Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 conseils d'élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaluro1
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: conseils d'élevage   conseils d'élevage EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:23

Bonjour ,
J'aurais besoin de quelques conseils. Dans quelques années , j'aimerais faire pouliner ma jument et j'ai besoins de plusieurs avis.
voici ma jument :
[img]conseils d'élevage Mini_120903112854347894[/img]

elle mesure 1m72 , elle est très longue , elle a un magnifique "bout de devant" mais une toute petite arrière main, elle est dans le sang , très respectueuse, intelligente sur les barres . Elle a pris la mauvaise habitude de se "jetter" dans les obstacles car elle partait toujours grand avant. Elle a très mauvais caractère, sa qualité de corne est EXECRABLE ; elle a un bon galop mais pas trop d'équilibre. Elle est assez chic. Son père est Bon Ami . Pour le moment elle tourne avec moi sur 1m10 mais elle a déjà fait 1m35 avec son ancien cavalier.

J'aimerais obtenir des poulains chic , pas trop petits et avec tout ce qu'il faut pour bien sauter .
Je voudrais d'abord mettre une saillie pas trop cher pour voir comment elle produit.

Pour son premier poulain j'ai pensé à Quaprice Bois margot

Ensuite je pense que ces étalons iraient bien : Jarnac , Calvaro et Nabab de rêve


Voilà n'hésitez pas à me donner des conseils pour les étalons ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaluro1
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: re   conseils d'élevage EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:28

j'ai oublié : elle est très fine et je voudrais apporter un peu de masse , j'aimerais également accentuer ses qualités
Revenir en haut Aller en bas
kaluro1
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: bon...   conseils d'élevage EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:59

pourquoi personne ne me répond??
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils d'élevage   conseils d'élevage EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:40

Si c'est pour dans quelques années, ne choisis pas maintenant, il y en aura encore pleeeeeeins de nouveaux d'ici là Wink

Sinon, Nabab, j'adore. C'est une valeur sûre. J'ai une pouliche 2012 d'une mère Calido I, elle est vraiment top !

Calvaro, je connais pas assez, sauf quelques produits qualiteux.

Jarnac, il est joli, il saute, mais est-ce un père ?

Quaprice Bois Margot, j'aimais bien le cheval mais a-t-il déjà produit un vrai crack ?


Darco ? J'ai vu plusieurs croisement Bon ami x Darco ou Darco x Bon Ami, ça donne bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
kaluro1
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: :)   conseils d'élevage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:06

merci beaucoup pour cette réponse , je ne veux pas choisir maintenant mais j'adore rechercher des étalons qui iraient bien à ma jument Smile

Je retiens donc Nabab ,
Calvaro je ne connais pas trop non plus , dur de trouver des infos,
Pour Jarnac j'ai déjà vu des bons produits comme quarnac du mesnil mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup Sad
Quaprice bois margot n'a jamais produit de crack mais ses produits se vendent TREEES bien aux enchères et je voudrais l'utiliser comme premier étalon pour ma jument pour voir comment elle produit . Sa saillie est à payer au poulain vivant et elle n'est vraiment pas chère c'est aussi pour cela qu'il m'interressait beaucoup car si il produit mal et que je met une saillie chère...

mais malheureusement darco a un peu la meme morpho que ma jument : grosses épaules avec petite arrière main , et j'aimerais changer ça !

voila merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils d'élevage   conseils d'élevage EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:08

Si vous voulez un produit commercial, Balou du Rouet est top aussi ! Ses produits se vendent très bien aussi. Perso, je suis une grande fan de ce cheval.


Attention que Quaprice n'est disponible qu'en congelé, ça joue aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
kaluro1
Petit Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: :)   conseils d'élevage EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:22

le problème c'est que je n'aime pas trop balou :/ en fait il me faudrait un étalon qui n'apporte pas trop de sang , qui a un bon dos et une très bonne arrière main

pouvez vous m'expliquer les différences entre congelé et frais? je sais qu'il y a plus de chance avec le frais mais à part ça...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils d'élevage   conseils d'élevage EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:56

Balou, contrairement à son père, Baloubet, à un bon dos qu'il utilise très bien dans son saut, et une bonne arrière main. Il est plus Contender que Baloubet.
Enfin, les goüts et les couleurs... Laughing

La plus grande différence est en effet la qualité du sperme. Et pour une IAC, le vété doit être équipé et il faut un container pour le transport.

Bon, pour pas changer, je vais faire la pub de Cornet-s Prinz Very Happy Un fils de Cornet Obolensky qui est en Allemagne et que j'ai eu la chance de cotoyer/monter. Il a 7 ans et est d'ailleurs à Lanaken pour le moment (double sans faute, il sera en finale dimanche).
C'est un cheval MAGNIFIQUE et les Klatte croient beaucoup en lui.
J'ai 2 pouliches de lui (1 et 2 ans), j'en suis ravie !
http://www.klatte.de/Deutsch/hengste/cornetsprinz.html

Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
trem
Bavard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2010

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils d'élevage   conseils d'élevage EmptySam 29 Sep 2012 - 16:46

je viens de regarder la video et le cheval m a bluffé pour un 7 ans
qui est le cavalier sur la video?
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

conseils d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils d'élevage   conseils d'élevage EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:32

Le cavalier est Guido Klatte Jr (17 ans!), champion d'Allemagne junior avec Armitage cette année.

La famille Klatte (et moi aussi d'ailleurs), croit énormément en cet étalon. Il est non seulement lui même splendide, mais il produit très homogène. Vous pouvez regardé tous ses poulains, ils ont la même tête que lui, une belle encolure bien orientée, un dos fort... Et, de sa première année de monte, il a déjà produit 3 étalons approuvés en Allemagne et la championne de Westphalie de saut en liberté.

Vous pouvez taper son nom dans youtube, vous trouverez des vidéos de ses produits et de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
Contenu sponsorisé





conseils d'élevage Empty
MessageSujet: Re: conseils d'élevage   conseils d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils de croisement CCE
» Conseils croisement
» demande conseils de croisement
» A la recherche de conseils pour croisement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser