Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil de croisement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kirma
Petit Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2007

conseil de croisement Empty
MessageSujet: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:09

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de quelques avis.
J'ai une poulinière par souviens toi III, mère par quatoubet du rouet.
pleine et bientot à terme de Calvaro Z.
La jument a une technique parfaite, bien du sang.n'est pas très grande(on peut rechercher à produire un peu plus grand qu'elle)
Je recherche donc un étalon qui puisse ramener du chic, de la locomotion un bon mental(car pas facile la jument) et de l'étendue car très compacte.
J'avais pensé à Cassini II, qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres suggestions?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:13

hello kirma !!
en regadant rapidement dans le guide des étalons édité pas 'L'EPERON', il me semble que Carnute, est un étalon semblant convenir à ta jument : c'est un joli modèle bai d'1m74, avec du cadre et de la force. il est volontaire et doté d un caractère facile. il est souple et respectueux...
voilà l info en 2/2, j essayerai de prendre un peu plus de temps pour de donner d autre info plus personnelle...
en tout cas bienvenue sur le forum !! Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirma
Petit Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2007

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:20

merci pour cette réponse, si d'autres infos n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Ca commence...
mathieu


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 05/01/2007

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:53

Carnute est un des plus cher sur le marche aussi .......5000 euros tout de meme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptySam 10 Mar 2007 - 11:52

Cassini 2 produit comme son frère en général, peut être des chevaux avec un meilleur dos que cassini I mais beaucoup de chic de la masse ça c'est certain... Si tu te décides renseigne toi sur sa fertilité et ses radios (si possible?) avant Wink

Il y avait un bon cassini 2 à l'admission BWP cette année Wink et donc comme il est passé les radios devaient être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyLun 12 Mar 2007 - 3:09

kirma a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de quelques avis.
J'ai une poulinière par souviens toi III, mère par quatoubet du rouet.
pleine et bientot à terme de Calvaro Z.
La jument a une technique parfaite, bien du sang.n'est pas très grande(on peut rechercher à produire un peu plus grand qu'elle)
Je recherche donc un étalon qui puisse ramener du chic, de la locomotion un bon mental(car pas facile la jument) et de l'étendue car très compacte.
J'avais pensé à Cassini II, qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres suggestions?
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur ce super forum !!!!

Mon ami Bogena te propose Carnute !!!!! J'aime Carnute pour les sangs qu'il apporte ....

Mais : fille de "Souviens-toi" et mère par "Quatoubet du Rouet" (ou Rouhet ?)

Quel est son nom ? sa taille ? ses points de forces ? sa photo ? sa production? pour faire quoi? obstacles ? dressage ? etc.
Tous éléments entrant en ligne de compte dans une sélection de père ?

Je crois voir une volonté de produire un cheval d'obstacles ... quel est le but ?

Elevage ou reproduction ... ou commerce ... ??? Quid?
Revenir en haut Aller en bas
kirma
Petit Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2007

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:26

Bonsoir,
récemment j'ai perdu une poulinière d'un avortement et retournement de matrice, je ne peux et ne veux pas me permettre de mettre 5000€ dans une saillie si c'est son prix pour carnute.

Apparemment, la fertilité est bonne pour cassini II.

Son grand père maternel est Quatoubet du rouet.
Elle mesure 1m67. Je n'ai pas de photos pour ce soir. Elle est à terme dans un mois de son premier poulain.
Je pense qu'il faut améliorer son modèle en général:un peu courte, pas super bien greffée dans son bout de devant, il faut apporter du chic. Elle a de bons aplombs,de bons jarrets, une bonne culasse. En résumé elle est très française(ancien modèle)

Il faut aussi améliorer la locomotion(n'a pas un bon trot, galop normal).
Je recherche à produire des chevaux pour l'obstacle dans le but de faire de l'élevage.
Qui ne rêve pas de faire naître un bon cheval?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de croisement
» HELP! Conseil de croisement!
» conseil de croisement
» Conseil croisement
» conseil de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser