Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 choix étalon pour jument par urbain du monnai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helodi
Petit Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

choix étalon pour jument par urbain du monnai Empty
MessageSujet: choix étalon pour jument par urbain du monnai   choix étalon pour jument par urbain du monnai EmptyLun 19 Sep 2011 - 2:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je commence à réflechir sérieusement à faire pouliner ma jument l'année prochaine, et étant complément novice en la matière, des avis seraient les bienvenus

Tout d'abord la jument.
C'est une SFA baie 1m67 par Urbain du monnai et mère par totoche du banney.
Au niveau du modèle elle est assez fine, à un dos long et a une mauvaise sortie d'encolure (mal orientée).
Ses qualités: Très très très gentille !!! Bonne tête, toujours envie de bien faire, apprend hyper vite, très à l'écoute, bref une vraie crème très agréable au quotidien super pour une femme et un amateur. Seul petit bémol elle peut être assez vite inquiète et un poil sur l'oeil.
D'un point de vue sportif, elle à de la force, une bonne technique de saut, du respect et est assez polyvalente.
Globalement elle se deplace bien: bon pas, bon trot, son galop en revanche est un peu moins bon, il manque de rebond et de tonicité, mais il à une bonne amplitude.
Son équilibre sans être très mauvais n'est pas top non plus.
Et enfin elle manque selon moi d'un peu de sang et n'est pas très concours.
voici des photos:
choix étalon pour jument par urbain du monnai N6928710
choix étalon pour jument par urbain du monnai 25120_10
choix étalon pour jument par urbain du monnai 18835210
choix étalon pour jument par urbain du monnai 22330410

En ce qui concerne le poulain que je souhaiterai obtenir:
Un poulain pour une utilisation cso pour moi qui suis amateur.
Je voudrais dans l'idéal qu'il ai le bon caractère de sa mère avec plus de sang et qu'il soit plus guerrier sur les barres. Je voudrais qu'il ai un meilleur équilibre et plus de rebond et d'influx dans ses allures. Et dans le modèle je le voudrais pas plus grand que sa mère (plus petit même ne me generais pas), plus rond et compact. par contre je voudrais bien sur conserver la bonne technique de saut et le respect de sa mère.

Une première séléction d'étalons me donne:
- grenat de grez qui est un étalon que j'adore, mais il semblerais qu'il lui faille des juments près du sang mais pour avoir essayé et vu plusieurs de ses produits, j'avoue que c'est mon coup de coeur
- Quercus du maury pour le sang anglo
- Fusain du defey pour son sens de l'obstacle
- Damiro B pour sa polyvalence
- Chef rouge pour son modèle
- Dandy du plape pour son sang
- jenny de la cense
- orion heutière

Si vous pouviez me donner votre avis sur les étalons que j'ai présélectionnés et sur ce qu'il compenserais ou ce qu'il amplifierais chez ma jument. Si vous pensez à d'autres étalons qui pourrais correspondre à ma jument aussi.

Merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

choix étalon pour jument par urbain du monnai Empty
MessageSujet: Re: choix étalon pour jument par urbain du monnai   choix étalon pour jument par urbain du monnai EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:48

belle jument,

connaisont pas tres bien les etallons que tu vient de proposer je m abstient a y faire des commentaires,
celui qui ma traverser lesprit en premier, pour rester dans le commercial etait calato

Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

choix étalon pour jument par urbain du monnai Empty
MessageSujet: Re: choix étalon pour jument par urbain du monnai   choix étalon pour jument par urbain du monnai EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:34

Citation :
Quercus du maury pour le sang anglo
Ce n'est pas celui là qui va améliorer l'encolure Confused
Chef Rouge ne va pas ramener de sang ni de chic.
Revenir en haut Aller en bas
helodi
Petit Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

choix étalon pour jument par urbain du monnai Empty
MessageSujet: Re: choix étalon pour jument par urbain du monnai   choix étalon pour jument par urbain du monnai EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:11

@ Lary: que me conseilleriez plutot comme choix?
@ scarface: je ne connais pas calato. Est-il disponible en France?
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

choix étalon pour jument par urbain du monnai Empty
MessageSujet: Re: choix étalon pour jument par urbain du monnai   choix étalon pour jument par urbain du monnai EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:23

En dehors des deux mentionnés plus haut, j'aime bien tous ceux que tu as cités.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié les poulains de Jenny que j'ai pu voir (chics et dans le sang).
Une mention + pour Damiro B sur la transmission des allures.
Orion Heutière : je connais bien la famille, mais pas sa production.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

choix étalon pour jument par urbain du monnai Empty
MessageSujet: Re: choix étalon pour jument par urbain du monnai   choix étalon pour jument par urbain du monnai EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:09

de quois a reflechir un peu plus,

Lord Z

Il fait des beaux cheveaux, avec bcps de sang, respectueux, et une tres bonne technique, ne produit pas forcement grand, par contre il n amelioras pas la souplesse ou les moyens , a mon avis, jait dega vu plusieurs produits de lui avec bcps de qualite dont un produit a moi meme

Autre exellant cheval si tu veut prendre le risque cest voltaire...

personellement jait pas oser par ce que il ne produit pas tres grands et n est que disponible en congelees

puis si tu aimes les gris, corofino (si ta jument n est pas trop lourde)

un que jaimerais bcps utiliser,

tous disponible chez GFE

http://www.gfeweb.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=16&lang=fr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix étalon pour jument par urbain du monnai Empty
MessageSujet: Re: choix étalon pour jument par urbain du monnai   choix étalon pour jument par urbain du monnai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix étalon pour jument par urbain du monnai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon pour jument sf b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser