ils auraient souhaité davantage d'élasticité au trot. Elle a une arrière main puissante et une grosse galopade.
Sous la selle, elle est très sensible et a beaucoup d'énergie mais elle reste très gérable et prend le temps de réfléchir.
Quels étalons pourriez-vous me conseiller pour elle ?
A l'approbation, ils m'avaient orientée vers Londonderry pour garder son coté près de sang (que j'apprécie) ou un étalon par Donnerhall pour améliorer les allures, qu'en pensez-vous ?
quel étalon de dressage pour une jument de complet P1000310
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:32

je suis assez d'accord pour Donnerhall, maintenant il a tellement de fils que ce n'est pas evident je vais voir ce que je peux trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:40

Merci aurélia, j'ai oublié de préciser qu'elle toise 1.69m.
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:45

j'ai oublier de dire que le plus classique et renommé des fils de donnerhall est bien De niro =) ,tu as aussi Don frederic
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: re etalon dressage pour jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:44

Concernant De Niro, j'ai des appréhensions pour le caractère Shit je connais deux de ses filles et elles ne sont vraiment pas faciles (très très susceptibles). et pour Zita justement j'aurais aimé améliorer sa facilité sous la selle pcq au sol elle est très agréable et respectueuse Very Happy
que pensez vous de Benetton Dream ? http://www.gestuet-wm.eu/benetton-dream.html (mais pas de Donnerhall là dedant) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:13

mais il y a du rubinstein et ça c'est a mon humble avis une valeur sur Wink si tu veux sortir de donnerhall il y a pleins d'etalon qui pourraient correspondre a ta jument et à ce que tu recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:57


Citation :
si tu veux sortir de donnerhall il y a pleins d'etalon qui pourraient correspondre a ta jument et à ce que tu recherche
pourrais-tu me donner des noms ? Wink
Citation :
mais il y a du rubinstein et ça c'est a mon humble avis une valeur sur
pour ce que je recherche :chic, allures, envie de faire plaisir, facilité sous la selle, taille , je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
sinon j'avais remarqué celui-là chez Pape, je trouve que le modèle irait bien à Zita http://www.hengststation-pape.de/lemony-s-nicket.html
mais à part avoir atteint un prix record, pour l'instant il n'a encore rien fait ; comment le trouvez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:08

pour l'etalon que vous m'avez montrer ses origines sont un croisement que j'ai deja vu et qui a l'aire de fonctionner, maintenant il a l'air classique , mon chic que les rubinstein mais peut etre plus fin et plus dans le sang.

Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:12

il y a Rubin Royal fils de rohdiamond fils de rubinstein qui a desallures remarcable avec un gros propulsion et qui en france aproduit quelques chevaux de cso.

son pere lui meme

sandro, (pas sandro hit) a produit beaucoup de chevaux de cso avec du chic et des allures comme Sandro boy Smile
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: re : conseil étalon dressage   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:21

je crois que tu as eu un poulain de rubin royal avec ta lusitanienne ? qu'a-t'il transmis ? des photos peut-être ?
que penses-tu de rubin cortes ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:59

non finalement cela ne s'est pas fait mais ce fera certainement plus tard car il est recommandé par tout les eleveurs de PSL sport. Il donne beaucoup de chic et efface le defaut principale des PSL : billarder !

et puis il affine aussi, il a moins de coffre que les lusi mais on garde le rebond, la souplesse et l'intelligence de la bete =)
Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:23

j'ai aussi remarqué son fils Rubin Cortes sur Youtube j'apprécie même davantage son geste des postérieurs et je le trouve plus souple est ce quelqu'un sait comment il reproduit ?
il y a également Riccione (caractère et élasticité) mais un peu petit non ? comment reproduit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
Ca commence...



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:22

Pour une jument de complet, Rubicell (père de River of Joy entre autres). Doses disponible au haras Birkhof, c'était 700€ pour 24 paillettes l'an dernier

http://www.webpedigrees.com/pedigree.php?nid=466851

Revenir en haut Aller en bas
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:28

merci pour le lien, je suis allée voir : c'est une gravure . cyclops
au haras du feuillard j'ai vu ces 3 étalons :
Lingh et Astrix (caractère et mouvements +++) Very Happy
Cockpit pour conserver le papier de 'complet' mais il va y avoir de la consaguinité avec Pilot (à la 4éme génération) Ma jument est par Oklund (Voltaire) x Caruso. Par ailleurs, les conditions de saillie sont très interessantes. Exclamation
Que pensez-vous de ces étalons ? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
Ca commence...



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:38

URANIE a écrit:
Lingh et Astrix (caractère et mouvements +++) Very Happy
Cockpit pour conserver le papier de 'complet' mais il va y avoir de la consaguinité avec Pilot (à la 4éme génération) Ma jument est par Oklund (Voltaire) x Caruso. Par ailleurs, les conditions de saillie sont très interessantes. Exclamation
Que pensez-vous de ces étalons ? Question Very Happy

Je ne peux rien te dire sur Astrix que je ne connais pas du tout.

J'ai vu Lingh en mars 2012 à la présentation des étalons du haras Birkhof, monté par une des filles de T Casper, qui doit avoir une douzaine d'années sur des figures de haute école (changement de pied au temps, pirouette au galop, passage...) donc tout à fait ok pour le caractère +++. Pour son aptitude au dressage aucun souci vu son palmarès et il y a dans ses origines pas mal de chevaux d'obstacle ce qui en fait un étalon "mixte" intéressant. En ce qui concerne le tarif de saillie, il est proposé au haras Birkhof à 950 euros TTC pour 25 paillettes dont tu es propriétaire.

Cockpit je l'ai vu en présentation au salon des étalons de Poitiers, beau cheval, puissant, de la locomotion mais son équilibre ne m'avait pas fait flasher Rolling Eyes après c'est une appréciation tout à fait personnelle.
Une consanguinité à la 4ème génération ne présente vraiment pas de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:59

Les de niro il y a des plus faciles et des plus compliqués (ex dablino) mais bon ce sont en général des chevaux plus facile à mettre au changements de pieds au temps Smile C'était quoi comme origine les mères de ces juments?

Bennetton dream n'est pas sage comme une image, mais ça commence à revenir (il a récupérer la cavalière avec qui il avait gagné les 3 ans) mais il a fait un peu l'idiot début 2012 Smile très bon pas, il n'est pas super chic.

Rubin cortes produit pas mal, il est plus fort que rubin royal et est maintenant en compétition avec Koschel.

Un qui produit grand, chic et gentil mais qui n'est quasi pas sorti en concours c'est riccio (par riccione x florestan) (il donne des chevaux plus actif derrière que lui)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
URANIE
Ca commence...



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2012

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:32

http://www.allbreedpedigree.com/zita99
je te remets le lien pour ses origines ; je ne sais pas trop ce qu'on fait Caruso (x Notaris) et Roemer (x Pilatus) mais sa mère a obtenu le prédicat élite et sa grand-mère le Keur chez les Kwpn.
Une piste de De Niro faciles ? Wink
Riccio, le papier me plait beaucoup je vais aller voir des vidéos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:26

bulle de fay a écrit:
Pour une jument de complet, Rubicell (père de River of Joy entre autres). Doses disponible au haras Birkhof, c'était 700€ pour 24 paillettes l'an dernier

http://www.webpedigrees.com/pedigree.php?nid=466851
Excellent choix ! Wink
Et de plus... il est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty
MessageSujet: Re: quel étalon de dressage pour une jument de complet   quel étalon de dressage pour une jument de complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel étalon de dressage pour une jument de complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil etalon dressage pour ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser