Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:18

Bonjour,
j'hésite entre ces quatre étalons (entre autres ...) pour ma jument.
Voila ce que je recherche :
mental : guerrier, la jument est très gentille mais timide
modèle : du cadre, de l'étendue, un bon bout de devant
locomotion : amplitude, équilibre et souplesse

La jument sautait très bien avec beaucoup de force et du respect. Elle est jolie et produit plutôt chic, dans le sang, avec un dos solide mais un peu raccourci. Pas de problème de fertilité.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées ?

Merci pour votre aide.
PS : bravo pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:51

Merci et bienvenue sur le Forum!

La jument a quoi comme origines et elle mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:59

c'est une fille de Narcos (d'où la force dans le dos et les jarrets ... et le manque d'équilibre et de souplesse aussi) avec une souche pur-sang (d'où le chic). Elle fait 1,64 m et est assez compacte. Je souhaite gagner un peu de taille sans pour autant avoir un géant. Le plus important pour moi, c'est de gagner en locomotion (amplitude et équilibre) et en mental.

Voilà ce que je pense des différents étalons ... est-ce que je me trompe ?

Clinton me plait bien (amplitude, souplesse, cadre)... j'ai un peu peur du caractère même si les produits de la jument sont très gentils. Sa production est encore jeune.
Burggraaf produit bien mais parfois un peu lourd. Jarrets très moyens. Par contre bonne locomotion et souplesse. Mental top d'après ce que je crois.
Calvaro est plus massif (peut-être trop), pas très moderne mais super amplitude et du mental.
Corrado ... reproducteur reconnu. Il donne de l'amplitude, de l'élasticité. Mental ? Jarrets ? Je ne connais pas de photo du cheval au modèle. En as-tu ?

Et Indoctro (en moins costaud) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:41

Ah les photos de Corrado sont rare j'ai ca mais c est pas top

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Corrado010ye

Moi j aime beaucoup la production de Corrado (Très chic) aussi non un jeune (1999) fils de Clinton qui est excellent c'est Cornet Obolensky vraiment un bon. Calvaro est fort lourd je trouve... Et indoctro produit très bien mais pas tjs le meme style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:41

moi aussi, j'aime bien Corrado ... et son fils Clinton ... et ses petits fils Upsilon, Utrillo, Président ... Cornet Obolensky, je ne le connais pas beaucoup, quelques photos, une petite video. Il a l'air de bien produire, les premiers "cartonnent" en concours étalons, il saillit beaucoup. En France, je ne crois pas qu'il soit très connu. C'est un peu le problème si tu dois éventuellement vendre le poulain au sevrage. En plus, on a pas beaucoup de recul : quelles juments lui conviendront le mieux ? On ne le saura vraiment que lorsque les poulains auront 8-10 ans. Cela dit, j'aimerais bien le voir en vrai. Il me semble plus sport que Clinton. J'ai l'impression d'ailleurs que les éleveurs amènent des juments avec pas mal de sang à Clinton (type Heartbreaker) malgré son fort caractère.
Concernant Calvaro, c'est effectivement ce qui me fait réfléchir, il assez lourd et pas vraiment moderne. Dommage car il y a de la qualité. Burggraaf est lourd aussi mais plus souple.
Tu confirmes ce que je me disais sur Indoctro, c'est vrai qu'il y a un peu de tout dans sa production. Eviter peut-être les toutes petites juments et à l'opposé les grosses normandes. La mienne est peut-être un peu réduite. Il y en un qui me plait c'est Oramé.
Merci pour les infos. A bientôt. Je continue à me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Didj
Petit Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 12/09/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Bon choix   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:32

Pour ta jument, les 4 étalons sont pas mal.

Clinton il a un mental de guerrier, un modèle très chic et un caup de saut fabuleux mais attention au caractère!

Corrado très bon choix aussi car ses produits sont recherchés mais il faut faire attention à la qualité de la semence quand même.

Burgraaf est un peu difficile a cerner je trouve. Il peut produire des petits chevaux réduits comme des géants manquant de sang.. j'éviterais donc ce choix.

Calvaro est fabuleux de par ses performances, son papier et surtout ses produits très qualiteux sur les circuits jeunes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:05

Perso de tout les fils de clinton aucun ne m a décu (je n ai pas encore vu cornet mais d'ici peu ca sera fait) mais c est vrai que le caractère fait peur alors pour cela peut etre choisir Corrado... Cornet Obolensky est peut etre pas très connu mais sur sa première année de production , il totalise déja 13 fils admis sur 20 présentés très peu d'étalon on réalisé cela! Ca dépend aussi si le poulain est a vendre ou a garder??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:09

Didj>je suis bien de ton avis concernant Burggraaf, il y a vraiment de tout. C'est le seul côté négatif (avec la semence ... mais bon Clinton ...) car c'est vraiment un bon reproducteur. Je n'ai vu que des jeunes poulains de Calvaro, plutôt jolis d'ailleurs. Il a un côté grosse machine de guerre qui m'effraie un peu. Comment sont ses produits sur les barres ? Calvaro était très puissant mais ne débordait pas d'agilité ou de réactivité.
Jonathan>si c'est un mâle, le poulain est à vendre, sinon, et que c'est une origine top, je garderai sans doute dans le but de succéder à la mère. C'est pour ça que j'ai plutôt envie de prendre un étalon reconnu. A la fin du mois, il y a un CSI à Nantes, une semaine avant le CSIW de Bordeaux. J'espère voir quelques bons étalons, et pourquoi pas Cornet si Marco Kutscher fait le détour et du coup il amènera peut-être aussi Montender, Numero Uno ... on peut rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Didj
Petit Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 12/09/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:03

C'est vrai que Calvaro peut faire reculer car il manque de chic je trouve et est très armé. Les produits que j'ai vu en concours ont une bonne technique de saut et se défendent très bien. Peut être éviter de le mettre à des juments qui manquent de sang, de réactivité et qui ont un geste déficient des antérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:16

Un éleveur français m'a dit que les produits de Clinton étaient parfois un peu "sensibles, timides, prudents avec un mental fragile" ... pouvez-vous confirmer ? ça m'embête si c'est le cas parce que c'est justement le côté guerrier du cheval qui me plaisait (entre autres qualités). Je ne sais plus trop quoi penser.
Par contre, il confirmait la production qualiteuse mais assez hétérogène au modèle de Burggraaf.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:26

Clinton est très sensibles et très caractériel ca tout le monde le sait... Un petit truc peu le vexer et faire qu'il passe a coté de son parcours. Mais dès qu'il a dirk sur le dos il donne tout ce qu'il a. Mais par contre timide et prudent coté production je ne pense pas c'est plus souvent des chevaux qui savent ce qui veulent avec du caractère dès qu'il naissent. Coté production, ils sont excellent mais à ne pas confier a n'importe qui car caractère fort.

Info de dernière minute : Indoctro fait désormais partie du club restreint des étalons Preferent au KWPN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:44

Ah intéressant ca ca m'intéresse aussi au Sujet de Clinton car j'ai aussi une petite Fille de Narcos coté paternel.

Le caractère de Clinton ne peut pas être compensé par la super gentillesse de la jument? car la mienne est super brave apparemment comme la tienne Philippe.

Qu'as-tu décidé pr finir Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:49

euh ... je n'ai pas encore fait mon choix. Pour l'instant (mais ça peut changer !!!), j'ai plutôt écarté Calvaro, super cheval mais pas assez moderne pour ma Narcos. Je garde en tête Clinton, Burggraaf et Corrado ... et je me torture les méninges !!!!

Elle est comment ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptySam 21 Jan 2006 - 22:59

LOL,... j'aime bien aussi Clinton... mais je ne veux pas t'influencer plus mais cela aurait lui directement que j'aurai pris au lieu de prendre Corrado I.
Notamment, je ne sais pas si c'est d'actualité mais les allemands le distribuent plus à n'importe qui car il devient vieux et donc sous sélection de la jument.

J'ai vu un poulain par Corrado I et une mère par Narcos/Uriel. Intéressant.. le poulain est né noir pr devenir gris apres et est super gentil.

Ma jument est super gentille, brave,( excellent mental) un bon coeur sur les barres. N'a peur de rien.
Elle est massive de morphologie et est baie foncée. C'est une SF.

Et la tienne est directement une fille de Narcos.... j'ai eu l'occasion de l'avoir vu, j'ai bien aimé, un gentil étalon.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyDim 22 Jan 2006 - 0:02

Je ne sais pas si je mettrais Clinton a une jument massive. Il a certes du sang mais aussi un sacré gabarit. J'ai plus l'impression qu'il lui faut des juments de format moyen, avec un peu de sang ... en restant cool.

Corrado devrait être distribué en France cette année.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:11

j'ai regardé à nouveau la vidéo de Burgraaf hier. Je n'aime pas trop cet étalon, long dans le dos, manque de franchise dans ses sauts et un manque de vitesse de réaction. De plus, je ne trouve pas cet étalon particulièrement jolie, manque de chic.

Calvaro et Clinton qui était sur cette même vidéo, étaient largement au dessus de Burgraaf!
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyDim 22 Jan 2006 - 15:32

fabrice a écrit:
j'ai regardé à nouveau la vidéo de Burgraaf hier. Je n'aime pas trop cet étalon, long dans le dos, manque de franchise dans ses sauts et un manque de vitesse de réaction. De plus, je ne trouve pas cet étalon particulièrement jolie, manque de chic.

Calvaro et Clinton qui était sur cette même vidéo, étaient largement au dessus de Burgraaf!

Où dégoter cette vidéo? ca m'interesserait également de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:48

elle est sur un dvd... C'est le dvd de la team nijhof avec tous leurs étalons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:41

Voila la vidéo de Burggraaf tu dois la télécharger puis la visionner car le format de vidéo ne correspond pas a leur serveur

http://www.team-nijhof.nl/video/dvd/burggraaf.mpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
philippe
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/12/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:36

Je continue mon petit tour.
Corrado est distribué en France, confirmation que les doses sont très "moyennes". Il faut envoyer la jument dans un centre agréé.
Clinton : tout le monde est d'accord, cheval extraordinaire, caractère très délicat. Est-ce que ce caractère ne risque pas de faire un peu fuir d'éventuels acheteurs ? Les gens cherchent de plus en plus des chevaux faciles. Clinton hyper sensible + ma jument timide = ?.
Burggraaf et Calvaro : j'écarte car risque de produire du trop gros.

... et pourquoi pas Indoctro (cf un autre sujet) ? C'est moins dans le type que je cherchais mais j'ai pris contact avec deux éleveurs. Très contents de leurs poulains, homogènes, du sang, de la locomotion, du type, de l'étendue et aussi de la taille (y compris avec de petites juments). Eviter les juments longues dans le dos m'a-t-on dit. C'est du sûr sur le plan de la qualité. Par contre, doses en IAC pas extraordinaires (quand même mieux que Clinton ou Corrado) ... décidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:04

Tiens si tu veux rester dans la lignée de Clinton tu peux essayer de prendre son fils qui est une étoile montante " Cornet Obolensky"? Un Clinton X Heartbreaker X Randel Z? Né en belgique exporté en Allemagne?

Justement qui sais me dire ou il est distribué en Belgique? a part le Van de Heffinck? ou chez lui en Allemagne c'est qui qui s'occupe de sa carriere d'étalon?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyMar 14 Fév 2006 - 1:32

C ets mon petit chouchou lui allez voir sa page Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
http://www.malware-site.www/cornet.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:04

jonathan a écrit:
C ets mon petit chouchou lui allez voir sa page Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
http://www.malware-site.www/cornet.htm

Ah j'avais pas vu que tu avais fait une page en son honneur...
Trop envie de le voir en vrai celui la en espérant le voir tres prochainement sur un concours...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:30

Si tu sais ou il va tiens nous au courant car ca intéresserait du monde de le voir mais bon a chaque foi qu il est annoncé il est pas la... Comme Chequille Z d ailleur... Moi j ai déja vu 2 de ses fils et ils étaient extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty
MessageSujet: Re: Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?   Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinton ? Burggraaf ? Calvaro ? Corrado ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gran Corrado
» Corrado et ses fils
» Clinton
» cornet obolensky
» clinton, baloubet du rouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser