Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL

Aller en bas 
+2
Del
scarface
6 participants
AuteurMessage
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:56

quel q'un a une explication logique pour quois les longues guetrres a l'arriere font basculer mieux un cheval, je sait pas si c'est vrai j'en ait pas et j'ait encore jamais essayer mais il parait que les ou certain chevaux basculent mieux avec des longes quettres, et il parrait que c'est interdit d'en utiliser chez les jeunes chevaux en dessous de 6 and aux championnats? quel qu'un a une explication????
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:29

personne ne veut ou peut expliquer?????
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:56

C'est surement complètement con ce que je vais dire, mais pas mal de jeunes (et même de moins jeunes) chevaux mobilisent plus les postérieurs quand on met les guêtres hautes (voir meme avec de grandes protec de transport). C'est plus par gène qu'autre chose mais j'en connais qui ont beau en avoir tous les jours aux pieds, ils continuent tous les jours à lever plus les postérieurs même sur le plat...

cheers king cheers

Oui je sais c'est pas une explication qui te suffit! A moi non plus d'ailleurs mais j'en ai pas d'autre et comme tout le monde te laisse dans ton jus... Je mets mon grain de sel! hihihi! Mr. Green

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:52

mercie, je pense plus au moins la meme chose que tois a part que j'aimerais une explication logique bien definit basse sur des fait et non pas sur des idees ou de presemptions pour mieux comprendre un cheval tout simplement et oui tout le monde me laisse dans mon jus Crying or Very sad ils ne veulent plus de mois je pense.... mon francais n'est pas assez bon Mr.Red ou ils n'aiment pas les flamands tout simplement..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:10

Les longues guetres soit, mais ce qui gène le plus les juges c est le plomb qu on peu glisser dedans et pas dur a comprendre qu'avec quelque chose de lourd on exagère le mouvement, idem comme dit delphine quand on est gêné on l exagère aussi, donc plus très naturel donc pas apprécié pour les jeunes....

PS: Scraface, peu importe la langue du moment que la personne est intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:32

Cetait pour rire que je disait ca
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:36

mercie pour ton explication, je savait pas qu'on peut utiliser du plomb dans les guettres, ou en mettre...?
Revenir en haut Aller en bas
julp
Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:02

il existe des guêtres pré lestées mais qui sont, ici du moins, assez dispendieuses. Sur celle que j'ai, le poid est concentré au niveau du boulet surtout. J'ai également vu des pesées en forme d'anneau à mettre sous le boulet qui semblaient efficace.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyJeu 20 Sep 2007 - 0:14

Very Happy Un petit exercice pour comprendre ??????

Tu prends un casier de bière dans chaque main et tu montes (et descends) cinq à dix fois l'escalier et puis tu montes sans les bacs ... tu verras comme tu lèves les jambes et que cela semble facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:28

switch1 a écrit:
Very Happy Un petit exercice pour comprendre ??????

Tu prends un casier de bière dans chaque main et tu montes (et descends) cinq à dix fois l'escalier et puis tu montes sans les bacs ... tu verras comme tu lèves les jambes et que cela semble facile ...

Ha oui mais dans ce cas le plus dur n'est pas de monter et descendre les escaliers avec les bacs mais plutôt de le faire sans vider les bières au fur et à mesure!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:13

les alcooliques se dénoncent d'eux mêmes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:35

Noooooooonnnn on est pas alcoliques... mais on est Belges et fier de l'être... Enfin tu me diras tout dépend aussi de la bière qu'il y a dans ces fameux bacs!!! Tout n'est pas du bon belge!
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:15

Et encore allourdir les guettre c est rien compare aux punaises, produits irritants, batterie qu'on peut mettre dedans. Methode assez degeulasse mais quand je regarde certains jeunes sauter je me dis que ca se repend de plus en plus Shocked malheureux
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:25

le mien il n'a pas de guettres sur la photo au cas ou tu t'en prenait a mois... je sait chui parano lol
mais bon je voulais au faite juste savoire pquois les longues guettres font mieux basculer un cheval,
le fait de travailler un cheval en aient du ploms dans les guettre et puis de les enlever doit certainenemt lui faire monter les pieds plus haut pour un moment sur le plat, donc je pense que ca est un truc de marchand de chevaux de dressage que tu vient de nous apprendre mais je pense pas que ca aide pour qu'un cheval bascule mieux, le plomb c'est clair que ca doit aider et accentuer ou emplifier le mouvement si tu veut mais ca m'etonnerait que ca soit ca qui cree le mouvement,personellement pour l'instant je pense plus tot que ca doit etre du a la gene que les guettre creent, je sait pas si vous avez remarquer mais souvent enfin je peut etre fautif et peut etre que ca n'est qu'une impression que j'ait mais je trouve que les chevaux qui portent des guettres longues ce servent souvent mois ou presque pas de leurs genoux ce qui fait que pour faire passer les jambes arriere tendue ou presque ils doivent basculer bcps plus, mais apres je voit pas comment des guettre au boulet peuvent gener un cheval a plier les genoux... j'en pose des questions hein enfin chui pas veto et je m'y connait pas trop mais c'est peut etre tout siplement ca...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:13

je trouve que la parano devrait être punie d'un ban


Mr. Green Mr. Green Mr. Green


(certains me remercieront)
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:33

j'ait poser la questioin a qqun qui connait tres bien puis il ma dit que 1 ca marche pas pour tout les chev et quand ca marche c'est du au faite que les guettres mettent une pression desagreable on va dire pour le cheval de facon a ce que quand il saute il envoit les jembes vers l'arriere pour ne plus avoire c'ettre pression la, ca parrait logique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL   QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anatomie cheval sur pc
» Etalon dressage pour produire cheval de cso/cce ???
» besoin d'aide pour poser une question au Holsteiner Verband
» remuscler mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser