Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Corrado et ses fils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:01

... j'aime bien ... voilà pourquoi :
Dernièrement, Corrado a lui-même été très bien représenté cet été aux championnat d'Europe (meilleur père je crois). Ses fils étalons semblent bien produire aussi:
Clinton : Cornet (dont la production s'affirme aussi), Président, Vitesse, Utrillo, Upsillon, Vedette, Vivaldi
Corofino I : Chatman, Russel, Corino, Corofina, Cadillac, Corlato, Capriola. Il est disponible en France à partir de cette année. Qu'en pensez-vous ?
Indorado : Eurocommerce Lanapoule et Milano, Oranta, May (production qui semble décoller cette année !)

C'est une origine qui ,je crois, convient bien à la compétition actuelle : du gabarit sans être trop lourd, de la galopade, avec de l'amplitude et de l'équilibre, de la souplesse et un super passage de dos. Avec un peu de sang, c'est ce qu'il faut.

Par contre, la lignée ne me parait pas forcément super fertile et il peut y avoir du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:46

philippe a écrit:
... j'aime bien ... voilà pourquoi :
Dernièrement, Corrado a lui-même été très bien représenté cet été aux championnat d'Europe (meilleur père je crois). Ses fils étalons semblent bien produire aussi:
Clinton : Cornet (dont la production s'affirme aussi), Président, Vitesse, Utrillo, Upsillon, Vedette, Vivaldi
Corofino I : Chatman, Russel, Corino, Corofina, Cadillac, Corlato, Capriola. Il est disponible en France à partir de cette année. Qu'en pensez-vous ?
Indorado : Eurocommerce Lanapoule et Milano, Oranta, May (production qui semble décoller cette année !)

C'est une origine qui ,je crois, convient bien à la compétition actuelle : du gabarit sans être trop lourd, de la galopade, avec de l'amplitude et de l'équilibre, de la souplesse et un super passage de dos. Avec un peu de sang, c'est ce qu'il faut.

Par contre, la lignée ne me parait pas forcément super fertile et il peut y avoir du caractère.

Clinton rien à dire.. mais bon attention au caractère.
Président aurait surement fait parler de lui s'il n'avait pas disparu des terrains de concours car il a été exporté en Arabie Saoudite mais pas sure car depuis plus de nouvelles.
Cornet tout le monde fonce pour le moment et la saillie a augmenté cette année 2000€ Rolling Eyes

Corofino intéressant mais il est séropositif à l'arthrite virale... donc a voir.

L'autre je le connais guère.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:27

Concernant l'artérite virale, il me semble que ça pose pb si une jument est suitée ou pleine (et non positive donc non protégée elle et son poulain) est mise en contact avec le virus. Si la jument est pleine, il y a risque d'avortement et si elle est suitée, c'est pour le poulain qu'il y a des risques. Par contre, pas de pb pour une jument vide. Il faut alors après la première insémination la mettre en quarantaine un mois le temps qu'elle devienne positive. Le poulain à naitre ne craint rien. Il faut donc faire attention, réserver l'insémination à des juments "particulières", mais il ne faut pas non plus s'affoler, ce n'est pas la peste. Je ne suis pas vétérinaire ... donc si un véto tombe sur ce message, qu'il n'hésite pas à ma contredire ! Contender est lui aussi positif et c'est en partie pour ça qu'il est isolé. Cela n'empêche pas les éleveurs allemands de l'utiliser à fond, de tout faire pour se le garder ... et du coup les poulains de Contender sont très recherchés ...

Sinon, j'ai fait quelques recherches sur Corofino I ... et ça me parait vraiment intéressant en production. Souche maternelle solide, bonnes allures (produit aussi des performers en dressage, tout comme son demi-frère Camiros par Contender - champion 94 holstein puis exporté aux USA), des moyens et de la technique sur les barres, très bon tempérament et plutôt une bonne bouche j'ai l'impression, donc une facilité d'utilisation qui n'est pas forcément commune dans la descendance de Corrado. Par contre pas forcément beaucoup de sang et donc éviter les jument lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:29

philippe a écrit:
Concernant l'artérite virale, il me semble que ça pose pb si une jument est suitée ou pleine (et non positive donc non protégée elle et son poulain) est mise en contact avec le virus. Si la jument est pleine, il y a risque d'avortement et si elle est suitée, c'est pour le poulain qu'il y a des risques. Par contre, pas de pb pour une jument vide. Il faut alors après la première insémination la mettre en quarantaine un mois le temps qu'elle devienne positive. Le poulain à naitre ne craint rien. Il faut donc faire attention, réserver l'insémination à des juments "particulières", mais il ne faut pas non plus s'affoler, ce n'est pas la peste. Je ne suis pas vétérinaire ... donc si un véto tombe sur ce message, qu'il n'hésite pas à ma contredire ! Contender est lui aussi positif et c'est en partie pour ça qu'il est isolé. Cela n'empêche pas les éleveurs allemands de l'utiliser à fond, de tout faire pour se le garder ... et du coup les poulains de Contender sont très recherchés ...

Sinon, j'ai fait quelques recherches sur Corofino I ... et ça me parait vraiment intéressant en production. Souche maternelle solide, bonnes allures (produit aussi des performers en dressage, tout comme son demi-frère Camiros par Contender - champion 94 holstein puis exporté aux USA), des moyens et de la technique sur les barres, très bon tempérament et plutôt une bonne bouche j'ai l'impression, donc une facilité d'utilisation qui n'est pas forcément commune dans la descendance de Corrado. Par contre pas forcément beaucoup de sang et donc éviter les jument lourdes.

oula que de recherches. C'est pour quand que tu dois te décider à faire insiminer ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:23

Perso, je n'ai pas suffisamment d'argent pour prendre le luxe de me tromper ... donc effectivement je recherche, je me renseigne ... et ce n'est pas toujours facile d'avoir des renseignements fiables (surtout quand on n'est pas dans le milieu) ... d'ou l'utilité d'un tel forum.
La jument sera inséminé fin mars, début avril.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:07

C'est clair qu'il vaut mieu ne pas trop se planter quand on prend un reconnu ou alors tenter l'aventure avec un père plus jeune... Si tu veux je crois que j ai un article sur la lignée de Corofino I du Z magazine que je peux te le scanner...

Un cheval que je ne trouve pas forcément très classique dans son style entre les obstacles mais que j adores sur les barres (Force) c'est Andiamo Z en plus il produit pas mal du tout!!! Dommage qu'il soit "Not OCD Free" comme le signalait le Z dans son catalogue étalon. Mais bon ses quelques fils admis sont sain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Didj
Petit Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 12/09/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Pas mal   Corrado et ses fils EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:25

Ces 2 étalons sont des bons pères et peuvent convenir à ta jument.
Maintenant c'est à toi de décider et de choisir le "coup de coeur"!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:07

Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me scanner l'article. Merci d'avance.
Concernant Andiamo, c'est en effet un sacré cheval, impressionnant à tout point de vue. Pas évident le bougre !
Je crois qu'il y a pas mal d'étalons déclarés "OCD free" et qui, en fait, ont été opérés à 2 ans, et souvent cela ne les empêche pas de faire de supers carrières et des très bons poulains. Là encore, un peu comme pour l'EVA, il y a un peu d'exagération. Quelle est la part du scientifique ou du commercial dans tout ça ? Les visites véto, ça devient de la folie.

jonathan a écrit:
C'est clair qu'il vaut mieu ne pas trop se planter quand on prend un reconnu ou alors tenter l'aventure avec un père plus jeune... Si tu veux je crois que j ai un article sur la lignée de Corofino I du Z magazine que je peux te le scanner...

Un cheval que je ne trouve pas forcément très classique dans son style entre les obstacles mais que j adores sur les barres (Force) c'est Andiamo Z en plus il produit pas mal du tout!!! Dommage qu'il soit "Not OCD Free" comme le signalait le Z dans son catalogue étalon. Mais bon ses quelques fils admis sont sain
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptySam 25 Fév 2006 - 22:24

Voilà j'ai scanner les 5 pages de reportages plus la page de la lignée à savoir la 318 D2, ce reportage provient du Z magazine Nr1 / Février - Mars 2004. Par souci de qualité d'image je n'ai pas réduit la qualité

http://www.malware-site.www/1.JPG
http://www.malware-site.www/2.JPG
http://www.malware-site.www/3.JPG
http://www.malware-site.www/4.JPG
http://www.malware-site.www/5.JPG
http://www.malware-site.www/6.JPG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptySam 25 Fév 2006 - 22:25

Youps j ai peut etre exagéré avec la résolution dis moi si c est foireu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyDim 26 Fév 2006 - 13:31

Merci beaucoup ! Pas de pb pour télécharger.

jonathan a écrit:
Youps j ai peut etre exagéré avec la résolution dis moi si c est foireu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:21

<<Philippe>>

Alors cette présentation d'étalons (si ca en était bien une?) c'était comment?? Il y avait qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:25

Présentation de Saint-Lô intéressante, bien organisée. Beaucoup d'étalons ... et beaucoup d'éleveurs à rencontrer malgré un froid de canard.

Dans les jeunes j'ai bien aimé :
Ultimo (Quatro x Clinton) bon cheval, sport, super locomotion, très panard devant
Laurier de Here anglo très bien né, bon sauteur, sérieux
Lamm de Fétan (Fergar Mail x Le Tot) un futur super cheval, pas très beau mais de la qualité vraiment.

Etaient aussi présentés en main des étalons plus agés :
Le Tot de Sémilly, Papillon Rouge , Diamant de Sémilly, Dollar du Murier, Zandor ... les deux premiers assez impressionnants de vitalité d'ailleurs !

Corofino I était aussi présent ... un peu décevant, parait un peu sous le sang, je trouve qu'il manque de brillant sinon assez plaisant au modèle, facile.


jonathan a écrit:
<<Philippe>>

Alors cette présentation d'étalons (si ca en était bien une?) c'était comment?? Il y avait qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrado et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Corrado et ses fils   Corrado et ses fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrado et ses fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gran Corrado
» Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?
» Priory Prickle
» OLIVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser