Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil de croisement help !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:33

J'ai besoin de vos lumières, et il faut que je me décide vite !!!

La jument est une holstein Corrado/Lansing/Ahorn Z, 1m65, bcp de sang, gros passage de dos, modèle sport, dos un poil long, chic avec une belle tête.

Il faudrait lui ramener un peu de taille (en tout cas pas lui en enlever), un peu de force, et améliorer la galopade.

J'avais pensé à Verdi (le kwpn Quidam/Landgraf) ou Kashmir.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:25

van gogh, si tu veut mon avis cest un exellant cheval, souple superbe galoppade, grand avec des gros moyens sans etre lourd, moi je ladore et ca irait bien sur ta jument sur et certain
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:50

De la force et de la taille Kashmir va en ramener ca c'est sur mais du respect ca je suis certain que non... Donc a voir sur ce point.

Verdi pour moi fera un poulain plus homogène mais pas forcément meilleur, en regardant pour un autre étalon je suis tombé sur son parcours que j ai filmé à lanaken, le cheval a nettement progressé, beaucoup mieux dressé et par contre je maintiens je ne crois pas qu'il ait toute la force du monde mais très bon passage du cul.

Mes 2 coups de coeur point de vue force ces derniers temps sont : Epleasur van't heike et Jonkheer Z

http://www.karel-boonen.com/_html/main.php?taal=nl&page=31&id=49
http://www.karel-boonen.com/_html/main.php?taal=nl&page=31&id=52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptySam 11 Avr 2009 - 18:33

par curiosite tu a choisi quoi?
y a diamant desemilly qui serait bien aussi a mon avis
et kheops du vinnebus jaime bcps aussi
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptySam 11 Avr 2009 - 21:54

J'oubliais ultra boy dont on entend plus parlé depuis qu'il a été acheté par Eric lamaze mais encore disponible en belgique en congelé. C'était un de mes préférés mais on ne le voit plus et production je ne sais pas?

http://www.stal-ceulemans.be/_html/main.php?taal=nl&page=60&id=71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
KRIPTON
Ca commence...



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:15

Nantana,
Les 3 qualités que tu cites ne sont pas forcément celles que Q-VERDI a tendance à transmettre.
Il ne ramène pas de taille et la galopade n'est peut être pas à chercher dans les lignées Q.
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:10

Les étalons dont vous me parlez, je ne les connais absolument pas !!!

A part Diamant bien sûr, mais la saillie est quand même à 4000 €... Sad

J'ai exclu Verdi, et je pense à : Winningmood (pour la force), Calato (pour le papier), Ustinov (pour le galop) et je garde tjs Kashmir sur ma liste (ici en France pas trop de problème de respect avec ses produits, le défaut est surtout le manque de chic : ils sont vraiment pas beaux Mr. Green ).

J'avais aussi pensé à Arko mais trop cher. Confused

Je n'ai plus que quelques jours pour me décider geek je pensais que ça serait plus simple avec cette jument...
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:52

jen ait un de kashmir et il est vraiment beau D, et il a des moyens.... et il est inteligent gentil il a du respect mais faut voir la mere aussi, si elle est fine avec bcps de sang cest bon les moyens il transmet ca il ny a aucun doute mais il faut du sang deriere et des juments pas trop eclatees sinon ca fait buldoser...
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:56

et je pense tjrs que van gogh serait super sur ta jument, et arko aussi mais ca metonnerait quil fasse des grands, mais a la fin si ils sautent on sen fout
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:32

Je vais regarder pour Van Gogh, je ne le connais pas et il n'est pas du tout connu en France (donc produit pas commercial chez nous). Mais comme tu dis, l'important c'est que ça saute !!!

La jument n'est pas grande et vraiment bourrée de sang, du cadre (ce qu'il faut) et absolument pas lourde. I love you

On a eu un paquet de Kashmir aux écuries, ils sautent tous (croisés avec du sang) mais éblouissent + par leur qualité que par leur beauté et la plupart étaient tardifs (dans leur modèle et dans leur tête). J'ai d'ailleurs un 1 an par Kashmir (pas la même mère) en qui je crois bcp, il est bien fait, costaud avec du sang, mais n'a absolument pas de chic. Razz

L'objectif pour moi est d'obtenir un produit 2-3 cm de + que la jument, garder le sang, le respect, l'équilibre et le coup de jarret, et ramener un peu de force. Et en même temps, je ne veux pas négliger le côté commercial au cas où je décide de vendre jeune.

Voilà le dilemme !!! scratch

Que pensez-vous de Winningmood, Ustinov et Calato ?
Revenir en haut Aller en bas
KRIPTON
Ca commence...



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:51

NERVOSO correspond assez bien à ce que tu recherches.
Et celui là, au moins, tu peux le voir (il vient d'ailleurs de faire 3ème au GP du Touquet).
En plus, dans beaucoup d'attitudes, il ressemble énormément à Diamant (que tu as l'air d'apprécier).
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:50

Nervoso faut aimer son style, son geste mais c'est vrai qu'il promet et qu'il apporterait force et cadre,

Ustinov petit étalon avec beaucoup de qualitées, mais étonnement il produit moins chic que lui et ce n'est pas lui qui va ramener du cadre ou de la force Smile

Winningmood faut aimer le coté darco : c'est a dire lourd dans le modele, dans la facon de sauter etc mais si je ne me trompe les conditions sont meilleures cette année et il devient intéressant Wink Il n'est pas immense.

Calato ca fera un plus chic ca c'est certain, un bon holstein en somme, il peut convenir.

Je n'en avait pas parlé car assez chère mais un qui amène, force, cadre, qui est très commercial car sa production parle pour lui et que j apprécie énormément c'est nabab de rêve et il produit plus chic que kashmir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:38

Merci à vous tous pour vos commentaires et suggestions !!

Nervoso, il faut aimer, son geste n'est vraiment pas académique.

Nabab, j'y avais pensé aussi mais il faut amener la jument en Belgique ou en Normandie, donc pas simple. Par contre, il n'est pas si cher que ça : 1500 HT le rapport "qualité/prix" est excellent je trouve.

Mon choix se porte de + en + sur Winninmood, bien qu'il soit un peu lourd comme tu dis Jonathan, j'ose espérer que son énergie compense ce "défaut" et il pourrait bien se marrier avec la jument. Le seul hic serait peut-être la fertilité car il n'a pas bonne presse à ce sujet. Je vais voir avec l'inséminateur pour qu'il me donne son avis là-dessus. Niveau tarif, il est à 1500 HT + FT mais tout est payable à la résa (avec report si jument non gestante mais ce n'est pas le but !!), donc à voir...

Je vous tiens au courant. En tout cas merci pour tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:39

....jose pas dire ce que je pense lol
mais en gros jaime pas tellement les etallons qui ont de la movaise semance...
numero uno il fait des superbes cheveaux , il a tellement de qualite ce cheval .... si elle a un dos fort ca peut etre bien mais il nest pas tres grand non plus quois, mais ca ferait un inbreed interessant sur ahorn qui toise 172 et landgraf qui fait 170 ce qui peut te ramener de la taille finalement.... et la qualite indeniable
Revenir en haut Aller en bas
quena
Petit Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2009

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:25

J'ai le même type de jument que la votre à la maison ; c'est une fille de Diamant. Je l'ai mise à Calvaro cette année, en particulier pour la taille qu'il apporte ainsi que la force. Ceux que j'ai vu sont bien bâtis mais pas toujours très chics, par contre ils ont une bonne galopade et des moyens.
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:35

J'ai finalement choisi Arko : pas le même budget, mais il faut savoir se faire plaisir de temps et temps I love you

Les conditions : 3 doses de 3 paillettes, doses de bonne qualité selon eux. La jument n'a pas été inséminée sur la dernière chaleur car je n'étais pas sûre du choix de l'étalon. Elle va être inséminée aujourd'hui, donc bilan dans 3 semaines !! thumright Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:20

bonne decision...
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:22

La jument a pris à la 2ème tentative (début juin), le sperme en congelé n'était pas d'aussi bonne qualité que ce qu'on m'avait promis, mais bon la jument semble bien fertile donc ça compense.

Pour en revenir à Winningmood, il m'a bien plu à Aix avec Luciana Diniz, il a beaucoup plus de sang que ce que je pensais, pas si lourd que ça et passait bien le dos avec des protège-boulets ordinaires. Après la fertilité c'est une autre histoire, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:38

Pour l'année prochaine, il y aura un autre facteur à prendre en compte pour le croisement : le caractère.

La miss n'est pas méchante, mais elle a son petit caractère quand même (le côté Corrado très certainement), elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas aussi.

Pour l'instant on pense à : Mr Blue, Kannan et Indoctro pour les confirmés, Kalaska de Semilly, Levisto (s'il est dispo en 2010) pour les performers.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:50

Levisto était indiqué "not ocd free" dans le catalogue Z c'est honnête de leurs part mais moi rien que pour ça je l'éviterais même si j'apprécie le cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:06

ta pas une ptite video avec 2 -3 sauts? pour un bon conseil....? les origines ca donne une idee mais ca dit pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:51

Vidéo impossible, la jument est aujourd'hui accidentée, elle ne peut plus sauter...

Tout ce que je sais vient du cavalier qui l'avait au travail (qqun de très compétent) qui m'a décrit la jument. Il n'y a aucune vidéo, elle n'a jamais tourné car elle a fait 2 poulains puis mise au travail mais elle a été accidentée dans l'hiver.

Selon lui, elle était très dans le sang (ce qui se confirme car même infirme elle pique des galops régulièrement), très respectueuse, bon geste devant (pourrait monter + le garrot) et très bon pasage de dos (force et souplesse), bonne bouche, jument sensible mais volontaire.

A s'occuper, elle est gentille mais déborde de sang et peut être vite sur l'oeil. Avec les autres chevaux, elle est plutôt dominante. Sinon dans les allures ça parait très correct.

Au modèle, beau modèle sport (les articulations pourraient être + larges mais rien de grave), belle sortie d'encolure, très jolie tête, le seul truc que l'on peut lui reprocher c'est un dos un peu long. Elle fait 1m65. Dans le modèle, elle nous plait vraiment, on aime les chevaux comme ça de taille intermédiaire, chics et réactifs.

En fait le dilemme, c'est qu'en voyant la jument on a envie de lui mettre un étalon avec de la taille et de la force, mais d'un autre côté comme c'est une Corrado elle peut produire + costaud qu'elle et je ne veux pas obtenir un poulain trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:54

Pour Levisto, merci de l'info, je ne savais pas. Et même si la jument a une bonne visite, je ne veux pas chercher la complication. Les radions sont qqchose de très important pour moi.

Mais je me pose quand même la question que bcp d'étalons ne sont pas forcément sains (et là on ne le sais pas...) ou opérés jeunes...

Je trouve très bien que Z publie une info pareille, c'est tout à leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:01

je reste sur van gogh!
tu regreteras pas, je veut parier pour D
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:53

Oui scarface, j'ai vu la vidéo de VAN GOGH sur le site hanshorn.nl, et effectivement il est très qualiteux et pourrait bien convenir.

Le seul problème avec cet étalon, c'est qu'il n'est pas dispo en France, que je ne peux/veux pas bouger la jument à cause de son pied (une fracture consolidée mais l'aplomb est complètement cagneux à partir du boulet donc j'évite au max les transports), et le véto (qui est à 10 minutes de route) préfère travailler avec du sperme congelé car il insémine sur ovulation.

En +, je préfèrerais (dans l'idéal) un étalon approuvé en SF (et il y en a de + en +) car la jument va passer facteur de SF, et avec un SF en France on a tous les gains en concours jeunes chevaux (pour les étrangers, c'est seulement 1/3 des gains).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de croisement help !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement help !!!   conseil de croisement help !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de croisement help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de croisement
» conseil de croisement
» HELP! Conseil de croisement!
» conseil etalon dressage pour ma jument
» Conseil croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser