Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EC Berlin VS Cassini I pour ma jument

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justice
Petit Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010

EC Berlin VS Cassini I pour ma jument Empty
MessageSujet: EC Berlin VS Cassini I pour ma jument   EC Berlin VS Cassini I pour ma jument EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:50

Bonjour à vous,

Ça fait déjà quelques semaines que je prends un grand plaisir à lire vos commentaires sur les différents étalons et je vous remercie grandement de partager avec tous vos expériences et connaissances !

Je suis la propriétaire d'une jument holsteiner de 16 ans de 17.1 mains qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, Landslide par Landgraf I et avec le caractère de sa mère par Roberto. Elle a une puissance et une force physique extraordinaire avec beaucoup de coeur, mais voilà, elle est très très émotive ce qui nous amène plus souvent qu'autrement des catastrophes lors de concours, il faut dire à sa décharge qu'elle a malheureusement subi des expériences plutôt traumatisantes qui limitent maintenant grandement son plaisir à faire l'obstacle pour la performance car dès qu'elle est en situation de stress, elle fige devant l'obstacle.

Je cherche particulièrement les C dans les Holsteiner. Elle est présentement gestante de Indoctro et je prépare la prochaine gestation.

J'aurais la chance d'avoir accès à une bonne qualité de semence de Berlin et/ou de Cassini I et je me demande, moi qui suis plutôt ignorante de la génétique, lequel de ces étalons vous favoriseriez sachant que le poulain serait pour l'obstacle. Je veux avant tout essayer d'amoindrir ses faiblesses mentales tout en voulant améliorer la force de ses antérieurs. Donc un étalon pas trop géant, passant à ses poulains un bon mental.

Si vous pensez à d'autres étalons (je veux éviter les L des Holsteiner), vos commentaires sont plus que bienvenus !

Merci !
Line du Canada

Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

EC Berlin VS Cassini I pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: EC Berlin VS Cassini I pour ma jument   EC Berlin VS Cassini I pour ma jument EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:28

Cassini cheers I love you

Parce que pour moi il est le meilleur et en plus très commercial.

Et pourquoi pas Casall ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
justice
Petit Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010

EC Berlin VS Cassini I pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: EC Berlin VS Cassini I pour ma jument   EC Berlin VS Cassini I pour ma jument EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:00

Merci Julie, c'est gentil.

J'aime beaucoup Caretino ! Mais voilà, je préfère éviter un croisement avec un descendant de Landgraf I qui est déjà le grand-père de ma jument.

Est-ce que Cassini I passe bien ses forces à ses descendants ? Dans Berlin je retrouve, en plus de Cassini I, Caretino (je me répète, je l'aime bien et je crois qu'il passe bien à ses poulains, un digne descendant de son grand-père) et sa fille, Estia, mère de Berlin a eu un parcours tout de même intéressant en concours.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

EC Berlin VS Cassini I pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: EC Berlin VS Cassini I pour ma jument   EC Berlin VS Cassini I pour ma jument EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:47

Bonjour et bienvenue Wink

L'avantage de Cassini I c'est qu'on sait exactement comment il produit et est commercial comme l a dit julie c.

Ce serait bien cassini I (et pas le II?)

Berlin, est plus timide niveau production, mais ses produits sont très joli et très apprécié (cf z festival de cette année).

Pour ces deux étalons, il faut une jument avec un bon dos et une jument fertile Smile

les lignée carthago et caretino semble aussi être une bonne idée en croisement avec landgraf (si on veut rester dans les C du Holstein). Et un peu de consanginité au holstein ca ne fait peur à personne :p

Un cheval qui fait parler de lui (grace à sa production carlina entre autre) c'est BB carvallo, consanguinité mais bon dans carlina aussi c'est le même croisement. Tout le mérite n est pas au père car la lignée est excellente.
http://www.sportpferde-ehning.com/start.php?typ=auflistung&name=aktuelle%20Pferde&lang=de
http://www.winleyfarm.com/horses/profile.php?unid=2
http://www.winleyfarm.com/horses/gallery.php?type=more&hunid=2

Casall est extremement commercial entre autre car réservé au holstein (tout comme cassini I).

La jument est comment? dos, encolure, lourde, fine, jambes, force?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
justice
Petit Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010

EC Berlin VS Cassini I pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: EC Berlin VS Cassini I pour ma jument   EC Berlin VS Cassini I pour ma jument EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:38

Merci Jonathan pour ces commentaires.

Oui, je parle bien de Cassini I

Ma jument a la force d'un bulldozer, excusez le parallèle Wink Elle a une grande puissance physique avec un bon dos. Un coup de saut surprenant car elle est toute féminine. Tout de même massive mais proportionnelle considérant sa grandeur. Elle manque peut être un petit peu de souplesse, d'élasticité, de fluidité. Elle ressemble beaucoup physiquement à son père, Landslide. Si je cherchais un poulain de dressage je devrais la raffiner beaucoup mais je crois que pour l'obstacle elle présente un bon gabarit.

Sa très grande faiblesse vient sans contredit de son mental, de son émotivité. C'est pourquoi j'essaie, peut-être que je me trompe dans mes constatations, d'éviter la lignée L du Holsteiner qui semble donner souvent des chevaux caractériels, émotifs .... du moins je crois non ? Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de valeur et d'aptitudes, mais je crois que ça pourrait donner un mélange explosif avec ma jument.

Je vais faire une recherche sur les étalons suggérés, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

EC Berlin VS Cassini I pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: EC Berlin VS Cassini I pour ma jument   EC Berlin VS Cassini I pour ma jument EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:53

C'est vrai que les L sont plus émotifs en général que d autre mais ce n est pas une généralité Wink

Pour le dos je demandais ça car cassini I fait des long dos pas toujours tendu, mais si celui de la jument est bon alors pas de soucis.

Si il faut un avis sur d'autre "européen" on est là pour ça ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





EC Berlin VS Cassini I pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: EC Berlin VS Cassini I pour ma jument   EC Berlin VS Cassini I pour ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EC Berlin VS Cassini I pour ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon pour jument sf b
» AV: jument dans le sang de 8 ans pour CCE
» conseil etalon pour jument con air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser