Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 saillie sur ponette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claire50
Petit Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2012

saillie sur ponette Empty
MessageSujet: saillie sur ponette   saillie sur ponette EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:42

Bonjour,

J'ai envie de faire saillir ma petite ponette de 80 cm. Cependant, elle a 11 ans et elle n'a jamais été saillie jusqu'à présent, j'aimerais donc savoir si ce n'est pas trop risqué sachant qu'elle est un petit peu enrobée... Mais je pense la faire maigrir un petit peu Smile Est-ce qu'il y a beaucoup de risques qu'elle ai de la fourbure après avoir mis bas ? Car elle est en bonne santé et je n'ai pas envie qu'elle en ait.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

saillie sur ponette Empty
MessageSujet: Re: saillie sur ponette   saillie sur ponette EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:10

Si elle est en bon état général (l'idéal est de la faire voir par un(e) vété), qu'elle est juste "un peu" enrobée ca ne devrait pas poser de problèmes Smile

Fourbures je ne crois pas (si elle est juste "un peu" trop grosses et que elle ne grossit pas trop et qu'elle n'est pas sur nourrie à cause de sa gestation) par contre difficile à la remplir ou problèmes aux poulinages ne sont pas à exclure.

Une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
claire50
Petit Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2012

saillie sur ponette Empty
MessageSujet: Re: saillie sur ponette   saillie sur ponette EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:50

Merci beaucoup tout d'abord pour vos réponses,

Je n'arrive pas à vous envoyer une photo... Elle est quand même bien enrobée. Je vais la mettre cette après-midi pour la faire saillir, elle va rester là-bas 1 mois. Quand je vais la récupérer je vais la mettre dans un box et lui donner une ration pour éviter qu'elle mange trop (en ce moment elle mange à volonté vu qu'elle est avec d'autre chevaux). Du coup elle pourra maigrir et je la sortirai de temps en temps. Sinon, le poney fait 90 cm donc 10 cm de plus, il n'y a pas de problèmes selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

saillie sur ponette Empty
MessageSujet: Re: saillie sur ponette   saillie sur ponette EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:18

en général pour des poneys si petits c'est surtout le poulinage qui reste délicat donc surtout etre présent le jour J si il faut l'aider !
je pense qu'il faut surveiller a ce qu'elle ne soit pas trop grasse en fin de gestation ca ne l'aidera pas ... comme pour toute jument
que l'étalon soit plus grand ne posera pas de soucis elle fera le poulain selon la taille de l'utérus et souvent le premier poulain est plus petit que les suivants.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire50
Petit Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2012

saillie sur ponette Empty
MessageSujet: Re: saillie sur ponette   saillie sur ponette EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:45

Merci Very Happy

Okay, je vais donc bien la surveiller, surtout quand elle sera sur le point de mettre bas Wink Je vais faire de mon mieux pour qu'elle maigrisse et j’appellerais sûrement le vétérinaire pour voir s'il n'y a pas de problèmes, la gestation devrait donc bien se dérouler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

saillie sur ponette Empty
MessageSujet: Re: saillie sur ponette   saillie sur ponette EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:51

si de l'hiver elle rentre en box , ca sera plus facile pour gérer son alimentation , faire venir le véto est bonne chose il pourra mieux vous conseillez, faire un check up de la jument et donné le feu vert pour la gestation, et tout devrai bien aller par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire50
Petit Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2012

saillie sur ponette Empty
MessageSujet: Re: saillie sur ponette   saillie sur ponette EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:41

J'ai déjà mis ma ponette hier avec un mâle, dès son retour je vais la mettre en box. J'appellerais le vétérinaire dans 4/5 mois pour faire une échographie et voir si tout va bien. Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillie sur ponette Empty
MessageSujet: Re: saillie sur ponette   saillie sur ponette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie sur ponette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie
» Croisement ponette - cheval
» quel etalon croisement chx ponette
» Conseil saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser