Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bottes + revue "l'Eperon"

Aller en bas 
+5
Ninie
SimplyJu
Iris
Elevage de Varnel
Hugues
9 participants
AuteurMessage
Hugues
Ca commence...
Hugues


Nombre de messages : 46
Localisation : Près de Liège
Date d'inscription : 02/02/2006

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:08

Je vends, vu que je n'ai plus trop l'intention de faire des concours, une paire de bottes de dressage Königs pointure 8 (41-42), mollet large (hauteur 52cm, largeur 40cm). Elles ont été portées 3 fois et sont donc comme neuves!

Comme j'ai besoin de place, je me sépare de pas mal de revues l'"Eperon", qui datent depuis 1993, ainsi que d'un certain nombre de catalogues d'étalonniers depuis cette époque également. Avis aux collectionneurs!

Que ce soient pour les bottes ou les revues, j'attends vos offres...

Photos sur demande
Revenir en haut Aller en bas
http://ggchevaux.skynetblogs.be
Elevage de Varnel
Débutant
Elevage de Varnel


Nombre de messages : 20
Localisation : Hennebont, Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2006

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:43

Hugues a écrit:
Je vends, vu que je n'ai plus trop l'intention de faire des concours, une paire de bottes de dressage Königs pointure 8 (41-42), mollet large (hauteur 52cm, largeur 40cm). Elles ont été portées 3 fois et sont donc comme neuves!

Comme j'ai besoin de place, je me sépare de pas mal de revues l'"Eperon", qui datent depuis 1993, ainsi que d'un certain nombre de catalogues d'étalonniers depuis cette époque également. Avis aux collectionneurs!

Que ce soient pour les bottes ou les revues, j'attends vos offres...

Photos sur demande

Qu'avez vous comme catalogues d'étalons??
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedevarnel.wix.com/ecuriedevarnel
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyLun 15 Mai 2006 - 0:03

Idem pr catalogues etalons... donne des noms...

Et en as tu sur Laudanum, Narcos, et Aiglon Rouge?

mail moi sur super_iris44@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:55

Hugues a écrit:


Comme j'ai besoin de place, je me sépare de pas mal de revues l'"Eperon", qui datent depuis 1993, ainsi que d'un certain nombre de catalogues d'étalonniers depuis cette époque également. Avis aux collectionneurs!

Enfin Hugues, c'est dépassé L'éperon ! Maintenant, c'est Sports Equestres


Citation :


Photos sur demande

Ah non, s'il te plait, tu vas faire peur aux gens ! Pas de photos de toi, stp stp stp !


Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
Hugues
Ca commence...
Hugues


Nombre de messages : 46
Localisation : Près de Liège
Date d'inscription : 02/02/2006

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:15

Faudrait juste pouvoir le trouver... Par hasard dans un supermarché à Chaudfontaine.

pas mal ton article sur Nijhof!
Revenir en haut Aller en bas
http://ggchevaux.skynetblogs.be
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:15

Ou est-ce qu'il est le reportage sur Nijhof? Mr. Green
Tu parles un peu de dresseurs? Spielberg est très prometteur, il parait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:01

Le reportage était dans le précédent numéro de "Sports équestres" nouvelles revue très intéressante sur le haut niveau (de toutes les disciplines + élevage + un portrait de cheval de légende) Wink

=> Il n y a pas que ce reportage là qui était bien (il va attrapper la grosse tete Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:49

on peut se les procurer où ces brochures?
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMer 27 Juin 2007 - 1:57

T'exagères toujours John !

Merci pour Nijhof les amis. Je l'avais fait l'été passé et j'avais la râge qu'il ne soit pas encore sorti. Dans le numéro de mois d'Aout, je vous ai réservé pas mal de trucs, j'espère que ça vous plaira !

Sinon, John, je trouvais que le truc sur Michel Robert était intéressant et le dossier sur les risques de ventes sont vraiment très alarmistes, surtout lorsque mon ami Henry Brugier m'a expliqué ce qui lui était arrivé et les raison de la mise en faillite de son élevage !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMer 27 Juin 2007 - 2:11

oui.... Rolling Eyes Et évidemment il y a l'ordre de lecture des articles, je dois dire que celui des medecines parallèles et le CCE sont toujours en fin... mais je les lis!!! Wink

Fabrice si tu parles de sports equestres chez la majorité des libraires a 6 euro 20;) je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Hugues
Ca commence...
Hugues


Nombre de messages : 46
Localisation : Près de Liège
Date d'inscription : 02/02/2006

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:13

SimplyJu a écrit:
T'exagères toujours John !

Sinon, John, je trouvais que le truc sur Michel Robert était intéressant et le dossier sur les risques de ventes sont vraiment très alarmistes, surtout lorsque mon ami Henry Brugier m'a expliqué ce qui lui était arrivé et les raison de la mise en faillite de son élevage !

++

Très interpellant cet article. Tout cela ne va-t-il pas rendre les ventes de chevaux impossibles? Que lui est-il arrivé exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://ggchevaux.skynetblogs.be
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:01

Hugues a écrit:


Très interpellant cet article. Tout cela ne va-t-il pas rendre les ventes de chevaux impossibles? Que lui est-il arrivé exactement?

C'est la question que je me pose aussi ! Cette lois est complètement abérrante, un cheval n'est pas une moto !

Pour Henry Brugier, il a vendu deux chevaux et un an plus tard (!!!!!), les gens ont décidé que les chevaux ne convenaient pas et ce sont appuyés sur cette lois pour demander remboursement du prix des chevaux + les pensions payées pendant un an + des frais de je ne sais pas quoi exactement (dépréciation des biens ou un truc du style). Le pire, c'est que les chevaux en question n'était pas hors de prix à l'achat .. mais les gens réclamaient 3x le prix qu'ils les avaient acheté un an plus tôt ..... donc oui, si on continue comme ça, on va avoir de gros problèmes !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:43

C'est vrai que c'ette loi est un peu exagerer, mais il y a une bonne raison pour c'ette loi,dans le monde du cheval il y as des gens qui ne se gene pour rien...

Des fois on a vite fait d'acheter un cheval boiteux qui ne lest pas qu'and on l'essaye et qui ne l'est pas quand il doit passer la visite medical mais qui le devient just un peu apres...
je pense que de vendre et d'acheter un chaval c'est une question de confiance, mais c'est pas toujours evidant et c'est facile a dire c'est vrai,

mais de demander 3 fois le prix de l'achat un ans apres sans bonne raison ca me parrait quand meme un peu exagerer... sinon c'est un investisment facile et tres rentable lol ok je sait c'est pas marrant mais bon puis c'est vrai que des fois on y comprend rien ou desisions des juges, mais je veut juste dire que c'est pratiquement impossible de faire une loi convenable sur ce sujet la
puis je pense que avant de faire c'ette loi il y as deja eu une tonne de gens qui ce sont fait couilloner en tant que acheteur et que certain vendeurs ne meritent vraiment pas mieux et je dit bien cetrains par ce que je ne connait pas du tout les gens concernees

et personellement je me repete je pense que de vendre ou d'acheter un chaval c'est une question de confiance et il faut bien prendre son temps pour voire a qui on a a faire si c'est possible bien sur
Revenir en haut Aller en bas
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:19

Le gros problème c'est justement que cette lois n'a pas été créée pour les chevaux mais pour les biens de consommations. Le cheval est donc assimiler à un simple vélo ! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:12

SimplyJu a écrit:
Hugues a écrit:


Très interpellant cet article. Tout cela ne va-t-il pas rendre les ventes de chevaux impossibles? Que lui est-il arrivé exactement?

C'est la question que je me pose aussi ! Cette lois est complètement abérrante, un cheval n'est pas une moto !

Pour Henry Brugier, il a vendu deux chevaux et un an plus tard (!!!!!), les gens ont décidé que les chevaux ne convenaient pas et ce sont appuyés sur cette lois pour demander remboursement du prix des chevaux + les pensions payées pendant un an + des frais de je ne sais pas quoi exactement (dépréciation des biens ou un truc du style). Le pire, c'est que les chevaux en question n'était pas hors de prix à l'achat .. mais les gens réclamaient 3x le prix qu'ils les avaient acheté un an plus tôt ..... donc oui, si on continue comme ça, on va avoir de gros problèmes !

++


J'ai entendu la meme chose.. je trouve cela scandaleux.... si le cheval ne convient plus au cavalier, ou car il a développé une pathologie boiteuse non génétique faut pas rejeter la faute au naisseur!

Pauvre Mr Brugier.. j'ai eu contact av lui dans le temps pour des infos sur un de ses étalons qui est le père d'Iris bien entendu!

Comment s'en sort-il actuellement? des avocats n'ont pas pu l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:46

pas moyen pour le vendeur de se couvrir en faisant signer un papier(par veto + acheteur) comme quoi le cheval a l achat est net? Enfin je presume qu on est pas au dessus des lois si facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:52

Moi je croyais que c était comme ça (comme tu dis arno) et les seul recours étaient pour les vices cachés aux moment de l achat (tic, et autres trucs chroniques...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:26

Quelqu un serait sortir le texte de loi ou la reference, je suis curieux de la lire
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:40

Déjà l arcticle était dans un magazine français donc c est peut être uniquement en france? Julien tu en sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:58

euh.. une question.. pour les vices génétiques.. pas moyen de radiographier la mère et de fournir des tests complets aux étalons comme au KWPN?? afin de protéger le naisseur des vices génétiques? et de radier les juments porteuses d'un vice dangereux, idem pour les etalons ( OCD, etc..)

Quant aux vices accidentels.. bah la ca dépend qd le vice est survenu.. chez le naisseur... chez le proprio A ou proprio C?

SI le proprio C découvre un vice accidentel.. et ( sans le savoir mais le vice est survenu durant la durée de propriété du proprio B) pkoi rejetter la faute au naisseur? car le poulain ou le jeune a quitté l'elevage SAIN...etant que le proprio A l'a acheté au naisseur et a fait une visite véto!

ca sent le débat ici lol...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:43

Pas facile tout ça je crois que des radios pour tous ça ne marchera qu'avec de la bonne volonté de chacun... Je m'explique un jeune 3 ans atteint d'ocd est opéré (bien opéré) et après on peu ne plus rien voir sur les radios suivantes... Autre exemple un cheval est raide boiteux mais radio nickel ça existe et vice versa aussi...

Même si l'hérédité de l'ocd n'a pas encore été formelement démontré, il est vrai que déjà retirer tout les pas droit de la reproduction est une bonne chose (ce que le Z fait avec ses étalons ou alors le mentionne => Andiamo, Levisto)

Et je crois que la notion de vice ne s'applique qu'a quelquechose qui n'était pas visible pour une raison x a l'achat et qui est réapparu après...

Pour un accident après l'achat clairement le vendeur n'y est pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





Bottes + revue "l'Eperon" Empty
MessageSujet: Re: Bottes + revue "l'Eperon"   Bottes + revue "l'Eperon" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes + revue "l'Eperon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concept "sang" dans le cheval de sport actuel .
» Vechta 2007
» je prete " le ventre de ma jument "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: A vendre / Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser