Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 choix d'étalon pour ma jument

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptySam 12 Déc 2009 - 23:23

Bonsoir,

j'ai une jument grise demi lusitanienne par le père Oeste(il sortait en cso pro 2) pleine de 7 mois de New york (kwpn)par quidam de revel. Après son poulinage je voudrais la refaire saillir pour moi cette fois par un étalon allemand sauf que je n'arrive pas a me décider. c'est une jument qui saute elle est sorti avant son poulinage en amateur, a du coffre, de bon jarret, un dos cours et puissant, mesure 1m68, bon temperament dominant, mais billarde (chose que je n'aime pas du tout lol) et donc pas vraiment d'allure. elle se rassemble facilement. quelque photo pour mieux voir la bete :
choix d'étalon pour ma jument Photo_12
choix d'étalon pour ma jument Photo_13

J'aime beaucoup le modèle de ma jument et donc je voudrais le garder.
Donc je recherche un étalon avec plus ou moins le même modèle avec beaucoup d'allure mais qui saute et en taille pas plus 1m70, pour la couleur cela m'ai égal. j'avais quelque idées dite moi si cela peux correspondre : Winningmood (par darco), Cornet Obolensky, moorland totilas (quand il y aura des semances dipo) ou un etalon du meme modele.
Voilà proposer vos idées merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:48

Le produit sera à vocation dressage ou obstacle?

L'allure à améliorer est le trot uniquement, ou le pas aussi comme pour tout les ibériques :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:10

ce serai pour les deux dressage et obstacle mais tendance obstacle quand même et pour les allures oui je recherche un etalon qui pourai donné un pas plus étendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:33

Alors il faut éliminer winningmood pour ses allures, cornet peut convenir...

Sinon on peut regarder du coté des origines obstacles qui tournent en dressage comme Ekwador (qui garderait cet aspect ibérique, grosse encolure,gris, très rond) http://www.gestuet-tasdorf.de/tasdorf.php?go=hengste&sub=h_ekwador&lang=en ou come back II http://www.viegaard.dk/?type=kategori&id=2&menuItemId=0 qui a une très bonne production mixte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:30

j'aime beaucoup le modele d'Ekwador mais j'aime moin Come Back II.
Ekwador a t-il produit des chevaux d'obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:48

Ekwador n'était pas disponible par chez nous l'année passée donc ses produits il y en a peu et pas assez agé que pour juger. Mais je crois que vu le courant de sang on ne peut pas se tromper, le cheval sautera Smile

Depuis 2 ans il y a un cheval mixte lusitanien et sport aux PSI : mère Florestan et père ibérique ca donne pas mal surtout celui de 2008 mais bon la le produit est plus orienté dressage et je ne crois pas que ca saute Smile

Sinon tu peux te tourner vers des chevaux qui dégage bien les postérieurs en sautant car c est aussi un défaut des ibériques, mais tu risques de perdre ce modèle ibérique.

Il y a aussi Cristallo qui produit bien (ça garderait le sang de cornet) et qui se débrouille en dressage (voir vidéo sur mon site ou il est tout jeune avec une selle de dressage) plus d'infos ici : http://www.cristallo-as.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:25

j'aime vraiment cristallo c'est exactement l'etalon qui me convient.
je voulais savoir aussi si tu connaissais les conditions d'admission d'un poulain au stud book Westfalien car je n'est rien trouver sur le site merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:28

Le mieux c'est de leurs demander Wink depuis la mise a jours du site je ne m y retrouve plus :p

info@westfalenpferde.de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:05

d'accord merci beuacoup ! Very Happy Si tu trouve d'autre etalon qui pourai correspondre previent moi merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:55

Cristallo I et II seront présenté samedi après midi (début à 14h fin vers 18h30) à Aachen voici la liste des étalons présents : http://www.pferdezucht-rheinland.de/hengste/hengstschau/hengste_aachen_2010.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:21

cristallo I et II, ils ont le meme pere ? merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:48

C'es tout les deux des cornet x cassini I Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:01

c'est cristallo I que tu m'avai conseiller pour ma jument ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptySam 23 Jan 2010 - 1:37

Dont j'avais parlé oui mais il y en à d'autres aussi ne te limites pas, vas en voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptySam 23 Jan 2010 - 18:00

oui oui j'ai toute une petite liste d'etalon qui attend sagement dans ma chambre que je l'utilise lol
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:37

Je reviens du show j'ai re vu cristallo I et vu pour la première fois cristallo II, le I est plus grand plus jolie tête encolure plus longue, le II est plus petit plus compact et croupe légèrement plus ronde et son jarret droit me semblait gros. Ils étaient tout les deux présenté en dressage, ce sont de bon chevaux d'obtsacle faisant du dressage mais en dressage pur c est sur que ce ne sont pas des champions juste des bons. Caractère ok pour les deux.

J'avais oublié il y a aussi chequille Z origine obstacle et qui tourne en dressage Smile Mais lui sa production est beaucoup moins importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:30

ah d'accord merci beaucoups pour ce petit compte rendu cela m'aide dans mes choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:48

je voulais savoir ce que tu pensais de ses trois etalons pour ma jument:

-Sandro Boy (je reve d'avoir un poulain de lui mais faut voir si sa correspond a ma jument)

-Kalaska de semilly (j'aime beaucoups sa façon de sauter)

- Arko III (c'est plus sa petite taille qui m'interesse)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptySam 13 Fév 2010 - 14:53

Les trois n'ont pas un trot génial mais correct, ensuite je dirais qu'il produisent +/- comme eux,

Sandro boy est peu fertile et produit plus petit que lui.

Arko III n'est pas super léger et donc dur de prévoir sur ta jument.

Kalaska est pas mal mais je me demande si un éventuel produit avec ta jument sera assez chic...

Vu les conditions de cornet ça peut faire pencher la balance vers lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptySam 13 Fév 2010 - 16:47

oui je pense que je pencherai plus sur cornet et cristallo I, en plus ils sont tous les deux moins chere que les trois autres Smile mais je ne sais pas encore lequel sera le futur papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:21

Cristallo est devenu moins joli (moins rond) en prenant de l age que cornet. Mais il bouge un peu mieux au trot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:19

Merci je vai y reflechir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:30

Canturo?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:01

je ne le connais pas celui la tu a des precisions ?
j'ai pensé aussi a calypso d'helbiers
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:05

Il était monté par Bernardo Alves avec lequel il a entre auutre gagné a Aic la Chapelle. Comme il a éte accidenté il st plein temps disponible a Linalux. Ul est fait dans le sang Bai fncé et la plus part de ses produits son comme lui.
Champion de la selection du BWP 2010 est un Canturo. http://www.sporthorse-data.com/d?z=zoV6P5&d=canturo&x=0&y=0
de caractère toujours de bonne humeur très jouettes. Moi je lui met une jument cette année. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: choix d'étalon pour ma jument   choix d'étalon pour ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'étalon pour ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etalon pour jument sf b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser